Débat et Propos Philosophique Thème: Je vais créer des Bombes ... ! Littéralement.

Le truc, c'est que mes idéaux sont très clair pour ma personne mais comme à dis @CPUser_ , j'ai clairement du mal à me faire comprendre à ce sujet. Bien sûr, je ne vais pas le laisser tomber à l'eau; je suis en train d'en faire une V2 de manière plus graphique avec des enregistrements audio. (Ne me dite pas "T'as qu'à faire une vidéo". Pour ça, je suis en train de préparer une série sur ma chaîne youtube ^^)

Si, tu peux le savoir car justement : ce que tu ne sais pas t'es par hypothèse inconnu. Et les effets que cela pourrait avoir aussi. Et donc, parce que ce que tu sais, tu connais ses effets, etc. et que tu ignores tout de ce que tu ne sais pas, tu peux partir de l'hypothèse que ce que tu ne sais pas est plus important que ce que tu sais. C'est une méthode "défensive", vu que tu ne sais pas à quoi t'attendre, tu envisages toutes les possibilités.
Tu m'as perdu... je n'ai rien compris !
Récapitulons :
- on sait ce qu'on sait
- on peut imaginer ce que pourrait entrainer ce qu'on sait
- on ne sait pas ce qu'on ne sait pas
- on ne sait pas ce que pourrait entrainer ce qu'on ignore
- ...

Quand je l'ai écris, je me suis aussi dit que ça finirait en joyeuse orgie de "sait".

Bien récapitulé. Et quand bien même tu aurais des difficultés à apprendre ce qu'implique ce que tu sais, au moins, tu as un point de départ ! Alors que pour ce que tu ne sais pas, tu n'as aucune indication. Et donc il est prudent d'estimer plus important ce que tu ne sais pas que ce que tu sais. Sans pour autant négliger ce que tu sais, cela va de soi.

Quand je l'ai écris, je me suis aussi dit que ça finirait en joyeuse orgie de "sait".

Bien récapitulé. Et quand bien même tu aurais des difficultés à apprendre ce qu'implique ce que tu sais, au moins, tu as un point de départ ! Alors que pour ce que tu ne sais pas, tu n'as aucune indication. Et donc il est prudent d'estimer plus important ce que tu ne sais pas que ce que tu sais. Sans pour autant négliger ce que tu sais, cela va de soi.
En quoi est-ce que c'est plus prudent, concrètement ? Je sais, je suis casse-pieds.

Pas le moins du monde.
C'est plus prudent car tu ne sais pas ce qu'il peut provenir de tout ce que tu ne sais pas. Alors, autant s'attendre aux situations les plus extrêmes, ne serait-ce que pour ne pas être décontenancé s'il arrivait qu'elles se produisent.

Pas le moins du monde.
C'est plus prudent car tu ne sais pas ce qu'il peut provenir de tout ce que tu ne sais pas. Alors, autant s'attendre aux situations les plus extrêmes, ne serait-ce que pour ne pas être décontenancé s'il arrivait qu'elles se produisent.
Je comprends ce que tu veux dire.

Désolé, TheMyth0, d'avoir tant digresser...

Je comprends ce que tu veux dire.
Bien !

Désolé, TheMyth0, d'avoir tant digresser...
Monsieur Cheswick.jpg