Débat et Propos Philosophique Thème: Je vais créer des Bombes ... ! Littéralement.

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
Alors, putain de bordel à queue, pourquoi ré-utilises-tu cet adage à pour soutenir ton raisonnement ? [...] Bien du contraire
Quelle pire comportement que de faire exactement ce que l'on blâme (même si tu mets un semblant de modestie dans le "moi le premier") ? Aussi, je pense raisonnablement que ce topic est loin, bien loin (comme un bohémien), d'être un réquisitoire. Oh ! et, peut-être que demain sera un meilleur jour pour répondre sur le fond de ta pensée plutôt que sur la forme, qui participe toutefois en partie à la crédibilité de ton discours.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
J'ai qu'une seule chose à dire : pourquoi tu piques mon expression "bordel à queues" ?
Ah. Toi aussi tu l'utilises. Que des gens de bon goût sur ce forum.

Quelle pire comportement que de faire exactement ce que l'on blâme (même si tu mets un semblant de modestie dans le "moi le premier") ? Aussi, je pense raisonnablement que ce topic est loin, bien loin (comme un bohémien), d'être un réquisitoire. Oh ! et, peut-être que demain sera un meilleur jour pour répondre sur le fond de ta pensée plutôt que sur la forme, qui participe toutefois en partie à la crédibilité de ton discours.
Mirisie bien p'tit frère, mirise bien. Ce n'était pas un semblant de modestie. Je suis humain et, ça tombe bien, j'en ai conscience. Était-ce juste pour la faute ou as-tu noté une pensée que je ne cautionne pas et utilise par après ?
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
Ah. Toi aussi tu l'utilises. Que des gens de bon goût sur ce forum.


Mirisie bien p'tit frère, mirise bien. Ce n'était pas un semblant de modestie. Je suis humain et, ça tombe bien, j'en ai conscience. Était-ce juste pour la faute ou as-tu noté une pensée que je ne cautionne pas et utilise par après ?
Exact, tu es humain, comme tout le monde.

Je piquais votre curiosité. Là, je force votre attention.

Non mais tu dois comprendre ce qu'il pourrait y avoir d'explosif pour mes études si je me mettais à répondre à chaque pavé que je lis. C'est vrai quoi, je rentre de ma journée de travail et je vois des gangsters faire les marioles sur mon forum de prédilection.

Ah, t'as besoin de tous les éléments pour évaluer la situation ?
(Répliques x3 contextualisées, bitch please.)

Encore une petite ?
Tu as une vision tellement noire du capitalisme, TheMyth, que tu es bien parti pour devenir un capitaliste.
Ouh, elle a dû faire mal celle-là.
(x5, combo, j'arrête).

Mais toi et tes potes avez de la chance, je suis en pleine pause (je ne sais pas m'arrêter à vrai dire).

Bon, ça suffit les conneries, à la plume.
Ce que je critique, c'est l'empirisme de la tienne.

Vas plutôt voir ce qu'en dis Etienne Klein, du temps. Peut-être cela t'aidera-t-il à mieux comprendre ce que tu veux nous faire parvenir, qui du reste ne semble pas dénué de sens.
Il n'y a, en apparence, aucune raison de penser que TheMyth0 faisait allusion au concept physique du temps. Je gage qu'il voulait parler du temps d'un point de vue quotidien, voire même sur une vie entière : ne sommes-nous pas en train de faire l'expérience d'une relativité "psychologique" du temps, chaque année semblant plus courte que les précédentes ?

Ça pose déjà des problèmes en Europe qui n'a en son sein que des pays développés. [...] La diversité des monnaies n'est pas un mal en soi. Bien du contraire (à ce propos, je t'invite à te renseigner sur les monnaies locales complémentaires).
En effet, la diversité des monnaies permet de créer de la richesse, simplement par le coût de la conversion physique de l'argent.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Ce que je critique, c'est l'empirisme de la tienne.
Ne crois-tu pas qu'il faut d'abord s'occuper de faits, d'observations avant de partir dans des théories rocambolesques ? Certes, j'ai remis les pendules à l'heure sur certains points. Mais, selon toi, comment est-il possible de faire la critique d'un système si l'on ne cerne même pas correctement ses limites, avantages, inconvénients, caractéristiques propres, etc. ?

Je gage qu'il voulait parler du temps d'un point de vue quotidien, voire même sur une vie entière : ne sommes-nous pas en train de faire l'expérience d'une relativité "psychologique" du temps, chaque année semblant plus courte que les précédentes ?

Pour contre-attaquer l'idée, je vais reprendre un concept tirer de CAD: "Le temps n'existe pas". C'est bien vrai, quand tu regarde le "temps", c'est juste la rotation de notre planète et son mouvement autour du soleil.
Toujours certain que TheMyth n'évoquait pas le "temps physique" ?
J'entends bien ce que tu veux dire, mais ce phénomène n'est pas non plus partagé par tous les humains. Alors, comment expliquer que certains ne voient plus le temps défiler tandis que les autres n'ont pas du tout cette impression ? Je pense que ça n'a a bien plus à voir avec ce que tu fais de tes journées qu'un quelconque effet psychologique.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Le capitalisme c'est d'la merde

aléslt

Hey sa... salut hein !.jpg


Hey sa... salut hein !
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Mon avis sur le capitalisme est simple : des Européens utilisent de l'eau potable pour transporter de la merde pendant qu'on meurt à cause de l'eau insalubre en Ethiopie. Ma soeur de 11 ans possède deux ordinateurs qu'elle n'utilise pas simultanément, donc l'un d'eux est toujours inutile, pendant qu'un brésilien de 6 ans cire des chaussures en espérant gagner assez pour avoir un dîner. Des riches payent des milliers pour améliorer leur visage pendant qu'un Indien meurt de l'appendicite dans d'atroces souffrances.
 
  • J'aime
Reactions: TheMyth0

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Mon avis sur le capitalisme est simple : des Européens utilisent de l'eau potable pour transporter de la merde pendant qu'on meurt à cause de l'eau insalubre en Ethiopie. Ma soeur de 11 ans possède deux ordinateurs qu'elle n'utilise pas simultanément, donc l'un d'eux est toujours inutile, pendant qu'un brésilien de 6 ans cire des chaussures en espérant gagner assez pour avoir un dîner. Des riches payent des milliers pour améliorer leur visage pendant qu'un Indien meurt de l'appendicite dans d'atroces souffrances.
Faut pas confondre capitalisme et développement inégal, c'est assez rapide comme analyse ...
 
  • J'aime
Reactions: Hippotropikas

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Faut pas confondre capitalisme et développement inégal, c'est assez rapide comme analyse ...
Désolé de ne pas avoir précisé ma pensée : dans
Mon avis sur le capitalisme est simple : des Européens utilisent de l'eau potable pour transporter de la merde pendant qu'on meurt à cause de l'eau insalubre en Ethiopie. Ma soeur de 11 ans possède deux ordinateurs qu'elle n'utilise pas simultanément, donc l'un d'eux est toujours inutile, pendant qu'un brésilien de 6 ans cire des chaussures en espérant gagner assez pour avoir un dîner. Des riches payent des milliers pour améliorer leur visage pendant qu'un Indien meurt de l'appendicite dans d'atroces souffrances.
, je critique la propriété privée ainsi que le gâchis (au sens : ressource ayant pu faire plus de bien si elle avait été utilisée autrement) ; et non pas le capitalisme entier.
 
  • J'aime
Reactions: Hippotropikas