Salut,
Une petite réaction sur ce qui vient d'être dit
- Hébergement web ou l'on paye l'espace de stockage => Ce service sera même gratuit a partir d'un certain prix.
Le problème c'est que certains ne vont pas l'utilisé. Et proposer un service que les gens n'utilise pas est un peu bête... Autant mettre une réduction a partir d'un certain prix mais toujours mettre une somme d'argent 1€ par exemple. Çadécouragera les gens qui se disent "je prend, ça coûte rien" et qui utiliseront la partie web pour faire du stockage ou juste rien du tout.
A réfléchir:
- Proposition de changer la version de java => Je ne vois pas pourquoi vouloir downgrade mais why not.
Il me semblait aussi que Java étais rétro compatible. Sauf que ce n'est pas totalement vrai (source:
Carsso). Il y a (parrait il) certains mods minecraft ne fonctionnant pas en Java 8 et étant obligatoirement en Java 7. Mais ce n'est qu'une petite partie
Maintenant, je pense que tu pars avec un gros désavantage. Tu veux faire ça (si j'ai bien compris) "en plus" des activités que tu as maintenant. Or il faut savoir que pour faire ça "bien" (toujours selon moi hein

) il faut investir de l'argent et du temps. Une grosse machine, c'est bien. Mais en avoir plusieurs, a différent endroit voir même chez différent "gros" hébergeur peut être bien (OVH, Online, ...) aussi

Cela nécessite une prise de risque et un gros budget. Bref, c'est un gros défi (que je te souhaite de réussir, mais qui me semble vraiment "gros").
Pour revenir au premier point évoqué, je pense que rajouter des avantages est bien et en même temps pas bien. Prennons un exemple concret, certains hébergeur propose (ou proposait, je sais plus si c'est encore d'actualité

) une dynmap (permettant de voir la map minecraft). Cela leur a pris du temps à développer, mettre en place et gérer (car minecraft évolue). Ils perdent donc du temps et indirectement (voir directement) de l'argent. Certains n'utiliseront jamais cette dynmap. Alors que d'autre vont allé chez cet hébergeur pour cela. Pour moi, il faudrait pouvoir faire son marcher et choisir quel option on veut ou on ne veut pas. Avec bien évidemment une répercutions sur le coup du serveur...
Enfin, concernant le support. On rêve tous d'avoir un support qui répond vite, qui règle tout. Mais tu va devoir le gérer avec quelqu'un si tu veux que ton support soit réactif. Ça m'étonnerais que quelqu'un fasse du bénévolat dans un projet qui a pour but de rapporter de l'argent (un minimum

). Du coup tu dois également compte ça dans ton budget...
Bref, je te souhaite bonne chance dans ton projet et je reste disponible (par mail, en MP ou sur twitter) si tu cherche des personnes pour faire des tests.
Cordialement,
Detobel36