Créer un serveur 1.7.2 !

Trakades

Aventurier
29 Mai 2011
69
0
1
Salutation,

Aujourd'hui c'est avec un grand plaisir que je vais vous montrer comment créer un serveur minecraft en 1.7.2 ; Je préfère précisez avant tous, que je suis sous l'os Windows donc je base se tutoriel sur Windows, mais je tacherai de vous expliquez pour les autres os.

1ère étape :

Allez sur le site officiel de minecraft et cliquez sur "Download", je vous donne le lien ici : Minecraft Download

Descendez en bas de la page et télécharger le fichier Minecraft_Server, le premier lien correspond au fichier pour l'os Windows et le deuxième lien correspond a l'os Mac ainsi que Linux, qui se nomme Minecraft_server.jar, ( /!\ Ne surtout pas le lancer tous de suite /!\ ) pour pouvoir le lancer taper le code ci-joint dans le terminal : java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar nogui

Une fois l'avoir téléchargé, allez le cherchez dans le dossier de réception de tous vos téléchargements (Pour moi sa sera : Mes téléchargements). Déplacez se fichier dans un dossier, de préférence sur le bureau nommer du nom que vous le souhaitez. (J'ai choisi : Minecraft Serveur)
Lancez-le et voilà, vous avez terminé la 1ère étape!

2ème étape :

Vous avez lancer votre fichier et déjà vous avez de nombreux fichier incompréhensible dans votre dossier, et vous voulez que je vous explique? Ne vous inquiétez pas je vais répondre a vos questions.

Banned-ip : Liste des ips que vous avez ban, pour bannir une ip il vous suffit de tapez IG ou dans le minecraft_serveurr : ban ip IP_DE_LA_PERSONNE

Banned-players : Liste des personnes que vous avez ban, pour bannir une personne il vous suffit de tapez IG ou dans le minecraft_server : ban PSEUDO_DE_LA_PERSONNE

ops : Liste des administrateurs de votre serveur. Il vous suffira de tapez dans le minecraft_server : op PSEUDO_DE_LA_PERSONNE

White-list : Il vous suffira de l'activer en faisant whitelist on. Vous n'êtes pas obliger d'en avoir une, mais ceci est comme une "protection". Si vous avez activer la whitelist, il vous suffira de tapez : whitelist add PSEUDO_DE_LA_PERSONNE

Nous arrivons a un fichier qui mérite plus ample explication. Le fichier server.properties, ouvrez le avec le bloc-note ou si vous avez un logiciel nommez Notepad ++

Une fois ouvert vous trouvez ceci :

level-name=world
allow-nether=true
view-distance=10
spawn-monsters=false
online-mode=true
spawn-animals=true
max-players=20
server-ip=
pvp=true
level-seed=
server-port=25565
allow-flight=false
white-list=false

Je vous explique ce que vous pouvez modifier dedans.

level-name=world : Je pense que vous l'avez compris, c'est le nom du monde de votre serveur. Par défaut appelé "world", vous pouvez le modifier par n'importe quel nom.

allow-nether=true : Activé le nether par portail, par défaut, il est activez. Pour le désactiver il vous suffit de remplacez "true" par "false"

view-distance=10 : Je vous conseille de ne pas vous en servir. Mais ceci veut dire que cet touche réduis ou augmente le brouillard (touche f si vous préférez mais par défaut du serveur) Pour le diminuez ou l'augmenter remplacer "10" par un nombre/chiffre entre 3 et 15.

spawn-monsters=false : Le spawn des monstres, par défaut c'est activez. Pour le changer il suffit de mettre "true" ou "false" (True étant donc oui et false non).

online-mode=true : Si activez, votre serveur sera "officiel" et non privé. C'est a dire, qu'il passera par minecraft.com alors que si il est privé c'est vous, et je tiens la dessus, c'est vous seul qui le l'hébergé. Je vous conseille fortement de le laisser activé.

spawn-animals=true : Le spawn des animaux, par défaut c'est activez. Pour le changer il suffit de mettre "true" ou "false" (True étant donc oui et false non).

