[commerce/construction][1.3.1 & snapshot 12w32a ][FlatLand]

Ah, bah perso j'ai pas eu droit à l'explosion :/
Sinon concernant les pnj surnuméraires, ils finissent par dépop au bout de pas longtemps :)

Après y'a quelques éléments bien sympas sur cette map.
J'ai à peine commencé, mais je peux déjà te faire un retour dessus :
Les plus :
- Le principe d'utiliser le commerce pour obtenir des ressources
- Le background
- La subtilité des indications sur les endroits à fouiller
- Des pièges flippants mais pas relous (je pense à la dynamite dans les petites salles avec de la sandstone sous la mine. Quand on entent le "pschhhh" on flippe bien, mais c'est pas pour autant qu'on tombe dans le vide avec son seul exemplaire de canne à sucre ^^)

Les moins :
- Les slimes rendent le jeu injouable en hard tant qu'on a pas d'épée (ils popent plus vite qu'on ne peut les tuer). Et même avec une épée, on passe son temps à les dégommer. J'ai du passer en peaceful au début du jeu, et ça modifie forcément ma perception de la map. Si ça t'intéresse, j'ai vu cette vidéo de Sethbling récemment, où il présente un outil anti-slimes.

Une question : est-ce que tu peux choisir quels éléments les pnj achètent / vendent, ou c'est totalement aléatoire?
 
Une question : est-ce que tu peux choisir quels éléments les pnj achètent / vendent, ou c'est totalement aléatoire?

C'est aléatoire normalement, faudrait un outil pour vraiment contrôler, ce qui a l'air bien galère à faire x)
Sinon le truc des slimes est déjà dis, si on en veut plus faut rehausser le niveau de la map à un niveau supérieur à 16
 
Les moins :
- Les slimes rendent le jeu injouable en hard tant qu'on a pas d'épée (ils popent plus vite qu'on ne peut les tuer). Et même avec une épée, on passe son temps à les dégommer. J'ai du passer en peaceful au début du jeu, et ça modifie forcément ma perception de la map. Si ça t'intéresse, j'ai vu cette vidéo de Sethbling récemment, où il présente un outil anti-slimes.
[/SPOILER]

Une question : est-ce que tu peux choisir quels éléments les pnj achètent / vendent, ou c'est totalement aléatoire?
Je sais, je sais, au début j'avais une map plate surélevée (donc pas de slimes) mais beaucoup de problèmes m'ont forcé à le faire sur une map plate standart.De plus, étant une véritable nouille je n'ai pas pu installer single player command ou autre trucs faisant que toute la map est faite à la main.(même les bâtiments pnj)J'ai cherché beaucoup de solutions pour les slimes mais... en vain.Je regarderais ya vidéo, en espérant que ça m'aidera ^^
Pour les pnj, dans la 1.3.1 ils ne vendent qu'une seule chose, donc oui, j'ai effectivement choisi parmis plusieurs pnj que j'avais popé deux d'entre eux qui vendaient les trucs les plus utiles pour commencer.Mais, dans la snapshot machin truc, ils vendent aléatoirement.Ce système me convient aussi.
La map est bien sûr OK pour la 1.3.2, puisque cette release ne fait que corriger des bugs que ma map n'exploite pas.
Tu as remarqué les petits indices au sol indiquant les sous-terrains cachés?Bravo, je pensais pas que ce serait si facile ^^
Mais attention, il y en a certains où il n'y a aucune indication...
Effectivement, la tnt dans la grotte égyptienne est surtout là pour faire flipper, aussi pour détruire la salle où il y a le coffre.(En plus, il y a des salles où les coffres sont vides.)
Je suis satisfait du fait que la map amuse certains, comme je l'ai dis plus haut, à la base elle était juste faite pour jouer avec un ami, je ne pensais pas du tout à autre chose.Puis avec du recul... ^^
EDIT:Erf, MCEdit x)
 
Nati et moi étions censé faire la vidéo hier soir, mais au dernier moment j'ai eu une coupure d'électricité... ce sera pour plus tard.
 
elle est vraiment bien...
et si tu veux je pourrais te fairre une présentation(pas la video, mais les descriptions)
ça ne t'engage pas a l'utiliser su elle ne te plait pas.
je t'aurais conseillé un logiciel pour faire des map magnifiques mais ta map est plate...
je ne peux pas tester ta map j'en fais une moi-meme, si je peux je vous metterai un lien
quand elle sera finie, mais je ne flooderai pas le post avec ça.
 
comment tu fais les "spoilers" lychar?
c'est débile mais je ne sais pas faire:confused:
 
je sais que c'est voulu que la map soit plate, mais worldpainter est bien quand meme
ah oui ça marche merci