Je trouve que les jeux vidéo ont dérivé vers 2005 pour... FRIC POGNON POGNON FRIC FRIC ARGENT PIGEON.
Regardez bien, 1998 ! Half life 1, un VRAI jeu, un VRAI scénario, et pas un scénario recyclé de la guerre d'Afghanistan, 2004, Half life 2, une claque cosmique avec ce moteur bourré de pixel shader d'une beauté fascinante, d'expression faciale des Pnj sans pareil, c'était de la pure merveille !
Les extensions de ses deux ci étaient de vrai merveilles, pas des maps copiées collées, des nouveautés de l'intrigue, etc.
Coté Sega, c'était des jeux ENORMES jusqu'en 2004, le vrai bon dernier épisode que j'ai vu étant sonic Adventure 2 battle, les suivant ayant oublié les Chaos, un élément qui faisait tout le gameplay.
Quand à Activison, Call of Duty, dans les fois ou j'ai été contraint d'aller sur IRL j'ai vu des gens, des Kévins, des vrais, parler de Call Of Duty comme le jeu de référence, qui se renouvelle.
Reprise d'anciennes Maps, etc, les 1 milliards, c'est dans les magasins comme Micromania, qui vendent les jeux au double du prix de Steam, avec un touut petit Portal 2 caché dans le rayon du fond, si c'est pas de l'arnaque.
J'ai juste jamais apprécié CoD et son bloody screen.