Comment user de ce mécanisme?

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Vous voyez cette vidéo qui techniquement n'utilise pas de mod. Vu que j'ai pu le regarder directement(il y a une map à télécharger)

J'aimerais savoir plus proprement comment il fait sa s'il vous plait ^^' je pense qu'il use d'un bug car sinon s'est impossible.

J'ai remarqué le mécanisme habituel (longue colonne de sable)
Et l'intérieur remplis d'escalier en bois invisible qu'on peut traverser ^^'

Il utilises un bug qui est celui de l'escalier invisible, c'est ça les blocs de bois que tu casses et qui sont invisible, c'est des escaliers en bois invisible, donc ils peuvent être pousser par les pistons et ils n'obéissent pas aux lois de la gravité, ce qui est pas mal lorsqu'ils sont invisible comme ici de pousser des blocs comme par "magie"

Après il le dis qu'il a utiliser MCEdit, donc c'est comme ça qu'il a placer les escaliers invisible, avec MCEdit tu peux placer des blocs sans utiliser les lois de Minecraft, comme faire par exemple des torches volantes

Edit: Pas vu que tu avais remarquer que c'est des escaliers invisible

Le problème s'est comment placé de telle type de block ^^' que je n'ai pas trouvé dans Mcédit.

Après pourquoi personne la utilisait pour le sprintcraft sa pourrait être génial... Ou même des escaliers... J'en ai jamais vu >.<

Non mais je le trouve pas dans Mcédit et j'aimerez le trouvez!
Aussi tant qu'on y est comment faire pour faire le système juste derrière un écran 4x4,6x6,8x8, etc
je parle bien sur que moi je n'arrive pas à tout placé ^^'(ou soit sa en active plusieur ^^')

wow , il faut vraiment savoir ! comment avoir et placer ces escaliers invisibles ??!! c'est super pratique !!!

C'est simple : tu séléctionnes le bloc que tu veux rendre invisible, sur MCedit tu cliques sur "Fil and Replace" ( dans la barre de tache en bas) ensuite dans la barre "search" tu met "36" et tu cliques sur le numéro 36, tu fais ok et "Fill" (à gauche), là ton bloc va ressembler à du gravier, alors tu sauvegardes, tu quittes MCedit, tu vas sur ton monde minecraft et le bloc sera invisible. Le problème c'est que quand tu met à jour ce bloc invisible ( en mettant un bloc à côté par exemple) le bloc invisible disparaît. Mais toi tu peux passer à travers ce bloc, les mobs ( hostiles ou non) ne peuvent pas passer, ce qui peut faire une grande porte invisible si tu rends tout un mur invisible.

Non, j'ai fais le test même pas une heure avant de poster le commentaire. Il faut faire le mur entier en bloc 36.