Configuration Connexion impossible à mon serveur

Tadidadou

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22 Novembre 2020
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Salut.

J'ai un problème sur un serveur que j'ai créé il y a quelques jours. J'arrive à bien le lancer, je peux m'y connecter et il fonctionne très bien en localhost, mais les amis avec qui je souhaitais y jouer (en ligne, pas en local) n'arrivent pas à le rejoindre. Quand ils l'ajoutent à leur liste de serveurs, ils ont le message "Impossible de se connecter au serveur". J'ai donc testé moi aussi avec un pc portable connecté sur un autre réseau que mon réseau local et j'ai le même problème. Je suppose donc que le problème provient de ma configuration du serveur, mais malgré mes recherches je ne vois pas où j'ai fait une erreur.

C'est un serveur vanilla en version 1.16.4. Je l'ai créé en suivant ce tuto. Je précise que je n'ai rien modifié par rapport au tuto à part l'option online-mode dans les propriétés, que j'ai mise à false. J'ai suivi tout le reste à l'identique, y compris la redirection de ports pour laquelle j'ai même la même interface puisque j'ai aussi une freebox.

Je ne suis pas sûr qu'il contienne beaucoup d'infos importantes, mais dans le doute je mets aussi le log du lancement du serveur. Je précise que j'ai regardé les logs après les échecs de connexion et aucune info là dessus n'apparaît dedans.

Code:
[20:10:44] [main/INFO]: Environment: authHost='https://authserver.mojang.com', accountsHost='https://api.mojang.com', sessionHost='https://sessionserver.mojang.com', servicesHost='https://api.minecraftservices.com', name='PROD'
[20:10:44] [main/WARN]: Ambiguity between arguments [teleport, destination] and [teleport, targets] with inputs: [Player, 0123, @e, dd12be42-52a9-4a91-a8a1-11c01849e498]
[20:10:44] [main/WARN]: Ambiguity between arguments [teleport, location] and [teleport, destination] with inputs: [0.1 -0.5 .9, 0 0 0]
[20:10:44] [main/WARN]: Ambiguity between arguments [teleport, location] and [teleport, targets] with inputs: [0.1 -0.5 .9, 0 0 0]
[20:10:44] [main/WARN]: Ambiguity between arguments [teleport, targets] and [teleport, destination] with inputs: [Player, 0123, dd12be42-52a9-4a91-a8a1-11c01849e498]
[20:10:44] [main/WARN]: Ambiguity between arguments [teleport, targets, location] and [teleport, targets, destination] with inputs: [0.1 -0.5 .9, 0 0 0]
[20:10:44] [main/INFO]: Reloading ResourceManager: Default
[20:10:45] [Worker-Main-6/INFO]: Loaded 7 recipes
[20:10:45] [Worker-Main-6/INFO]: Loaded 927 advancements
[20:10:46] [Server thread/INFO]: Starting minecraft server version 1.16.4
[20:10:46] [Server thread/INFO]: Loading properties
[20:10:46] [Server thread/INFO]: Default game type: SURVIVAL
[20:10:46] [Server thread/INFO]: Generating keypair
[20:10:47] [Server thread/INFO]: Starting Minecraft server on *:25565
[20:10:47] [Server thread/INFO]: Using default channel type
[20:10:47] [Server thread/WARN]: **** SERVER IS RUNNING IN OFFLINE/INSECURE MODE!
[20:10:47] [Server thread/WARN]: The server will make no attempt to authenticate usernames. Beware.
[20:10:47] [Server thread/WARN]: While this makes the game possible to play without internet access, it also opens up the ability for hackers to connect with any username they choose.
[20:10:48] [Server thread/WARN]: To change this, set "online-mode" to "true" in the server.properties file.
[20:10:48] [Server thread/INFO]: Preparing level "world"
[20:10:48] [Server thread/INFO]: Preparing start region for dimension minecraft:overworld
[20:10:49] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 0%
[20:10:49] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 0%
[20:10:49] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 0%
[20:10:49] [Server thread/INFO]: Time elapsed: 1869 ms
[20:10:49] [Server thread/INFO]: Done (1.937s)! For help, type "help"
[20:10:59] [Server thread/INFO]: Stopping the server
[20:10:59] [Server thread/INFO]: Stopping server
[20:10:59] [Server thread/INFO]: Saving players
[20:10:59] [Server thread/INFO]: Saving worlds
[20:10:59] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'ServerLevel[world]'/minecraft:overworld
[20:11:00] [Server thread/INFO]: ThreadedAnvilChunkStorage (world): All chunks are saved
[20:11:00] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'ServerLevel[world]'/minecraft:the_nether
[20:11:00] [Server thread/INFO]: ThreadedAnvilChunkStorage (DIM-1): All chunks are saved
[20:11:00] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'ServerLevel[world]'/minecraft:the_end
[20:11:00] [Server thread/INFO]: ThreadedAnvilChunkStorage (DIM1): All chunks are saved
[20:11:00] [Server thread/INFO]: ThreadedAnvilChunkStorage (world): All chunks are saved
[20:11:00] [Server thread/INFO]: ThreadedAnvilChunkStorage (DIM-1): All chunks are saved
[20:11:00] [Server thread/INFO]: ThreadedAnvilChunkStorage (DIM1): All chunks are saved

