Créer des animations 3d Minecraft avec Blender

MisterSuperSmith

Architecte en herbe
10 Avril 2011
390
5
124
29
www.youtube.com
T'as deux solutions, soit tu fais un décors en empilant des blocs de bouses cobble... pour plus qu'on voit la ligne d'horizon, soit tu peux mettre une image ou une vidéo de minecraft. J'écris en ce moment un tuto sur ça, mais dis moi ça serait pour une image ou une vidéo ?
 

_Gab

Aventurier
27 Février 2011
90
1
1
26
Montpellier 34
Moi j'ai un problème tout bête, j'arrive pas à déplacer ma vue: quand je fait vue de dessus je me retrouve à l’endroit où sont est situé les torches, c'est pas pratique, y a t'il un moyen de bouger la vue horizontalement?
 

MisterSuperSmith

Architecte en herbe
10 Avril 2011
390
5
124
29
www.youtube.com
Alors quand tu ouvres le fichier pour la première fois tu as à gauche, une vue 3D et à droite une image du terrain minecraft. A gauche en faîte tu es en vue caméra (num pad 0). Donc dés que tu vas vouloir bouger, tu vas quitter ce mode tu vas attérir dans les torches ;) Je te rassure ça me fait ça aussi, donc après avec la molette du dézoom et une fois que tu vois bien ton personnage, tu peux te déplacer de gauche à droite sans que l'image bouge en maintenant Maj et en restant enfoncé sur la molette ;) Donne moi de tes nouvelles pour que je sache si j'ai bien répondu à ta question :p
 

ExLAN

Aventurier
29 Juin 2011
9
0
0
Superbe tuto ;) mais j'ai une question:mobsheep:

Je viens d'animer le char de base: j'ai appliqué un skin, j'ai animé les armatures sur la timeline et maintenant je voudrais ajouter un autre char avec une animation differente. J'ai tenté de dupliquer le premier mais le nouveau est "lié" au premier et donc l'animation est obligatoirement la même:mobcreeper:.
Alors voila, y a t'il un moyen de créer un autre char non "lié"?

Merci d'Avance :D
 

MisterSuperSmith

Architecte en herbe
10 Avril 2011
390
5
124
29
www.youtube.com
Oui mais c'est assez compliqué, je vais tenter ce soir de t'expliquer comment faire ! Mais sache que le mieux est quand même de prévoir avant le nombre de personnage que tu souhaite y ajouter :)

Donc c'est bon j'ai trouvé : Tu sélectionne tout l'armature de ton nouveau bonhomme que tu as dédoublé en mode objet, puis tu cliques en bas de la zone sur l'onglet Objet, dans la liste tu choisis Make A Single User et Object&ObData. Ton personnage est maintenant indépendant de l'autre, il ne te reste plus qu'as supprimer toutes les actions que tu as faîte. Sélectionne toujours l'armature de ton personnage et tu vas changer de zone et au lieu de 3D View, tu vas dans action editor et tu supprimes tous les points !
Voilà dis moi si tu y arrives, je vais faire une partie sur mon tuto de ça je pense :p !
 

ExLAN

Aventurier
29 Juin 2011
9
0
0
Waww Merci beaucoup!:ok: C'est un peu compliqué mais je vais éssayer;) Et puis je crois que d'autres personnes voudront animer plusieur personnages à la fois donc ça serait une partie assez importante du tuto ;) mais comme t'as dit il faut prévoire le nombre de persos que l'on veut animer et ce dès le début de préference :D

(Ou bien rajouter un autre char dans un autre calque pour servir de modele vierge que l'on pourrai copier à volonté:mobnotch:)
 

ExLAN

Aventurier
29 Juin 2011
9
0
0
Victoire... j'ai triomphé de cette épreuve et eu la patience de suprimmer toute les keyframes:merci:.

À ajouter au tuto, ça ne fera que le compléter ;)