Informatique Connexion internet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elikill
  • Date de début Date de début
J'ai regardé vite zef le degrouptest, tous les FAI proposent la fibre sauf Orange :lol:

longueur de ligne :1708 mètres
affaiblissement théorique : 25.62dB
débit maximum estimé ADSL : 13.82 Mbps
Cadeau.

OH PUTAIN LES GARS J'AI UNE AMÉLIORATION
ad1oHEO.png

#tupeuxpastest

J'ai regardé vite zef le degrouptest, tous les FAI proposent la fibre sauf Orange :lol:

Cadeau.

OH PUTAIN LES GARS J'AI UNE AMÉLIORATION
ad1oHEO.png

#tupeuxpastest

Okay, donc le soucis est sur la distribution, dans ce cas là demain (ou quand t'as le temps) -> Hotline Orange.

Tu leur explique bah que t'as un débit pourri, que t'aimerais déjà savoir si tu peux augmenter ton offre ADSL gratuitement (ça ne se fait pas tout seul, et avec de la chance c'est tout bêtement ça).
Si y'a rien de spécial à ce niveau, demande un diagnostique de ligne, et tu verra bien (on appelle ça un test Orchestra chez Orange).

Ça arrive que des lignes soient pourraient pour X ou Y raisons (genre un type qui perdait la co de 20h à 8h à cause de l'éclairage public <3).

Bon après, pour être franc, une ligne de 1.7km, faudra pas rêver plus de 8/9 Mbits EFFECTIFS ; et encore (en ADSL j'entends of course).

PS : DegroupTest est plutôt fiable sur les carac' techniques des lignes, mais sur les abo' disponibles c'est souvent approximatif, mieux vaut s'informer directement sur les outils de test des FAI.

si tu ne fais rien, n'espère pas de changement hein :3

Voilà pourquoi je sens que je vais aller donner un petit "coup de gueule" chez orange. Déjà que Zéro a failli envoyer une lettre (voir première page), mais il ne l'a pas fait, je vais donc leur crier dessus expliquer tous ce qui ne vas pas.

Voilà pourquoi je sens que je vais aller donner un petit "coup de gueule" chez orange. Déjà que Zéro a failli envoyer une lettre (voir première page), mais il ne l'a pas fait, je vais donc leur crier dessus expliquer tous ce qui ne vas pas.

Bah un coup de fil peu souvent régler pas mal de choses, j'envoyais beaucoup de techs' chaque jours à l'époque :p
Après, conseil perso', évite d'être trop agressif (enfin, ça parait logique), parce qu'en général on a tendance à faire trainer les choses sur les gens qui sont "très sympa" :3

Nan tu pousse un coup de gueule et tu menace de passer chez free ou autres. Voir de devenir actionnaires chez le concurrent.

Après ça dépend de où t'habite, si tu vis a pétaouchnoque, c'est chaud de te fournir une bonne co.
Surtout que la qualité des lignes françaises est pas top, c'est chaud pour les opérateurs en vrai.