Créer votre serveur Minecraft Bukkit 1.4 [MAJ 03/04/11]

kwezzzz

Aventurier
12 Avril 2011
1
0
0
Salut,

Ton tuto est bien expliquer, mais mes amis n'arrivent pas a se connecter dessus un message leur dis :time out. Saurais-tu quel est le problème ?
 

jolbarjo

Aventurier
13 Avril 2011
2
0
0
salut_ je suis nouveau sur le serveur ^^
juste pour dire que le tuto est impeccable j'ai pu créer mon serveur et tout
cela dit un petit soucis persiste...voila en faite j'arrive à me connecter en "localhost"
et ça fonctionne du feu de dieu en revanche quand je veux me connecter de l'extéreur...
bah problème "time out" ... alors mes question sont:

. quelle adresse je dois prendre pour le serveur?
. dois-je lancer le fichier "mincraft.ex" ou le run.bat pour mettre en route le serveur?

désolé si la question a déjà été posé...je n'ai peut être pas fait attention.
Merci d'avance ^^
 

necro_craft

Aventurier
13 Avril 2011
1
0
0
Bonjour,

merci pour ton tuto mais je n'ai pas compris une partie ce celui-ci :

A3 - Placer le fichier que nous venons de télécharger, "craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar", à l'intérieur.
A3a - Télécharger ce fichier, et placer le dans le dossier.

Le fichier en question est minecraft-sever.exe mais, dois je le mettre dans le fichier craftbukkit-0.01-SHAPSHOT.jar ( le fichier zip ou il y a pleins d'autres fichier et dossiers ) ou bien dois je le mettre dans le dossier créé ou j'ai mis craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar ( le dossier avec server.proprety ; ban-player etc... ) ??

Car moi le problème c'est que je n’aperçoit pas minecraft Server dans le dossier de ton Screenshots alors que moi si :X (le petit icone de minecraft ^^ )

J’espère que tu pourras m'éclaircir ! Encore merci a+ =)
 

Pipoune

Aventurier
13 Avril 2011
1
0
0
bonjour , j'ai suivi ce trés bon tutoriel ( MERCI :D ) , et je me suis rendu compte qua la fin il n'etait pas renseigné comment ce connecter au serveur et comment les autre s'y connecteront si vous pouvez m'aider merci ? :D
 

Fantome

Aventurier
27 Mars 2011
50
0
0
Bonjour,


J'ai réussi à me débrouiller pour créer un serveur, mais comment le rejoint-on ? Doit-on mettre notre adresse IP dans le bloc note, et pour jouer sur notre serveur doit-on rentrer cet IP ?


Merci :)
 

Myo91

Aventurier
15 Avril 2011
8
0
0
Je tiend tout dabord a remercier Samviruss pour son tuto clair et précis qui m'a permis de créer mon serveur et y apporter mes problèmes et quelques solutions pour ceux qui luttent un peu ^^

1. Quand vous lancez votre serveur, il se peut que le fichier sur lequel il se dirige ne comporte pas le même nom, dans ce cas modifiez le ^^
Exemple sous vista :

@echo off
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar nogui
pause

@echo off
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit-b617.jar nogui
pause

2.Lorsque vous voulez que quelqu'un d'extérieur se connecte, donnez lui la bonne ip. a savoir votre ip internet et non la locale. Pour cela une petite recherche sur votre navigateur "Mon adresse ip" et vous la trouverez en rouge, assez gros pour pas la louper ^^

3.Quand votre serveur est lancé, il se peut que vous tombiez dans le vide infini en repassant de temps en temps a hauteur du sol. Dans ce cas la ne vous inquiétez pas c'est votre matériel informatique qui a du mal. Attendez un peu (beaucoup pour certains) ca passera.

4.Vous venez de faire le grand saut (ou pas) a travers la map et vous vous rendez compte que les premier blocs ne veulent pas se faire récolter. La deux solutions s'offrent a vous : vous déplacer d'une vingtaine de bloc ou stopper le serveur et modifier les propriétés pour supprimer la protection des bloc du spawn
Exemple : spawn-protection=12 en spawn-protection=0

5.Tu as tout essayer mais ton serveur ne veut pas se lancer car il ne trouve pas le port? Ca m'est arrivé mais cela uniquement parce que j'était trop pressé pour penser a redémarrer ma box. L'as tu fait?

Voila pour moi j'ai plus qu'un problème que je vais tenter de comprendre cet aprem en hébergeant le serveur chez un pote. Le problème en question est le suivant :
-Mon serveur fonctionne a la perfection mis a part quelques lags du a la puissance d'escargot de mon pc mais voila lorsque je met les zombies le serveur lag 3 fois plus et subis quelques crash (ca ne le fait pas avec les cochons et les moutons)
Je suppose que mon pc n'st pas assez performant donc je vais l'héberger ailleurs voir si c'est vraiment ca la source du problème.
 

saam234

Aventurier
7 Avril 2011
3
0
0
Bonjour, j'ai créé le serveur tout est nickel, mais dès que nous sommes 3 dessus il devient impossible de jouer. Des lags énormes, téléportation, les cubes réapparaissent... comment faire pour que mon serveur puisse supporter plus de joueurs sans laguer? merci
 

Myo91

Aventurier
15 Avril 2011
8
0
0
Beh pour le moment ton pc n'est pas assez puissant pour héberger et jouer sur le serveur. Si t'a un autre pc essaye de jouer sur l'un et d'héberger sur l'autre