Configuration Connexion impossible

Infernocraft

Aventurier
26 Septembre 2014
6
0
1
35
Bonjour:)

Je viens vers vous car j'ai créé un serveur mais un de mes amis n'arrive pas à se connecter. Quand il essaie, ça lui marque ceci:
io.netty.ConnectTimeoutException: connection timed out: /"l’adresse du serveur"
Si quelqu'un pourrait trouver la source du problème...

Merci d'avance,

Infernocraft
 
Salut,

C'est un serveur hébergé sur ton pc ?
Tu utilises Hamachi ? Ou tu as ouvert tes ports ?
Si tu as ouvert tes ports, verifie que tu as aussi bien config le pare-feu de ta boxe et de ton pc.
Quel ip utilises tu pour essayer de te connecter ?
Est-ce que tu as déjà demandé à d'autres personnes de se connecter ?
As tu des messages dans ta console lorsqu'un joueur essaye de se connecter ?


Cordialement,
Detobel36
 
Salut,
Oui les fichiers sont sur mon ordi,et j'ai redirigé les ports pour le serveur (je trouve hamachi pas superbe).
Pour le pare-feu effectivement faudra que je revérifie. Et il faudra que j'essaie aussi de demander à d'autres personnes d'essayer.
Et d'ailleurs est-ce que le fait que mon ami aie un code parental peut changer quelque chose?
Et pour finir, bizarrement aucun message ne s'affiche. Ce qui est spécial c'est que l'ip est ok, étant donné que j'arrive me connecter moi sur le serveur. Et merci pour ta réponse.

Bonne journée à toi,
Infernocraft
 
Salut,

Si tu utilise hamachi, il faut utilise l'ip d'hamachi et la mettre dans le server.propeties.

Si tu n'utilise pas hamachi, mais que tu s ouvert tes ports, ce n'est pas normal que tu puisse te connecter avec ton ip. Tu devrais te connecter avec l'ip: "localhost" (chose qui (je pense) ne marche pas avec hamachi).


Cordialement,
Detobel36