[1.12] Replica - Apprenez à bien copier

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Bonjour, ici Mlakuss
Je viens vous présenter aujourd'hui une petite map de type "mini-jeu", j'ai nommé Replica.
Vous pouvez voir l'article sur cette map ici: Voir l'article de Minecraft.fr


Le "menu principal"

Objectif
Une image apparaît sur un écran, vous devez alors la recopier le plus rapidement possible dans votre zone.
Le dernier joueur qui n'a pas recopié l'image perd une vie.
Au bout de trois minutes, si plusieurs joueurs n'ont pas terminé de recopier, ils perdent tous une vie.
Le dernier joueur en vie gagne la partie (et si il y a aucun joueur en vie, j'ai laissé une surprise)
La map est automatisée à 110%, vous n'avez pas à vous soucier de quoique ce soit (elle est même capable de corriger une partie de vos erreurs, mais ne poussez pas trop non plus).

f1b10a03-de4a-453f-9e3f-66c542178b23.jpg

Les emplacements où les joueurs recopient l'image

L'image
La map propose deux façons de générer les images: ou un joueur est sélectionné pour dessiner l'image en début de round ou la map choisit d'aller en prendre une dans un panel d'image pré-construites. La map propose aussi la possibilité de générer des images aléatoires, difficiles à recopier.
Une option permet de demander à la map de toujours choisir un joueur pour créer l'image.


Exemple d'image dessinée par un joueur. Le modèle a été repris et fait parti des images pré-construites

Joueurs
La map est jouable jusqu'à 10 joueurs, il existe aussi un mode Spectateur.
Le nombre de vie est paramétrable via une zone de réglage (1 à 5). Les joueurs éliminés passent automatiquement en mode spectateur.
La map se réinitialise d'elle même en fin de partie, il est donc possible d'enchaîner les parties sans avoir à relancer le serveur.
En cas de déconnexion, le joueur se fait éliminer (mesure de précaution, si jamais il se déconnecte et qu'une partie reprend entre temps)
Les spectateurs sont en mode spectateur (obvious) et ils disposent aussi de téléporteurs pour se rendre directement à un joueur depuis la plate-forme de dessin.


Venez dessiner vos propres images

~ Téléchargement ~
Chaque joueur choisit sa couleur avant le début de la partie:

Une des images pré-construites avec l'effet qui se produit lorsque l'image a été correctement recopiée:

Une image faite de manière aléatoire, généralement plus difficile à recopier:

Le dessinateur a la possibilité de remplir les blocs d'air de son image avec des blocs aléatoires:

En anglais:
Je mettrais à jour régulièrement la map en fonction des demandes/suggestions que je recevrais.

 
Dernière édition:

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Le plus intéressant, c'est celui pour le choix de la couleur je pense (qui se situe juste en dessous de la salle principale). Manque de bol, c'est celui que j'ai le plus compressé pour pouvoir le faire tenir 10 fois dans un espace réduit.
Il y a aussi le système le compteur qui est très intéressant puisqu'il ne prend que 11*2 blocs (et qu'il compte jusqu'à 10) mais il est aussi tellement discret qu'on ne voit même pas que c'est un compteur (faut venir au cours d'une partie et bien observer le changement de round pour le voir).

Après, y a quelques commandes "complexes" (le message d'annonce du round en cours et du nombre de joueurs ayant déjà terminés, le don de bloc et de la pioche), mais c'est pas spécialement intéressant et le reste des circuits relèvent du bricolage (pas toujours orthodoxes d'ailleurs). Le pire, c'est celui qui génère aléatoirement les images en début de round. J'ai même hésité à laisser une pancarte du genre "Si vous lisez ceci, alors vous êtes vraiment perdu" dedans, pour dire.

Y a pas tant de redstone que ça: le concept est simple et les commandes de la 1.8 sont parfaitement adaptées à ce concept.
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Petite mise à jour avant le week-end
Changelog
* Amélioration de la détection des joueurs (dessinateur surtout)
* Stabilisation des circuits redstone (en particulier pour palier aux soucis liés au lag)

Déjà 500 téléchargements (dont 200 pour la version solo!)
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Super concept et map bien stable, bravo.

Y a juste un truc ....
Comment afficher ce texte volant ?
J'ai beau chercher dans la map, je ne vois pas du tout comment tu as fait ce truc ><.
 

ErRadioo

Aventurier
21 Mars 2014
2
0
1
67
Je n'est pas encore télécharger la map mais je vais le faire très très vite elle est magnifique !!​
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Ho je ne connaissais pas cette fonctionnalité (j'ai pas vraiment cherché au alentour des chevaux).
Dommage qu'ils vieillissent, même si ils sont très jeune.

Vu que c'est une fonctionnalité non voulue, je pense qu'elle vas être supprimée après quelques mises a jour ...
Voir remplacé par autre chose (comme les spawner à falling sand qui sont devenu des setblock).
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Sauf que pour corriger ça, il faudrait que Mojang revienne en arrière sur sa politique de "simplification du code" ce qui n'est clairement pas prévu (tant que l'API sera en développement du moins).
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
L'api ?
Le truc qu'ils ont lancé il y a 1 an et dont on entend plus parler ? :D