Comment programmer le nombre de tirs pour un dispenser ?

Orgeatn93

Constructeur & terraformeur confirmé
15 Juin 2013
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Paris
Bonjour ou bonsoir, j'aimerai savoir comment est-il possible de programmer le nombre de tirs d'un dispenser, par exemple, pour que le dispenser ne m'envoi que 5 loots...

J'ai déjà vu de tels dispositifs dans certaines maps, et j'aimerai bien le reproduire

Merci d'avance :)
Orgeatn93
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
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125
Limoges
une horloge et un temps d'activation.

si ton horloge met x tics pour revenir à vrai
et que je laisse allumé pendant y*x tics
alors j'obtiendrais y (ou y+1 selon ou tu commence l'allumage) loots

après il faut tester ;)
 

Orgeatn93

Constructeur & terraformeur confirmé
15 Juin 2013
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Paris
Salut
Merci de vos réponses ! Mais quand j'essaie de reproduire ce qu'il y a sur la vidéo ça ne fonctionne pas :confused:
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
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Limoges
vidéo qui date un peu car le bug d'actualisation des dispenser/(dropper aussi) a été corrigé.

EDIT
1371297741-2013-06-15-14-00-24.png

Après c'est à toi de bidouiller.
Il y a sûrement moyen de compacter mais je l'ai fais pour qu'il soit compréhensible

le rose c'est le delayer (permet d'avoir un temps d'allumage plus grand)
le bleu c'est l'horloge
le noir c'est pour le dispenser

ce système tire 19 items
 

Orgeatn93

Constructeur & terraformeur confirmé
15 Juin 2013
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Paris
J'ai pas trop envie de faire le difficile mais j'ai du mal à bien voir :/
Tu pourrais trouver un moyen de l'agrandir ou bien de l'héberger autre part et de passer le lien stp ?
Merci & désolé encore ^^
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
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Limoges
erreur de ma part j'ai perdu le lien de l'image :s

La partie en rose c'est un delayer (2 comparateur en boucle)

La partie en bleu c'est l'horloge
(un comparateur en mode soustraction [torche du bout allumée] relié sur lui-même)
et plus loin ton dropper.

je ferais une image plus grande.
 

Lial_slasher

Apprenti polyvalent
31 Août 2012
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22
Ou alors, tu fais un système avec 2 droppers :
Tant qu'il y a des items dans le premier, tu actives les deux à la fois.
Donc, tu places le nombre d'items défini dans le premier dropper et les objets à lancer dans le deuxième.
A chaque tour, le premier dropper se vide un peu plus.
Quand il n'y a plus d'items dans celui-ci, le deuxième ne tire plus.
Avantage : Compact et on ne se perd pas dans des histoires de délais précis.
Inconvénient : Ne marche qu'une fois (à moins que l'on mette des entonnoirs, etc ..., mais ce sera moins compact).