Créer un serveur Sponge de A à Z [Acceptant Mods & Plugins Sponge]

Discussion dans 'Tutoriels serveur' créé par DiscowZombie, 7 Mai 2017.

1. DiscowZombie

DiscowZombie Dev passionné
    Staff Modérateur Support

Inscrit:
    2 Mars 2017
    J'aime reçus:
    861
    Salut,

Merci. :D

Pour le crash, il est connu (il a déjà été reporté sur Github), et est (sensé) être fixé sur la branche de développement. Malheureusement, je ne crois pas qu'ils aient publié une nouvelle version, donc à part construire un jar depuis les fichiers Github, ça me semble un peu compliqué. Évidemment enlever le Mod est une (la) solution.

En outre, je vois que tu as certains Mods qui n'ont pas trop leur place sur le serveur, notamment jei, Optifine et Xaeros_Minimap. Ces mods sont faits pour fonctionner sur le client et non sur le serveur, tu devrais sûrement les enlever pour éviter tout soucis. ;)

Ylano apprécie ceci.
  2. Ylano

Ylano Nouveau

Inscrit:
    7 Avril 2019
    J'aime reçus:
    0
    Punaise, En effet c'était bien Base Metals qui fait planté le serveur ! Déjà un problème de résolu.

Sachant que j'ai fais un copié collé oui il s’avère que j'ai laissé dedans sans faire exprès Optifine et Xaeros ! Merci pour ton aide déjà en tout cas !

J'ai une autre petite question si je peux me permettre, sachant que nous avons un serveur sur Nitrado (Pour le jeu 7dtd) il est possible d'installer jusqu'à 5 jeux différents chez eux. Néanmoins j'aurais voulu essayer d'installer un serveur Minecraft chez eux. Par contre ils n'ont pas directement Forge, ils ont juste plusieurs Minecraft avec des packs, mais ils ont Sponge. Sponge est le même système que Forge pour les mods si j'ai bien compris ? il ajoute juste la possibilité de rajouter des Plugins ?

Merci pour ton aide encore une fois !

3. TitouBonnie

TitouBonnie Massacreur de zombies

Inscrit:
    29 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Dommage que Sponge 1.13.2 n'a jamais vu le jour

4. robin4002

robin4002 Étudiant en informatique
    Staff Responsable technique Responsable forum

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    2 588
    DiscowZombie apprécie ceci.
  5. TitouBonnie

Inscrit:
    29 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Ah oui c'est vrai que tout ce qui est plateforme modding à prit énormément de retard en 1.13 car Forge a pris un an à sortir sur une version stable et les mods il y en a deux, trois qu'on connait bien et je me disait sponge 1.13 sortira un jour ?

6. robin4002

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    2 588
    Ce qui n'est pas impossible c'est que Sponge passera directement en 1.14.
    Mais le projet n'est clairement pas mort.

D'ailleurs forge n'a toujours pas de version stable pour la 1.13 et il a été annoncé qu'ils passeront rapidement en 1.14 sans sortir une seule version recommandé pour la 1.13.

7. TitouBonnie

Inscrit:
    29 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Donc cela veut dire que le modding en 1.13 est abandonné et que ça passe directement en 1.14

8. robin4002

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    2 588
    Pour l'instant le modding 1.13 est toujours en cours, par contre il est probable que les gros mods passent cette version pour aller directement en 1.14.

9. PiloteProdYT

PiloteProdYT Nouveau

Inscrit:
    5 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Crash report ::svp:
    Code:
    ---- Minecraft Crash Report ----

WARNING: coremods are present:
      SpongeCoremod (spongeforge-1.12.2-2838-7.1.7-RC3910.jar)
    Contact their authors BEFORE contacting forge

// Don't do that.

