CV - Urbaniste

Avidadollars

Bucheron
30 Septembre 2014
5
0
11
Salut tout le monde, voici mon cv :

Je vois beaucoup d'architectes, de terraformeurs et de buiilders dans les recrutement mais aucun urbaniste.
Pourtant un urbaniste est aussi important que l'un de ces trois postes. Son rôle sera d'assurer la cohérence de l'ensemble des composantes de votre création.

Faire une ville badass, avec un territoire riche dans son environnement est tout aussi complexe à réaliser d'un point de vue architectural que organisationnel.

Si certains points sont évidents ou logique, comme construire un phare à la proximité d'un point d'eau ou un métro sous la terre d'autres compositions sont parfois moins faciles, créer un maillage urbain par exemple.

En observant quelques map je me suis pas mal cassé la tête à essayer de comprendre ce que voulait faire l'équipe de création, "pourquoi avoir mis une église ici", "pourquoi ce puits est ici, pourquoi n'est-il pas là ?", "pourquoi cette rue est disposée ainsi ?", souvent la réponse est simple, il n'y a pas de logique.

1. je n'ai pas d'expérience en minecraft en tant que joueur (cf. ma présentation) j'ai lancé le jeu pour la première fois il y a, à peine 1 mois.

2. je n'ai pas un matériel informatique puissant, ne me permettant donc pas de générer de grosses map et de travailler sur mcedit.

Voilà je préfère poser les bases dès le début.

Ce que je vous propose par mon CV :

- Organiser spatialement vos projets, (on met quoi et ou ?),
- Créer une cohérence globale (est-ce que ça, va avec ça ?),
- Eviter les écueils géographiques / urbaines (si cette ville s'est développée en dehors de ses murailles c'est qu'il y a une raison, cette raison le joueur doit la connaitre dans le scénario de votre carte si non, ça n'a pas de sens :) )

Vous comprendrez que je serai très peu présent en jeu, je préfère d'ailleurs laisser les architectes/terraformeurs/builders faire leur excellent travail. Mais je pourrai vous apporter un support projet.

Autres de mes compétences :
- gestion de projet,
- gestion de communauté/modération,
- Dev web,

Ce que je recherche :
- Des petits projets pour me faire la main, entendez par là que je suis tout à fait conscient que chaque projet est important, mais plutôt quelque chose qui a un but définit. "le 13 décembre on aura terminé".
- Des projets urbains de préférence, c'est par affinité, (grandes villes, grandes cité),
- Equipe structurée,

Et rien à voir mais je cherche une partie survie/vanilla pour comprendre un peu plus les rouages de minecraft.

Vous pouvez me mp ou répondre au topic.

PS : Je suis au Québec, donc pour les Français vous devez compter -6h, et pour les Québecois, c'est votre heure quoi ^^.

Comme quoi on ne cesse jamais d'être étonné sur ce jeu^^
C'est une bonne idée, c'est vrai que ce poste n'existe pas.
Pour une ville qui s'agrandit au fur et à mesure, oui, mais pour un vrai projet de ville, généralement, les architectes et builders, savent ou ils vont (enfin je résonne comme ça).

Sinon, il faudrait que tu précise une chose : que fais tu exactement ? Tu fais un schéma, tu trace des routes in-game...

1. J'interviens en amont en collaboration avec les créateur : créateur, scénariste, mappeur pour récupérer toutes les infos relatives au cahier des charges et les conseiller sur la composition de leur ville (map),

2. Seul, avec le cahier des charges je propose un plan global de la map, avec les orientations, les points d'intérêts etc...

3. Une fois que la map existe ingame, je prépare le tracé principal en concordance avec le plan,
Lorsque les builder et architectes interviennent je vérifie la concordance avec le cahier des charges et mon plan (enfin je dirais que c'est facultatif puisque c'est plus le responsable du projet qui s'en occupe).

4. et en terme de build/architecte, je peux m'occuper de faire tout ce qui est "espace public" genre des routes comme tu l'as dit, mais tout le mobilier urbain en général (arrêt de bus, métro, pont d'amarrage).

Et comme je l'avais évoqué si le projet le nécessite je peux aussi travailler sur la partie webdev genre monter le site, forum.

Est-ce que ça répond à ta question, y a t il des intéressés ?

PS : Je répond aussi à une omission, lorsque je parlais de ville : peu importe l'époque, antique, médiévale, contemporaine, industrielle, steampunk, futuriste, fantastique (sachant que pour les 3 derniers, je me baserai sur des connaissance réelles et éventuellement sur des lectures fantasy).

Oui je suis intéressé !
Je suis le leader d'un projet de serveur RP PvP et nous sommes actuellement en train de fonder une team d'architecte, un point de vue tel que le tient pourrait nous apporter un plus de cohérences dans nos constructions à venir.
J'aimerais en discuter d'avantage avec toi !
Ajoute moi sur skype : rafartrafart