Etant donné que le tuto provient de ce site, y a-t-il déjà eu des problèmes similaires avec des gens l'ayant suivi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

robin4002

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Bonjour,

As-tu ouvert les ports sur ta box internet ?
Quel ip as-tu donnée à tes amis / as-tu utilisé lors de ta tentative de connexion sur l'autre ordinateur ?
 

Tadidadou

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22 Novembre 2020
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Bonjour,

J'ai donné mon IP publique à mes amis (celle indiquée sur mon-ip .com) suivie du numéro de port, donc sous le format mon.ip.pub.lique:25565.

Pour ce qui est de l'ouverture des ports, c'est là qu'on rentre dans des choses que je connais moins, donc je peux pas affirmer que j'ai tout fait sans erreur. Par contre, j'ai bien gérer la redirection des ports comme indiqué dans le tuto. J'envoie 2 captures pour montrer ce que j'ai fait au niveau de l'interface de gestion de ma box.

Capture.PNG
Capture2.PNG


L'IP de destination est bien celle de mon pc fixe (sur lequel tourne le serveur), que je vois dans la console avec ipconfig. Je ne sais pas s'il y a autre chose à faire à ce niveau là. Dans le doute, j'ai aussi créé une règle spécifique concernant ce port dans les connexions entrantes et sortantes de mon pare-feu. Ca n'a rien changé.
 

robin4002

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Minecraft n'utilise que du TCP, tu peux retirer la règle UDP. La règle TCP est correcte.

Sur l'interface de la freebox, dans état de la freebox puis état internet, il y a écrit quoi concernant les ports disponible ?
1606133306832.png
 

Tadidadou

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Ok je retire la règle UDP.

Les ports disponibles sont ceux notés entre parenthèses après l'adresse IP ? Si c'est ça j'ai exactement la même chose que sur ta capture, ports 0 à 65535.
 

robin4002

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Oui c'est ça. Donc à ce niveau c'est bon également.
Je n'ai pas l'impression qu'il n'y a de problème au niveau de la configuration de la freebox.

Depuis un autre ordinateur qui se trouve chez toi et connecté au même réseau que l'ordinateur ayant le serveur, est-ce que tu arrives à te connecter avec l'ip 192.168.0.29 ?
 

Tadidadou

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22 Novembre 2020
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Ah j'avais pas testé ça et effectivement, il y a un soucis à ce niveau. Mon pc fixe sur lequel tourne le serveur arrive à pinger le pc portable sur lequel j'essaye de rejoindre, mais le pc portable n'arrive pas à pinger le pc fixe.

Dans le doute j'ai quand même essayé de rejoindre le serveur via le réseau local depuis mon pc portable, et évidemment ça ne fonctionne pas, j'ai la même erreur.

Ce serait donc mon pc fixe qui n'est pas accessible dans mon sous-réseau ? Comment je peux corriger ça ?
 

Tadidadou

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Ca m'étonne parce que j'ai ajouté une règle spécifique sur le port 25565 de mon pc fixe au niveau du pare-feu, et j'ai même testé en désactivant les antivirus et les pare-feux des 2 pc en même temps, le temps de tester. Et ça n'a rien changé, le problème était toujours le même.