[débat] La rémunération dans Minecraft?

Pouvons-nous rémunérer nos services utilisant minecraft?


  • Total voters
    7

hugbatnat

Architecte et terraformer, depuis 1998.
11 Septembre 2013
31
2
19
25
France
Bonjour à tous,
je vous propose d'ouvrir un petit débat dans ce topic sur la rémunération dans Minecraft.

En effet depuis toujours des gens proposes leur services en échange de rémunérations. De la gestion de plugins au map-making en passant par différents services tel que le render de map, de nombreuses personnes se voit financer en "travailler" grâce et avec minecraft.
Est-il légal de gagner de l'argent grâce à Minecraft? Dans quelle mesure?
Quels services peut-on rémunérer et pour combien?
C'est la question qui fâche de 17h45 sur le forum de Minecraft.fr.

Je vais vous donner mon point de vue sur le sujet, il n'est peut être pas le même que le votre donc merci de le respecter et de respecter la pensée de chaque personne débattant ici, merci.

Ce qui m'a donné envie de débattre avec vous sur ce sujet, c'est que le nombre de personnes sur les CV demandant des rémunérations en échange de services utilisant Minecraft, ainsi que le nombre de personnes luttant contre ce concept. De plus un post récent sur minecraft.fr concernant la rémunération des serveurs m'a donné l'idée de faire le lien avec les Conditions d'utilisations de Minecraft concernant le gain d'argent grace à minecraft (http://minecraft.fr/le-point-sur-les-serveurs-minecraft-payants/) .

Après avoir lu le post Keither60, je me suis ma propre opinion sur la rémunération dans Minecraft.
Je suis convaincu que tout travail mérite récompense bien évidement et qu'il est donc légitime de demander une rémunération pour une commande. Cependant il n'est pas exclus de rendre des services!
Ainsi nous pourrions en déduire que tout cela est relatif au travail fournit et à sa durée. Il est logique d'après moi de rémunérer une team de builder pour un map qu'elle aura construite pendant un mois entier car le travail prend du temps mais certaines personnes demandent des rémunérations pour bien moins que cela. La question se pose donc: quel travail peut on rémunérer?
Et bien je crois avoir trouvé une piste dans le post cité ci-dessus. Il y est dit que l'on a le droit de faire des bénéfices sur un bien créé par le vendeur, nous n'avons donc pas le droit de vendre quelque chose fait par Mojang.
Mais il reste des ambiguïtés, qu'est ce qui est fait par Mojang exactement. Tout ce qui est gameplay ou qui touche au launcher en gros. Nous avons le droit, en revanche de vendre des biens visuels.
Mais ça reste encore flou. Pour ma part je pense que des constructions peuvent être vendue car elle sont exclusivement créer par la personne vendant cette construction mais peut on dire que cette construction est créé à partir de blocs créés par Mojang?
Le map-making est l'une des principale branche de la rémunération dans minecraft. Il en existe une autre également importante, celle du développement java. Personnellement je trouves qu'il est légitime et légal de rémunérer un codeur créant pour vous un plugin. Ce n'est pas une création de Mojang, ça prend du temps et il faut également un savoir faire pour coder un gros plugin. Toutes les conditions sont réunis. Mais peut on rémunérer une personne pour la configuration d'un plugin public créer par une autre personne. Le codeur de ce plugin ne gagne pas d'argent pour ce plugin que vous avez télécharger gratuitement, est-il donc légal de gagner de l'argent grâce à une création qui n'est pas la votre. De plus la configuration d'un plugin peut s'apprendre facilement avec un bon tuto.

Je terminerais en disant que comme dans tout commerce plus la ressource est rare et difficile à obtenir, plus elle est chère. Je pense donc qu'il est normal de rémunéré quelque chose qui est compliqué à faire, qui prend du temps et qui demande un certain savoir faire. Mais comme toujours où sont fixées les limites de ces conditions?
Je vous laisse débattre ...
 

dejeano14

Aventurier
13 Juin 2014
2
0
1
23
Je pense que cela devrait être autorisé dans la mesure ou, le joueur fais ce qu'il veut de son argent. Un serveur qui propose a un joueur de payer, de base cela doit être pour rémunéré le serveur. Et non se rémunéré.
Il est donc normal de donné une ''récompense au joueur''. Sinon, cela ne sert a rien pour eux.
 
C

Compte supprimé

Invité
On ne force pas les gens à faire un travail. Ce n'est pas une nécessite dans le monde de Minecraft.
Ils n'ont pas à demander un salaire/une contribution/etc...

(sauf pour les webmasters, mais c'est l'une des rares exceptions)
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Hum j'ai crus voir le même topic ailleur ...
merci de donner ton avis dans celui ci plutot :/