Coup de gueule contre la communauté

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Avior
  • Date de début Date de début

Avior

Aventurier
28 Octobre 2012
21
24
3
27
Bonjour

Je sais que ce message disparaîtrat comme un pet dans le vent mais j'ose espérer que ce sujet inspirera ceux qui voudront bien le lire.

Je pousse un coup de gueule contre la communauté minecraftienne française parce qu'elle fait preuve d'un manque d'originalité singlante dans ses serveurs.

Un Serveur c'est comme de la musique. Quand on se met à en faire un c'est que rien ne nous convient, qu'on en a marre de tout. Hors, de nos jours, ceux qui créent un serveur pensent qu'en plaçant trois baraque ou en faisant se qui a déjà été fait, ils recruteront des joueurs et n'ont aucun autre intérêt que ça : recruter des joueurs.

Les gens se lancent dans un serveur sans aucune réflexion, aucune originalité. Et les joueurs ne s'en plaignent pas, tant pis pour eux, moi je me plaint !

Pourtant le jeux est remplis de richesses. Des serveurs non français ont eu des idées comme reprendre le monde de Game of Thrones, de pokemon, ou crée carrément leurs mondes avec leurs histoire et leurs univers originaux. Nous les français nous ne sommes pas plus con que les autres, mais a première vu on pourrais croire que si...

je ne veux pas entendre ceux qui disent qu'ils n'ont pas l'imagination fertile. Les éclaires de génie existe j'en convient. Mais les serveurs français sont tellement cloisonné aux serveurs Freebuild, PvP, Rp (qui la plupart du temps n'en est pas un) et semi-Rp (qui au passage veux juste rien dire) qu'il est simple de s'asseoir sur une chaise et de trouver une idée à peux prêt potable pour construire un serveur original.

Et vous me direz que c'est plus facile à dire qu'à faire. Je l'ai fait en faisant un serveur dans l'espace ou les gens pouvaient voler de planète en planète, acheter leurs vaisseaux et au passage j'ai mis en avant un système de combat plus difficile puisqu'il étais possible de voler. Je ne m'avancerais pas en disant que j'ai crée un truc. Mais personnellement je n'ai jamais vu un serveur français comme ça.

Le serveur à eu du succès malgré sa vrai prise de risque. Une vingtaine de personnes connecté en même temps 1 mois après sa création.

Je ne demande pas a la communauté de reprendre des idées dite original mais d'imaginer, d'inventer, de crée. C'est quand même ça à la base minecraft !

Car même les premiers serveurs des sites de classement, sont eux même les plus normaux du monde. Ils ont juste initier une mode que les autres on suivi en espérant avoir le même succès.

Personne ne m'écoutera, je n'inspirerai personne, et je ferais peux être l'objet de moqueries ou de troll. Cependant je ne suis pas la pour faire plaisir à qui que se soit, je suis la pour dire se que j'ai à dire.
Je n'ai pas crée un serveur pour attirer des joueurs, j'ai crée un serveur pour m'attirer moi. Des personnes ont suivi mon mouvement, et aussi original que sera votre projet, vous trouverez des gens pour vous suivre. Car minecraft n'est pas remplis de moutons kikoolol, juste des gens qui pensent que minecraft n'a rien de mieux à leur offrir, et quand ils verront votre serveur, ils sauront que les possibilités sont infini.

Cordialement, Avior

Les serveurs Minecraft c'est comme les forums dans les années 90, tous les kikoos veulent être modo pour pouvoir kick/ban

Comme tu l'as dit, c'est pas le fond qui pousse à créer un serveur mais la simple envie de diriger, d'autant plus que créer un serveur Minecraft est très facile donc à la portée du premier kikoo de 15 ans

Les serveurs francophones, sont tous différent chose. Mais il faut savoir le trouver, par exemple deux serveur d'apparence et de contenu identique, sera différent sur un point du recrutement, ou des règles entre joueur.
En fonction de ce que tu recherche, la liste sera forcément différente.

