Map Comment empêcher le vol de map ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vovo783
  • Date de début Date de début
-Menacer ( ou même attaquer )est tout à fait possible, mais je n'approuve pas cette démarche
-scanner le .minecraft => super idée, il faudrait faire un plug pour ça ^^
-Voir ce problème avec Mojang ==> comment les contacter en esperant une réponse ??
-crypter les informations envoyé au client ==> cela dépasse mes capacités de compréhension :p

Et ton idée de anti-Xray qui change sans cesse les bloc ferait énormément lag :)

Sinon, j'ai instalé Orebfuscator ( sans modifier les config ) et j'ai téléchargé ma propre map avec ce maléfique mod.. et les résultats sont plutot concluant, tout l'interieur des montagnes et le dessous du sol est modifié comme ceci :

2014-05-31_21.40.53.png

ça prouve au moins que sa fonctionne, après il faut le configurer correctement mais ça, je ne sais pas faire...

• J'aime
Reactions: Valtureyn
C'est si répandu que ça ?! :confused:

Ohhh oui c'est fréquent, certains de mes joueurs ont même avoué l'avoir utilisé sur les bases ennemi (sur le pvp/faction) pour trouver comment entrer dedans, ou voir si elle est intéressant au niveau pillage.

il y a également un serveur qui a volé mon lobby, un autre qui a volé mon ancien spawn PvP Fac, et des tas de nouveau se connectent sur le lobby, font le tour de la map et déconnecte après avoir fini.. donc ça me stress énormément ToT

Crypter, c'est à dire coder, pour que seul le client vanille puisse le lire, mais que le mod ne comprenne pas les informations. En gros si tu as le mod, aucune map ne se génèrerait autour de toi.

Je demanderai a plusieurs connaissance, si j'ai une réponse je la transmettrai :/

En tout cas c'est cool qu'autant de monde participe à ce débat! venez encore plus nombreux c'est un sujet important !!

Bon, je viens conclure le topic, même si j'ai rien lu.
C'est impossible. Le seul moyen d'empêcher le joueur de sauvegarder une map serait d'empêcher qu'il ne reçoive les blocs. Ce sera inutile puisque personne ne pourra jouer :p
Tout ce que fait world downloader, c'est de sauvegarder ce qui est téléchargé.

Soyons un peu réaliste.
Scanner le .minecraft du client et le comparer à un .minecraft "clean", et si des éléments non autorisés sont dectectés, le client est lick.
Impossible. Il faudrait quelque chose du côté du client, depuis un serveur tu ne peux pas accéder aux fichiers des gens (heureusement d'ailleurs).
Crypter, c'est à dire coder, pour que seul le client vanille puisse le lire, mais que le mod ne comprenne pas les informations. En gros si tu as le mod, aucune map ne se génèrerait autour de toi.
Idem. Il faudrait quelque chose en client pour décrypter.
Donc dans les deux cas il faudrait un client modifier, donc un launcher ou autre moyen pour avoir un client custom.

Pour l'instant la solution la plus réaliste et fonctionnelle, c'est celle-ci :
Sinon, j'ai instalé Orebfuscator ( sans modifier les config ) et j'ai téléchargé ma propre map avec ce maléfique mod.. et les résultats sont plutôt concluant, tout l'interieur des montagnes et le dessous du sol est modifié comme ceci :

Voir la pièce jointe 34573
ça prouve au moins que sa fonctionne, après il faut le configurer correctement mais ça, je ne sais pas faire...

Le seul problème avec cette technique c'est que si le mec est pas con il peut ne pas se faire avoir... donc c'est presque aussi inutile, voir moins utile que de cacher des block de commande dans la map.. il faut écrire a mojang alors :s