[Débat] La décadence du jeu vidéo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion OSN
  • Date de début Date de début
sa dépend du point de vue

nan là ça dépend pas du point de vue,Left 4 dead 2 est un jeu multijoueur basé sur la Coopération entre joueur.
jouer à un jeu de coopération avec des bots,c'est inutile.
Et va me trouver l'once de scénario dans ce jeu
 
Je trouve que les jeux vidéo ont dérivé vers 2005 pour... FRIC POGNON POGNON FRIC FRIC ARGENT PIGEON.
Regardez bien, 1998 ! Half life 1, un VRAI jeu, un VRAI scénario, et pas un scénario recyclé de la guerre d'Afghanistan, 2004, Half life 2, une claque cosmique avec ce moteur bourré de pixel shader d'une beauté fascinante, d'expression faciale des Pnj sans pareil, c'était de la pure merveille !
Les extensions de ses deux ci étaient de vrai merveilles, pas des maps copiées collées, des nouveautés de l'intrigue, etc.
Coté Sega, c'était des jeux ENORMES jusqu'en 2004, le vrai bon dernier épisode que j'ai vu étant sonic Adventure 2 battle, les suivant ayant oublié les Chaos, un élément qui faisait tout le gameplay.
Quand à Activison, Call of Duty, dans les fois ou j'ai été contraint d'aller sur IRL j'ai vu des gens, des Kévins, des vrais, parler de Call Of Duty comme le jeu de référence, qui se renouvelle.
Reprise d'anciennes Maps, etc, les 1 milliards, c'est dans les magasins comme Micromania, qui vendent les jeux au double du prix de Steam, avec un touut petit Portal 2 caché dans le rayon du fond, si c'est pas de l'arnaque.
J'ai juste jamais apprécié CoD et son bloody screen.
 
Le Micromania de chez moi il est super, les vendeurs c'est des passionnés alors critique pas tout le monde hein!!! :confused:
 
Il n'y a pas non plus que des jeux qui sont sortis par les développeurs à la va vite, pour se faire un max de pognon. Je pense que l'exemple le plus récent est TES V : Skyrim, qui est un jeu absolument génialissime, très travaillé qui a demandé des années de développement. C'est vrai qu'avec l'intervalle de 1 an avec lequel sortent les call of duty, on comprend pourquoi ces jeux sont aussi pauvres, nuls et moches. Par contre je comprendrais jamais pourquoi les gens l'achètent...

Après pour les DLC, ça dépend des jeux. Pour les call of, c'est vrai Dans Le Cul : 15 euros pour 4 map multi, j'ai envie de dire Lol. Perso les seuls dlc que j'ai jamais achetés sont ceux de Borderlands parce qu'ils rajoutaient entre 6 et 8h de jeu, et parce que c'est un de mes jeux préférés aussi ^^