Rien que le caractère de l'administrateur, ou de la majorité de la communauté permet de changer un serveur. Si les gens crée un nouveau serveur, c'est pas forcément parce qu'il a eu une idée génial, c'est parce qu'il a été déçu sur un autre serveur mais qu'il aimait bien le principe, il l'a donc reprit et à changer le point qui n'allait pas.

L'exemple le plus fragrant est celui des HungerCraft:
-Au début c'était des maps déjà existante avec des coffres ou les gens se battaient dessus (une genre d'énorme arène pvp, ou la loi du plus fort régie)
--> Mais quelqu'un trouvait qu'on perdait le principe même de minecraft, qui est l'exploration
-Donc il a crée un serveur qui se déroulait sur des maps aléatoires, avec des pluggin spéciaux, avec des kits et un système de vip. (La survie avant tout. Mais si tu payes, tu gagnes)
--> Mais quelqu'un d'autre trouvait que ce n'était pas juste qu'il puisse y avoir un déséquilibre entre ceux qui peuvent payer, et ceux qui ne peuvent pas.)
-Donc il a crée le même type de serveur, sauf que tu pouvait avoir des kits plus intéressants, si tu jouais longtemps. Avec la création d'un système de monnaie à l'intérieur du jeu.
--> Et qui sait, par la suite quelqu'un sera embêté que ceux qui joue depuis longtemps soit overcheaté, et va crée un autre style d'Hunger Game.

Comme quoi la diversité des serveur ne se fait pas sur leurs contenus brut, mais sur leur détails.

• J'aime
Reactions: Kenjy29
C'est pas en modifiant les détails qu'on arrive à être original étant donné qu'on fait globalement la même chose que son voisin. Et même si les serveurs Hunger Games et Hunger Craft sont pour moi des effets de mode (tout le monde veux surfer sur son succès) c'est pas les pires cas que j'ai vu. Tout les jours je passe sur les classements de serveurs et voilà se que je vois :

"Salut on est compétent et gentils, on a un Freebuild, un PvP, un survival, un ressource, rejoignez nous on a une bonne ambiance"

Franchement j'exagère a peine.. Les gens veulent tellement plaire à tout le monde qu'au lieu de s'investir dans une seul direction et de le faire bien avec de l'originalité, de l'envie etc... Ils s'investissent dans toutes les directions de sorte à toucher le plus de joueurs possible. C'est ce côté marketing qui m'énerve de plus en plus. Ou est l'envie la dedans ? La passion ? Le jeu ?

Le fait de modifier des trucs c'est cool j'en convient bien, cela permet comme tu dit de corriger se que tu pense qu'il faut corriger. Mais tout le monde "corrige" se qu'a fait son voisin. Personne crée de vrais concepts (quand je dit personne j'y vais fort, il y a une minorité de personne qui fait un effort. Mais c'est à peine 5% des serveurs et encore je suis gentil) et à mon sens, il vaux mieux 30 serveurs très distincts avec chacun leurs concepts et leurs petits défauts plutôt qu'une version de serveur Hunger Games corrigé 30 fois.

Cordialement, Avior

Tu m'as convaincus ^^
Mais on ne peut pas changer la nature humaine en quelque phrases. (Mais ça tu l'avais compris ^^)
Je pense surtout que ce problème n'est pas uniquement francophone. Les anglophone ont eux aussi 30 fois le même serveur.

Tes pensé sont sensés et sont prouvés, rien à dire, coté inventions, la France craint sur Minecraft, en revanche je me lance moi-même dans un projet, innovent sur divers points, tu m’intéresse, ta perspective pourrait être bénéfique ...
Ce n'est pas un recrutement, je ne recrute pas, les gens m'ont tellement dégoutés que je pense tout faire seul, malheureusement pour qu'un projet marche, il faut qu'il plaise à la communauté, je veux lancer un serveur (rien d'incroyable) sauf que ce projet contiendra des jeux inédits, pas de Hunger Games ou de RP à la con .

Un projet jamais vu auparavant, des nouveautés et des tonnes de choses dont je ne veux pas parler à n'importe qui...
Mais ta psychologie est rare, peu de gens pense comme toi et j'en fais partie, je te laisse le choix, si tu es intéressé, contacte moi .

