Copier/Coller de graaaaaandes zones

pietvandiet

Architecte en herbe
5 Avril 2012
31
0
67
43
Bonjour,

Alors, mon problème est le suivant. J'ai créé une carte avec worldpainter (de 3400 sur 3400 blocs) où j'ai collé plein de petites îles faites avec mes petits doigts ou prises dans des seeds générées par minecraft. Malheureusement, en sous-sol, c'est le calme plat. Aucune galerie, aucun donjon et pas la moindre trace de mines abandonnées... bref, pas très excitant hein ?!

Du coup, je me suis dit "aucun problème, je vais copier/coller le sous-sol d'une autre seed avec MCEdit". C'est là que ça foire, j'ai commencé par prendre tout le sous-sol d'un coup mais vu la taille de la map, je n'avais pas beaucoup d'espoir... effectivement, MCEdit a planté, trois dixièmes de seconde avant de terminer (après 20 bonnes grosses minutes).

J'ai alors divisé la zone en deux, en me disant qu'il suffirait de faire deux "copier/coller" au lieu d'un, ce serait plus simple pour MCEdit, plus compliqué pour moi mais faisable... MCEdit a encore planté, toujours, trois dixièmes de seconde avant d'avoir terminé.

J'ai divisé la zone en 4, puis en 8 et enfin en 16, mais le résultat est toujours le même, MCEdit plante systématiquement avant de terminer l'opération.

Alors voila, ma question est la suivante, quel est le nombre de blocs maximum que je peux copier/coller (enfin, déjà copier, ce serait bien) avec MCEdit.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis aussi preneur, peut-être qu'un autre programme serait plus adapté pour réaliser cette tâche, ou qu'il suffirait de contourner le problème d'une autre façon mais je la cherche encore.

Merci d'avance !