Salut les gars,
Je ne sais pas pourquoi mon IPV4 varie, lorsque je redémarre mon ordi, à chaque fois, ça switche entre 2 ips (j'ai un mac) ; soit .11 soit .14 à la fin.
C'est pourquoi j'ai ajouté les deux sur la freebox.
Comme ça : http://img852.imageshack.us/f/capturedcran20110416164.png/
Le soucis c'est que quand mes potes se connectent ça met failed to connect to the server, alors que mon coupe feu est désactivé et mes ports ont étés à priori correctement ouverts. J'ai redémarré deux fois la freebox.
Aussi, je tiens à préciser (peut-être que ça a son importance), que j'ai crée le serveur avant d'ouvrir les ports, pour juste jouer en local avec mon frère. Et après j'ai voulu le montrer à mes potes donc j'ai suivi ce tuto et j'ai zappé la création du serveur : j'ai donc ouvert les ports après avoir crée le serveur. Je ne sais pas si ça peut vous aider à m'aider mais c'est quand même bien de le préciser.
Bref, voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
PS : J'ai Free.
EDIT : Je veux à présent revenir en arrière, après avoir constaté que ça ne marchait pas et que c'était une prise de tête, j'ai donc supprimer les redirections de ports sur Free.fr mais malheureusement j'ai toujours l'ip qui est redirigée, j'ai redémarré 15 fois la freebox, redémarré deux fois mon ordi, mais rien n'y fait ! La freebox a disparu du wifi, et la connection rame à mort… S'il vous plait help