constructions en couleurs

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rano84
  • Date de début Date de début

rano84

Aventurier
17 Avril 2011
11
0
0
Bonjour,
C'est vraiment une question de débutant, mais j'ai vraiment du mal à trouver l'info sur le forum qui contient beaucoup de tutos avançés.

en même temps vous pouvez me conseiller héhé.

Après avoir découvert les bases du jeu et fait quelques maisons je voulais développer une construction en utilisant des blocs de couleurs.
Pour l'utilisation des colorants pas de soucis mais je me pose des questions au niveaux des blocs....
Apparemment on utilise de la laine pour faire un bloc de couleur, mais dans ce cas, comment récupérer un nombre conséquent de bloc laine pour une contruction....(disons que je veut reproduire ma maison) je me vois pas mal trouvé une 50-100 moutons pour faire une maison....

A moins que je ne prenne une mauvaise direction et qu'il faille utiliser un pack de texture...

en tout cas, je suis désolé si la question peut sembler basique ^^

Merci
 
Le seul moyen pour faire des laines colorées est d'obtenir d'abord des laines blanches, donc en tuant des moutons, c'est le seul moyen (réglo, sinon tu peux cheater mais bon).
 
Plus rapide que la technique de Raiidy prend ton colorant en main et clic droit sur un mouton non rasé :mobsheep: de n'importe quel couleur (en fait tu va surtout économiser du colorant :flowerred::floweryellow: ).
Tu peut également crafter 1 laine (je crois) en placant 4 string (ficelles) en carré dans le craft.
Cherche donc des donjons à araignés. :mobspider:
 
Il y a pas mal de moyens :
- Colorer le mouton PUIS le frapper (évite de colorer les gris, les noirs, les marrons et les roses, bien sûr)
- Faire un piège à mobs pacifiques (voir l'index)
- Utiliser les fils récoltés dans un piège à mobs agressifs, les assembler quatre par quatre
- Faire un piège dans un donjon à araignées, faire de la laine avec les fils
- Tricher (/give, TMI ...)