max-players=20 : Le maximum de joueurs qui pourront se connecter sur votre serveur , par défaut "20", vous pouvez changer ceci en supprimant 20 et mettre le nombre qui vous fais plaisir.

server-ip= : Allez sur le site http://www.mon-ip.com/, et copier/coller votre ip (En gros et rouge) et placez après "le égale".

pvp=true PVP = Player Versus Player, c'est a dire pouvoir vous battre entre vous. Si désactivez vous ne pourrez pas vous battre mutuellement. Activez = true, Désactivez = False

level-seed= Si vous voulez un seed spécial mettez le ici, exemple de seed : nemo (Une petit recherche sur le forum vous dira ce qu'est un seed si vous n'avez jamais entendu parler.)

server-port=25565 Alors là nous arrivons a une étape très importante. Je ne pourrai malheureusement point vous expliquez comment faire ceci ici, car c'est long a expliquez. Je me permet de vous donner un lien (Sans faire de pub, je préfère précisez.) qui facilite la vie a plus d'une personne voulant ouvrir c'est port. Ceci est une étape OBLIGATOIRE si vous souhaitez un jour ajoutez craft bukkit a votre serveur, je vous conseille donc, encore une fois de le faire. http://www.gamerzonline.eu/forums/m...comment-ouvrir-les-ports-sur-box-routeur.html

allow-flight=false : Permet a vous, ainsi qu'a vos joueurs de pouvoir voler (Comme un oiseau et non comme robin des bois.) Il enleverra donc le message "Flying is not enabled" lorsque que quelqu'un vol. Activez = true Désactivez = false

white-list=false : Si vous voulez ajouter une white-list a votre serveur. Reviens a faire whitelist ondans votre minecraft_server. Activez = True Désactivez = False.

3ème étape :

Pour pouvoir vous connectez il vous suffira pour vous de tapez "localhost" dans minecraft.exe, multijoueur. Et pour les autres joueurs il vous faut absolument avoir rempli server-ip= avec votre ip (Plus détaillé au dessus!) et donc donnez votre ip au autres joueurs pour pouvoir vous connecter.

Merci d'avoir suivis se tutoriel, a bientôt.
trakades!

J'en profite pour faire un "petit coup de pub" pour un développeur de la communauté minecraft.fr, son post et sont launcher qui remplace bukkit, voici son post http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=12560&page=2
 

zegouri

Aventurier
1 Avril 2011
13
0
0
Fonctionel +1
Cependant mon IP ne marche pas avec tous mes amis, est-ce un probleme de port ?
 

RedBuF

Aventurier
8 Juillet 2011
9
0
0
28
Salut,
Moi et un pote nous avons créer notre serveur, tout va bien.
Mais on a un problème avec White List.. Peux-tu (ou quelqu'un) nous expliqué comment faire (par exemple, pour mettre "/time day" etc..) ?
Et aussi, quand on met "spawn-monsters=false", ça nous met les monstres.. ^^

Merci d'avance. =)
 

LilGuiz

Aventurier
8 Juillet 2011
1
0
0
Bonjour,

Alors voilà j'ai fait tout comme tu dit mais, quand je me connecte au serveur il me dise connection refused : connect , donc je lance minecraft server et il me dit: [INFO] Starting minecraft server version Beta 1.7.3
[INFO] Loading properties
[INFO] Starting Minecraft server on 92.132.227.160:25565
[WARNING] **** FAILED TO BIND TO PORT!
[WARNING] The exception was: java.net.BindException: Cannot assign requested address: JVM_Bind
[WARNING] Perhaps a server is already running on that port?

Que dois-je faire s'il vous plaît
 

Remi

Joueur depuis 2011
1 Mai 2011
138
29
135
25
Picardie
Il faut ouvrir tes ports, s'il il sont déjà ouvert désactive ton par-feu cela peut venir de là! ;)
 

AdrienOnyx

Psychophrène brutal
14 Août 2011
184
7
13
chez lui
euh... j' ai pas trop compris comment on se connecte... j' ai pas minecraft.exe... :( aidez moi s.v.p

P.S je t' ai mis réput +2 Trakades ;)


ah ça y est je l' ai téléchargé mais c' est pour windows...