Time: 08/09/19 10:20
    Description: Exception in server tick loop

java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space
        at net.minecraft.world.chunk.NibbleArray.<init>(SourceFile:9)
        at net.minecraft.world.chunk.storage.ExtendedBlockStorage.<init>(ExtendedBlockStorage.java:26)
        at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.func_75823_a(AnvilChunkLoader.java:448)
        at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.checkedReadChunkFromNBT__Async(AnvilChunkLoader.java:129)
        at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.loadChunk__Async(AnvilChunkLoader.java:93)
        at net.minecraftforge.common.chunkio.ChunkIOProvider.run(ChunkIOProvider.java:70)
        at net.minecraftforge.common.chunkio.ChunkIOExecutor.syncChunkLoad(ChunkIOExecutor.java:92)
        at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.loadChunk(ChunkProviderServer.java:118)
        at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.func_186028_c(ChunkProviderServer.java:89)
        at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.redirect$impl$ProvideChunkForced$zma000(ChunkProviderServer.java:1158)
        at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.func_186025_d(ChunkProviderServer.java:135)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.bridge$prepareSpawnArea(MinecraftServer.java:4447)
        at org.spongepowered.common.world.WorldManager.createWorldFromProperties(WorldManager.java:875)
        at org.spongepowered.common.world.WorldManager.loadAllWorlds(WorldManager.java:813)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71247_a(MinecraftServer.java:4397)
        at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.func_71197_b(DedicatedServer.java:270)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:486)
        at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    ---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
    Thread: Server thread
    Stacktrace:
        at net.minecraft.world.chunk.NibbleArray.<init>(SourceFile:9)
        at net.minecraft.world.chunk.storage.ExtendedBlockStorage.<init>(ExtendedBlockStorage.java:26)
        at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.func_75823_a(AnvilChunkLoader.java:448)
        at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.checkedReadChunkFromNBT__Async(AnvilChunkLoader.java:129)
        at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.loadChunk__Async(AnvilChunkLoader.java:93)
        at net.minecraftforge.common.chunkio.ChunkIOProvider.run(ChunkIOProvider.java:70)
        at net.minecraftforge.common.chunkio.ChunkIOExecutor.syncChunkLoad(ChunkIOExecutor.java:92)
        at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.loadChunk(ChunkProviderServer.java:118)
        at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.func_186028_c(ChunkProviderServer.java:89)
        at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.redirect$impl$ProvideChunkForced$zma000(ChunkProviderServer.java:1158)
        at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.func_186025_d(ChunkProviderServer.java:135)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.bridge$prepareSpawnArea(MinecraftServer.java:4447)
        at org.spongepowered.common.world.WorldManager.createWorldFromProperties(WorldManager.java:875)

-- Sponge PhaseTracker --
    Details:
        Phase Stack: [Empty stack]
    Stacktrace:
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.handler$onCrashReport$zjc000(MinecraftServer.java:4721)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71230_b(MinecraftServer.java:889)
        at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.func_71230_b(DedicatedServer.java:371)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:558)
        at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

-- System Details --
    Details:
        Minecraft Version: 1.12.2
        Operating System: Windows 10 (x86) version 10.0
        Java Version: 1.8.0_221, Oracle Corporation
        Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode, sharing), Oracle Corporation
        Memory: 36744 bytes (0 MB) / 259522560 bytes (247 MB) up to 259522560 bytes (247 MB)
        JVM Flags: 0 total;
        IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 12, tallocated: 94
        FML: ~~ERROR~~ OutOfMemoryError: Java heap space
        Loaded coremods (and transformers):
    SpongeCoremod (spongeforge-1.12.2-2838-7.1.7-RC3910.jar)
      org.spongepowered.common.launch.transformer.SpongeSuperclassTransformer
        Profiler Position: N/A (disabled)
        Player Count: 0 / 20; []
        Is Modded: Definitely; Server brand changed to 'fml,forge,sponge'
        Type: Dedicated Server (map_server.txt)

#59 PiloteProdYT, 8 Septembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 8 Septembre 2019
  10. robin4002

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    2 588
    Bonjour,

Il faut que tu lances ton serveur avec plus de ram, 256 mo ça ne suffit pas du tout.

Partager cette page