Coup de gueule contre la communauté

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Avior
  • Date de début Date de début
C'est un constat qui ne risque pas de changer avant longtemps parmi la communauté francophone malheureusement.

Après, personnellement, j'ai toujours été convaincu que le multi-joueurs/serveurs c'est le diable (peut être parce que je n'ai jamais été satisfait des serveurs proposés ou que, comme tu le dis je n'ai pas eu d'idée de génie) c'est pas faute d'avoir réfléchis, et j'en ai tiré la conclusion que c'était actuellement pas jouable avec les francophones ...

J'ai un exemple très récent et très parlant concernant la réussite : Le serveur d'Hypixel, il plafonne à 6200/6200 connectés c'est quand même assez incroyable !

Il ne faut pas généraliser il y a des serveurs français qui se lancent dans le rp ...

Totalement d'accord avec toi. Mais aujourd'hui la concurrence est très dure. A cause de ces serveur très banaux mais ou il y a du monde, on a du mal a ce lancer dans un serveur. Moi, j'ai plein d'idée mais le serveur genre Pa**** Mine**** et d'autre bouffe tous. Après il faut certaines connaissance pour avoir un serveur comme tu veux, comme crée des plugins, voir des mod ce qui est pour moi impossible du fait de ma médiocrité en informatique. Mais je suis vraiment d'acoord avec toi

Les serveurs minecraft qui se développe le plus en France comporte seulement 5 à 10 plugins qui sont en général:
- Faction, pour protéger les territoires.
- Lockette, pour protégé les coffres.
- World Edit et World Guard, pour copier des bâtiments ou remplir des zone.
- Auth Me, pour croire qu'il recruteront plus de monde avec les versions crack.
- Essential, pour avoir les commandes principal.

Qu'à t-il d'original ? Ces serveurs sont par fois tenus par des personnes incompétente, immature,appelés "Jean Kevin" ou "Kikoulol" par la communauté, qui ne connaissent que 3 commandes: /give /kick /ban .

Comme le dit Avior, Minecraft est un jeu à source inépuisable où seul l’imagination règne. La communauté Française est pas assez soudé, de nombreux petit serveur originale ferme rapidement car leur risque pris est trop forte et les joueurs préfèrent jouer sur le serveur de leur Youtubeur préférait qui ouvre un serveur "seulement pour avoir des joueurs".

Pour conclure, Je pense que la communauté minecraftienne devrait ouvrir un serveur HUB (tels que les serveur Hypixel ou The Shot-Bow Network) où les serveurs/les projets plus originaux sont entreposé.

Ceci est mon avis personnels et vous pouvez avoir le votre totalement différent du mien.

Mes salutations respectueuses.

Montagnoli

Excuse moi Avior, je n'avais pas vu ton post avant d'envoyer mon message mais saches que... je suis d'accord avec le principe qu'un serveur minecraft de nos jours, c'est un serveur où on cherche à escroquer et à gagner son pognon sans aucune marque d'originalité.

Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit ici (et plutôt conciliant apparemment :rolleyes:) mais je ne suis pas sur que ce soit l'originalité des serveurs qui pose réellement problème, mais la communauté dont ils sont constitués, pour exemple j'avais décidé de créer un serveur complétement survival, sans cheat où même les admins n'auraient pas le droit de se give de ressource, un serveur créé par la communauté donc, comme tu vois pas très original, mais pourtant j'ai recruté quelques joueurs sympas, et c'était plutôt agréable, même si finalement j'ai du fermer le serveur, parce que je ne pouvais, ne voulais pas investir de l'argent pour acheter un serveur sur un quelconque hébergeur, et que le garder chez moi imposait vraiment trop de contrainte en cas de bug du PC / de la livebox, changement d'IP, etc ...
Tu devrais aller plus loin dans ta critique et le problème n'est pas centré sur les admins de ces serveurs non originaux, mais sur l'ensemble des joueurs.

C'est un constat qui ne risque pas de changer avant longtemps parmi la communauté francophone malheureusement.

Après, personnellement, j'ai toujours été convaincu que le multi-joueurs/serveurs c'est le diable (peut être parce que je n'ai jamais été satisfait des serveurs proposés ou que, comme tu le dis je n'ai pas eu d'idée de génie) c'est pas faute d'avoir réfléchis, et j'en ai tiré la conclusion que c'était actuellement pas jouable avec les francophones ...

J'ai un exemple très récent et très parlant concernant la réussite : Le serveur d'Hypixel, il plafonne à 6200/6200 connectés c'est quand même assez incroyable !

Un serveur de pégéhaimes, quoi ! Par contre avec tout ce monde connecté en même temps, ça doit lagguer sa maman !

De nombreux projets français sont actuellement en développement et à mon avis, ils ont quelque chose à donner, de quoi impressionner la communauté anglophone.

On a des talents, mais aussi beaucoup de gens bêtes, et pas assez de masse pour les noyer dedans...

Le plus gros problème vient de la quantité de serveur je pense. Quand j'ai trouvé le mien (il y a 3 ans), il y avait moins d'une vingtaine de serveurs français et la plupart devaient bien fonctionner. Je parie qu'ils fonctionnent encore tous aujourd'hui, si les joueurs ne se sont pas lassés de Minecraft.
Au passage, le serveur de Minefield semble aussi être très agréable d'après ce que m'ont dit quelques joueurs. Et là, on a un gros projet français qui fonctionne (depuis janvier 2011 si je ne m'abuse).