Jeux vidéo Cube World, un jeu en développement qui a du potentiel

Salut a tous !

Je remets un peu ce topic a jour, vu qu'il a été un peu délaissé, et parce que beaucoup de nouveautés ont été implémentées dans Cube World depuis la dernière fois !

Je vais essayer de vous faire la traduction entière du post que l'on peut trouver sur le blog de Wollay (désolé si parfois c'est un peu approximatif...) avec les images qui vont avec ;)

"J'ai ajouté quelques nouveautés :

Les plans :

J'ai commencé avec le design de l'interface des plans pour la construction. C'est un peu comme des cartes à collecter avec un aperçu 3D que l'on peut faire pivoter, avec des infos supplémentaires

01.jpg

Nouveaux mobs :

J'ai ajouté deux nouveaux mobs : les grenouilles et les taupes. J'ajouterai peut être des homme-grenouilles jouables :D

(Personnellement la gueule des taupe me fait bien marrer lol )

02.jpg

03.jpg

Les familiers :

J'ai implémenté les familiers, qui vous accompagneront et combattrons pour vous. Le premier familier que j'ai ajouté est mon propre chien "Joschi". C'est un très beau collie (dsl ça doit être la race du chien mais je sais pas comment la traduire)

04.jpg

J'ai aussi ajouté un système "d'aggro" : quand vous ou vous familier attaque un monstre, l'aggro du monstre augmente contre son attaquant. Plus on lui inflige de dégats, plus il va se focaliser sur son agresseur. Le monstre attaquera toujours l'ennemi avec la plus grosse aggro. C'est similaire au système que l'on trouve dans les MEUPORG comme Wow.

Je prévois d'ajouté des familiers "tank" (comme des tortues) qui génèreent plus d'aggro mais moins de dégats. C'est assez utile quand vous utilisez un arc.

Vous pouvez soignez vos pets avec des cookies :)

05.jpg

L'amélioration d'équipement :

Vous pouvez upgrader vos équipement en plaçant 10 cubes dessus (au secours j'arrive mal a traduire ce passage lol). Ca marche pour les armes et les armures. Ca augmente le niveau d'un item mais ca change aussi son apparence. Pour améliorer une épée en fer, vous devez placer des cube de fer dessus. Vous trouverez des cubes de fer grâce à un PNJ spécial qui peut désenchanter des items." Désolé c'est un peu brouillon mais on comprend mieux grâce aux images :)

06.jpg

07.jpg

Voilà c'est tout pour les nouveautés, en tout cas, plus le temps passe, et plus Cube World ressemble a un RPG vraiment riche, complet, et amusant ! J'attends toujours avec impatience la sortie de l'alpha, en tout cas, n'hésitez pas à réagir, et dire ce que vous pensez de ces nouveautés.

A plus !

"Vous pouvez upgrader vos équipement en plaçant 10 cubes dessus (au secours j'arrive mal a traduire ce passage lol).
Enfait , c'est tout les 10 cubes posé sur une arme , elle augmente d'un palier ^^

Sinon , l'idée d'amélioration est EXELLENTE :
Si on veut une épée Puissante , on peut lui donner une apparence qui nous plait , pas une déja toute faite
Genre dans certains jeu les armes sont hideuse mais ont une énorme puissance , la on pourrat faire une arme qui correspond a la fois a nos envie et a notre soif de puissance :)

De tout coeur avec le créateur moi ;)

@Gugu42 ok merci pour la précision :) mais t'es sur que c'est pas plutôt un niveau tout les 1 cubes de fer ? Parce que regarde le bouclier il y a 4 cubes de placés et il est en train de mettre le 5eme, et l'épée +6 il y a bien 6 blocs sur le coté de l'épée.

Bah , je pense que le jeu serat payant.

Vu la popularitée qu'il va avoir , les cr@ackeurs vont vite faire leur travail je pense.

Mais bon , si y'a un systeme de compte , la y'aurat pas le "Play Offline" donc le travail va etre plus hard.

*Par pitié que le site d'inscription ai une faille SQL*

Non ils y arriveront facilement je pense ;)

Salut :)

Il y a eu encore de nouvelles news sur le forum, pour l'instant je suis un peu occupé donc je m'occuperai de traduire les infos et vous transmettre les screenshots plus tard, ainsi que la dernière vidéo :)

Salut tout le monde :)

Voici les quelques nouvelles infos que je vous avais promis ;)

Tout d'abord, Wollay nous offre deux nouvelles vidéos un peu courte mais très très intéressante, puisqu'on y voit des phases de combats, et les amélioration qui ont été apportés au jeu ! Certaines améliorations ne font leur apparition que dans la seconde vidéo. Merci à vous qui suivez l'actualité du jeu Cube World sur ce post, n'hésitez pas à poster vos réactions, et mettre des j'aimes :) mettre à jour le post me prend pas mal de temps ;)

"J'ai apporté quelques changement au système de combat :

Il n'y a plus de points de combo mais une barre d'énergie appelé "l'esprit". Chaque attaque génère des points d'esprit (SP - spirit points) que vous pouvez dépenser en effectuant un finish move. Les finish move dépendent de vos armes :
- Deux armes : Tourbillon
-Arme à deux mains : Fracas
- Bouclier : "slam" (désolé j'ai pas réussis a le traduire)

Vous pourrez trouver différents type d'esprits (sous forme de petits cubes) que vous pourrez attacher à vos armes et vos armures, chacun ayant un effet différent. Par exemple si vous ajoutez un esprit de feu (cube rouge) sur votre arme, votre finish move causera des dégâts de feu. Si vous ajoutez un esprit damné (cube vert), votre finish move drainera la vie de vos ennemis et vous soignera. Vous pouvez aussi attachez de multiples esprits pour combiner les effets. (Attention à l'effet arc-en-ciel quand même lol)

Selon les esprits, vos armes rayonneront de différentes couleurs. Ces couleurs ne sont pas implémentés dans la vidéo - j'ai juste mis un rayonnement jaune pour les armes."

"Screenshots du système d'esprit :

Voici quelques screenshots du nouveau système d'esprit. Vous pouvez améliorer vos armes non seulement avec les cubes de fer (qui augmentent les dégâts de base) mais aussi avec les cubes d'esprit. Dans l'exemple plus bas, j'ai ajouté des esprits damnés et des esprits de feu sur mon arme.

Ces cubes commenceront a rayonner quand votre esprit augmente.

Quand vous effectuez un finish move, leur pouvoir est libéré : les esprits de feu ajoute des dégâts supplémentaires de feu, les esprits damnés drainent la vie des ennemies et vous soigne par petites quantités.
Les esprits seront très rares, et seront droppés par les bosses. J'ai prévue d'ajouter plus de types d'esprits bientôt.
01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

Et voici la vidéo montrant un peu plus en détail le système d'esprits :

Petit détail qui sert à rien :p si vous regardez bien en haut à droite, il y a l'heure la température et le taux d'humidité.

Donc voilà, n'hésitez pas à poster vos réactions, vis à vis des nouveautés, et du jeu dans l'ensemble. Le système d'esprit est super intéressant, et puis ça permet de renforcer la customisation des armes, franchement c'est super bien pensé. Les combats sont toujours aussi dynamiques, et l'aspect graphique me plait toujours autant :)
Merci d'avoir lu ce post ;) j'attends vos avis !

• J'aime
Reactions: Trâu18