Bon.
J'ai tout lu et à vrai dire j'en ai un peu mal à la tête, elle mène vers ou cette discussion ?
Y a un gros ramassis de conneries ici, la plupart des posts sont des avis personnels écrits de façon plus ou moins agressives contre / pour l'auteur et les membres de la discussion, heureusement ZeroDay et Braus à Dent viennent souvent rectifier le tir de ... ce ramassis de conneries.
Pour le moment il n'y a que Kobus qui a dit quelque chose de sensé selon moi.
Salut à tous, je n'ai pas lu ce tuto car je le trouve inintéressant au possible tous comme le nouvelle EULA (que j'ai par contre lui lu). Je trouve ce post inutile, étant donné qu'il n'y a aucune utilité à report les serveurs, la seul utilité de ce tutoriel et je trouve de détruire le boulot de beaucoup de monde. Si des gens ne souhaite plus voir de serveur Pay To Win et bien simplement il faut partir sur d'autre serveur. Mais je trouve à mon avis tout à fait normal que des serveur tels que Hypixel comme cité dans ce tuto soit rémunérer, il faut imaginer les mois de travail fait sur ce serveur, le développement, l'architecture, la modération. Toutes ces choses les joueurs lambda ne s'en rendent pas compte, j'ai était admin et je ne le suis plus et pourtant je viens défendre la cause des admins car je trouve sa déplorable de vouloir détruire le boulot de centaine voir même de milliers de serveurs.
Bref, à ce que j'ai pu lire ( ici et ailleurs ), les avis peuvent être partagés en 3 groupes:
--> Les "Anti-Capitalistes total" qui sont totalement en désaccord avec les serveurs "payants", respect de l'EULA ou non, le serveur doit être gratuit et accessible à tous, sans inégalité.
-----> Mais possibilité de payer le serveur via des dons, sans obligations ( "libre" ).
--> Les "Pseudos-Justiciers de l'EULA" qui eux sont pour des serveurs "payants" si ceux ci respectent l'égalité du gameplay entre tout les joueurs, donc les boutiques permettent d'acheter des objets qui sont en quelque sorte inutiles, ( accessoires, commandes comme le /seen ... ), donc respect de l'EULA.
-----> Aussi vu comme un moyen de récompenser les "mois de travail" qu'on du faire les admins du-dit serveur.
-----> Les serveurs les plus connus sont surtout dans cette catégorie.
--> Les "Ploutocratiens", préfèrent les serveurs qui ont une boutique pour avoir des améliorations de gameplay, en désaccord avec l'EULA, inégalité entre les joueurs.
-----> Mais la plupart des gens aiment ça, même si on aime pas payer, vous ne diriez pas non si vous receviez une nouvelle arme capable de déchiqueter les pauvres joueurs "gratuits" en un coup, ce sentiment de satisfaction et de supériorité aux autres fait du bien, c'est dans la nature humaine après tout de se sentir supérieur, et c'est ce qui fait que les formes de freemiums ( jeux comme serveurs minecraft ), se sont multipliés ces dernières années et permettent de faire des profits juteux.
Voila, y a plus qu'à choisir une catégorie, je vois pas grand chose à ajouter, au moins ce message éviteras qu'un énième messager se mette à dire "mé jpréfèr kan c gratui" ou je ne sais quoi, si toutefois vous avez quelque chose de constructif et réfléchi à rajouter ...
Maintenant je reviens au sujet original de la conversation et je vais donner
MON avis.
Alors reporter des serveurs c'est selon moi inutile, parce que déjà Mojang a clairement autre chose à foutre que de s'occuper d'absolument tout les serveurs qui ne respectent pas l'EULA, les serveurs concernés sont ceux qui étaient les + chers et les + populaires.
Ensuite c'est surtout les serveurs à langue anglophone qui étaient surveillés, Mojang ne va pas engager des traducteurs pour toutes les langues du monde et regarder toutes les plaintes.
MAIS, oui il y a un mais, je pense qu'il faut reporter les serveurs ( Populaires, à bon entendeur ) qui abuse totalement de leurs "statuts" de freemium, tels que les packs à + de 100€. Sérieusement, c'est légal de vendre du contenu dématérialisé à ce prix là, surtout quand on en est pas le propriétaire à la base ?
Après oui on peut toujours choisir de boycotter un serveur, mais pour ceux qui possèdent une pub énorme ( Youtubeurs, sites de référencements ... ), la tâche seras plus ardue, vu que du monde arrive sans cesse, mais si vous avez des solutions ...