Map Comment empêcher le vol de map ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vovo783
  • Date de début Date de début

vovo783

Architecte/builder sur minecraft
4 Avril 2013
46
7
23
28
78310 yvelines
Bonjour à vous administrateurs de serveurs minecraft ( et aussi vous les pas administrateurs de serveurs minecraft... !!!).

Comme vous avez pu le voir dans le titre, je cherche un moyen d’empêcher le "vol de map" qui se fait, si j'ai bien compris, avec le mod "World DownLoader".

Pour résumé, le joueur installe le mod sur son .minecraft, se connecte sur votre serveur, lance le téléchargement et paf! il a votre map..(ou du moins un certain nombre de chunk...) c'est embêtant quand un serveur vous vol votre spawn parce qu’il n'ont ni les moyen ni les compétences pour en faire un par eux même...

J'espère que je ne suis pas le seul à me faire voler mes maps... ( c'est toujours rassurant :) ) à ma connaissance 2 serveurs me l'ont déjà fait U_u

Si quelqu'un connait quoi que ce soit qui puisse empêcher cette technique de vol de map, je l'invite a venir posté ici, ça peut en aider plus d'un...

J'ai déjà vu des tutos pour ce mod sur le forum de Minecraft.fr je ne sais plus ou est le topic parceque ça fait un moment... j'espère que mon message ne fera pas que inciter les ignorants à aller voir le mod, dans le but de devenir voleur de map!!!

Bon jeux à vous et merci d'avance pour vos réponses!!! :D

**ps:-une réponse sans le mot "launcher", ça serait vachement cool :p

Bonsoir je travail sur justement un plugin bloquant ce mod mais c'est pas simple (Il faut détecter la version du client car depuis la 1.7.5 les mods ne marchent plus du moins je crois donc il faut un serveur à jour 1.7.9 et si le client n'est pas en 1.7.9 on le kick dès son arrivé) Bref ! Work In progress !

Edit: sinon obliger les joueurs de passer par un launcher qu'on leur fournis c'est une mesure radicale. Après peut être qu'avec l'anti x-ray on peut bloquer ce truc là beaucoup de test à faire ...

Il est possible aussi que le x ray marche pour ça étant donné que les mods qui utilise le x ray doivent surement analyser les chunck

A méditer mais c'est un vrai fléau ce truc.

Oui pas mal en parlait dans la shoutbox l'autre jour, et je ne connaissais pas ! Je pensais qu'il aurait suffit de mettre de gros fichiers dans le dossier du world afin que les "voleurs" mettent trop de temps à le télécharger. Or, ça télécharge uniquement les chunks visités (qui s'affichent).
Je suis de l'avis d'Azatom, seul un launcher pourrait bloquer ça facilement. Néanmoins il faudrait ajouter quelques lignes de code afin tout simplement de détecter le mod et de le bloquer. Car un launcher brut comme ça ne suffit pas : n'importe qui peut ajouter le mod sur son nomduserveur.jar !

EDIT : Ca fera peut être l'objet d'une maj spigot et/ou Mcpc+ puisqu'ils avaient déjà pris des mesures contre les x-rays ! Bien que là, je trouve ça beaucoup plus grave...

Un launcher forge t’empêche d'installer d'autre mod.

Salut,
Le mod est open source, j'en ai profité pour jeter un coup d’œil.
https://github.com/dslake/WorldDownloader
Étant un mod vanilla, c'est vraiment dur à détecter car rien ne signale que le mod est installé. En fait le mod écrit simplement un fichier de map en se basant sur le world client de rendu que le serveur lui envoie. Je ne sais pas du tout comment détecter un tel truc, c'est même limite impossible. Après avec un petit launcher, comme tu peux vérifier en client, suffit de vérifier le md5 du fichier est client et c'est bon. Mais depuis le serveur je ne vois pas comment faire :/
Sinon vu que c'est un mod vanilla, suffit juste de faire un serveur sous forge avec des mods, comme le joueur aura aussi besoin d'installer forge en solo, ça règle le problème comme ce mod n'est pas compatible avec forge.

Ce qui revient le plus sur les forum anglais pour contrer ce problème est l'Orebfuscator (anti x-ray) qui modifie les paquet envoyés aux clients. A savoir d'une il faut tester ce plugin voir même le refaire mais il sera uniquement mis sur un serveur principale qui renvoi les joueurs je pense qu'un système comme ça doit utiliser beaucoup de ressource ...

Peut être en envoyant en faux rendu au mod ? une sorte de miroir ? (je commence a dire des conneries x) )