C'est un constat qui ne risque pas de changer avant longtemps parmi la communauté francophone malheureusement.
Après, personnellement, j'ai toujours été convaincu que le multi-joueurs/serveurs c'est le diable (peut être parce que je n'ai jamais été satisfait des serveurs proposés ou que, comme tu le dis je n'ai pas eu d'idée de génie) c'est pas faute d'avoir réfléchis, et j'en ai tiré la conclusion que c'était actuellement pas jouable avec les francophones ...
J'ai un exemple très récent et très parlant concernant la réussite : Le serveur d'Hypixel, il plafonne à 6200/6200 connectés c'est quand même assez incroyable !
Après, personnellement, j'ai toujours été convaincu que le multi-joueurs/serveurs c'est le diable (peut être parce que je n'ai jamais été satisfait des serveurs proposés ou que, comme tu le dis je n'ai pas eu d'idée de génie) c'est pas faute d'avoir réfléchis, et j'en ai tiré la conclusion que c'était actuellement pas jouable avec les francophones ...
J'ai un exemple très récent et très parlant concernant la réussite : Le serveur d'Hypixel, il plafonne à 6200/6200 connectés c'est quand même assez incroyable !
) mais je ne suis pas sur que ce soit l'originalité des serveurs qui pose réellement problème, mais la communauté dont ils sont constitués, pour exemple j'avais décidé de créer un serveur complétement survival, sans cheat où même les admins n'auraient pas le droit de se give de ressource, un serveur créé par la communauté donc, comme tu vois pas très original, mais pourtant j'ai recruté quelques joueurs sympas, et c'était plutôt agréable, même si finalement j'ai du fermer le serveur, parce que je ne pouvais, ne voulais pas investir de l'argent pour acheter un serveur sur un quelconque hébergeur, et que le garder chez moi imposait vraiment trop de contrainte en cas de bug du PC / de la livebox, changement d'IP, etc ...