CommandBlock Résolu Création d'un dé a coudre

pipougolb

Aventurier
19 Mars 2020
12
1
3
36
Bonjour, je suis en train de créer un serveur Minecraft ( je suis en 1.16.5 ) et j'aimerais y inclure un dé a coudre automatisé le seul problème c'est que tout les tutos que j'ai regardé pour en faire un ont tous au moins 3 ans et donc les commandes ont changé. Je ne m'y connais pas beaucoup en command block je n'arrive pas a créer le dé a coudre seul. Donc j'aurais besoin de vous pour m'aider. Pour créer ce dé a coudre j'ai besoin de plusieurs commandes : une pour la création d'équipes ( j'aimerais en avoir 5 : rouge, jaune, bleu, vert et rose ) et aussi une dont je ne sais pas si c'est possible de le faire mais : quand le joueur tombe dans l'eau ça remplace l'endroit ou il est tombé par un bloc de laine de la couleur de son équipe ( si c'est possible sinon un bloc de laine normal ). Ensuite il me faudrait une commande pour téléporter la personne tombée dans l'eau sur la plateforme de saut, j'aimerait aussi une commande qui en appuyant sur un bouton enlèverait tout les blocs a la fin de la partie et enfin une commande qui annoncerait l'équipe vainqueur voilà je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hey !
Je peux te donner les commandes pour une équipe, tu auras juste à les dupliquer pour le nombre d'équipe que tu veux.
Créer une équipe :
Code:
/teams add Rouge
Poser un bloc de laine rouge lorsque le joueur atterrit dans l'eau :
Code:
execute at @a[team=Rouge] if block ~ ~ ~ water run setblock ~ ~ ~ red_wool
Donc si je traduis, littéralement :
Exécuter à la position de tous les joueurs de l'équipe rouge, à condition que le bloc à la position en question soit de l'eau, une commande permettant de poser un bloc de laine rouge à la position courante.
Je vais supposer que :
  • <X Y Z> soit la position de l'angle le plus négatif de ta piscine
  • <X2 Y2 Z2> soit la position de ta plateforme
  • TX, TY, TZ, respectivement la taille de ta piscine en X, Y et Z.
Pour téléporter la personne, :
Code:
execute positioned <X Y Z> as @a[dx=TX, dy=TY, dz=TZ] run tp @s <X2 Y2 Z2>
Pour nettoyer les blocs :
Code:
/fill <X Y Z> <X+TX Y+TY Z+TZ> water
Pour annoncer l'équipe gagnante, ça dépend de la façon dont tu la détectes en question.

À l'exception de la première qui sert d'initialisation, pas vraiment non !

ok merci juste j'ai commencé a essayer d'utiliser les command blocks le premier s'affiche en rouge quand je mets /teams add Rouge

Ba en fait j'ai pas mis de s et je sais pas j'ai rentré la commande et rien ne se passe c'est a dire que ile me mets rouge en bleu et je peux rien mettre ensuite

j'ai bien mis tout le temps actif et en répétition mais rien ne se passe je ne peux pas join une équipe

ok j'ai tout trouvé j'ai tout réussi mais le problème que j'ai c'est pour la téléportation je peux te donner les coordonnés et tu me donne la commande s'il te plait : voici les coordonnés une fois que je suis dans l'eau je dois me téléporter en 9.13 26.00 -132.62 ( c'est les coordonnés de la plateforme )

Il me faut aussi les coordonnées de l'eau, et la taille de ta piscine

Essaye ça :
Code:
/execute positioned 7 3 -126 as @a[dx=5, dy=0, dz=5] run tp @s 9.13 26.00 -132.62