Ha et Vilarix, l'age c'est rien, juste une question de perspective, ayant 16 ans, je pense que les kikoos sont habituellement âgés en dessous de 13 ans, toi étant plus vieux, tu pense qu'ils sont âgés en dessous de 16 ans, tandis que d'autres plus vieux, penseront eux-mêmes que tu es un kikoo, enfin bon, j'ai mieux à faire et de toute façon j'imagine déjà ta réponse...

Sur ce bonne mâtiné à vous tous !

Et encore ! AlvOid, on ne peut comparer la France certain pays comme les États-Unis, puisque la censure et le Pegi sont appliqués de façons TOTALEMENT différentes, la-bas, call of ou battlefield sont interdis aux mineurs (non pas les mecs avec une pelle et un casque ! )

Bon j'ai pas lu toutes les réponses, mais j'suis un peu préssé, juste pour dire que je suis d'accord, avec toi, les serveurs pvp se comptent en milliers et pareil pour les rp et semi rp...
Et encore ! AlvOid, on ne peut comparer la France certain pays comme les États-Unis, puisque la censure et le Pegi sont appliqués de façons TOTALEMENT différentes, la-bas, call of ou battlefield sont interdis aux mineurs (non pas les mecs avec une pelle et un casque ! )
C'est pareil en France, personnellement, quand j'avais moins de 12 ans, ma mère m'autorisait pas à jouer a Warcraft 3 ^^

• J'aime
Reactions: thewimaz
J'approuve ce sujet et tous les arguments qui ont été donnés jusqu'à présent. C'est le genre de chose que personne ne dit mais que beaucoup pensent.

Par rapport à l'originalité des serveurs, il y a aussi l'affaire de la motivation. Beaucoup de gens veulent se lancer dans un truc, ont des idées carrément géniales, mais par découragement laissent tomber, préfèrent faire une nouvelle map avec un spawn et laisser les gens créer leurs maisons autour (d'autres ne font aussi rien et oublient leurs idées, coucou c'est moi).
On tombe alors dans un choix infini de serveurs minecraft qui vous proposent de jouer comme en solo, mais avec des gens pour discuter en plus. Et on sait tous très bien que minecraft solo devient vite lassant quand on a tué l'enderdragon et rempli ses coffres à minerais, même si on peut toujours discuter avec d'autres joueurs. Et donc ce genre de serveurs (je pense surtout aux semi-RP pour le cas présent) devient vite lassant en terme de gameplay, au début on s'amuse comme un fou et puis ensuite on vient juste pour discuter avec le reste de la communauté qui s'ennuie aussi.

Je pense que pour qu'il y ait des serveurs originaux, il faut des gens motivés, des idées tout le monde en a, vous regardez votre boîte de céréales le matin, vous trouvez déjà une idée de serveur original. Seulement, la motivation est dure à avoir, la plupart des gens se lancent dans des trucs qui demandent beaucoup d'organisation, de mapping et de modding, et n'en ont pas toujours la capacité ou la patience.

Je suis d'accord pour pas mal d'arguments, mais je dois dire qu'en temps que rédacteur serveur, j'ai eu la chance de visiter un panel de serveurs de qualité. Certains serveurs RP sont méconnus par le grand public, alors qu'au fond ils sont de qualités. Pour les semi-rp j'en ai vu un avec un système de guerre, de capture de territoire, avec une cible désignée etc...
Donc oui j'approuve en disant que les serveurs originaux ne représente même pas 5% des serveurs français, mais que notre communauté n'est pas si en retard que l'on ne pense.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un serveur original n'est pas simple à faire. Mais Si on a la motivation, on peux y arriver (moi qui n'y connais rien en plugins, j'ai recruter un gars qui m'a aider à palier mon manque de compétence dans ce domaine.)

Aussi, si 5% des serveurs seulement sont originaux. Il faut qu'on puisse les voir. Et ce n'est pas toujours le cas. Trop peu ont une équipe marketing pour s'occuper de la pub etc.. Quand je vais sur des serveurs de classement, j'ai beau regarder dans tout les coins, je ne vois aucun serveur sur lequel je veux aller. Et pourtant je ne demande pas la lune ! Seulement un brin d'originalité ! :'(