[Débat] L'avenir de l'humain selont vous

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
+ 1

Non mais en Ukraine c'est l'esprit colonial, pis de toute façon on vénère tellement deus Poutinam qu'y peut bien faire ce qui veut. Tant qu'il ne s'en prend pas aux US.. Il être libre dominer monde...
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Bah pourquoi pas ? Et pis pourquoi tu me parles de ça ? Je te demande juste de développer ton argumentation, pas de dire le contraire, pourquoi tu fais de la défensive, ne serais-tu pas sûr de ce que tu dis ?

La médecine s'améliore, les études deviennent plus facilement accessibles, ça devient + facile de contacter le monde, on a pas eu de grande guerre depuis belle lurette, on peut produire de la nourriture + facilement, les régimes sont assez stables de notre côté. Voilà, à toi de me contredire.
*ressors sa vieille m4 à débat du placard*


Ok.
Alors.
Par où commencer... Tiens, tu parlais des études ? Oui, il y a des études, mais pas d'emploi. Le chômage augmente de plus en plus, ce qui accentue (entre autres facteurs) l'écart entre les pauvres et les riches. C'est bien des études, mais si ça mène pas à un travail, c'est un peu inutile. Une jolie façade, c'est tout.
Et les études, cette blague. On prend les bac pro pour des merdes alors que certains bacs pro touchent à des domaines extrêmement complexe par rapport aux débouchés. Par exemple, un type qui fait bac pro SEN (Système Electronique et Numerique, j'en connaît qui le font) aura des cours sur l'étude des signaux, les modulations, porteuses etc (si ça vous voulez un petit aperçu) alors qu'au final, si ledit bac pro est recruté, il fera au mieux de la maintenance ou du support en informatique.
C'est le problème de la surculture (dommage que j'ai perdu une vidéo assez bien qui en parlait), c'est à dire que les gouvernements veulent que leur population soit la plus intelligente, et quitte à ce qu'il y est plus d'échecs, mais plus d'ingénieurs, le but est de donner aux gens le plus de culture, ce qui fait que ceux qui ont les talents requis pour un métier sont mis de côté par ceux qui auront une formation un peu meilleure, même si elle est inutile. Dans l'exemple, ce serait un bac pro SEN qui se fait prendre la place par un STI. Alors que ladite STI est bien plus axée sur la mécanique. Mais bon, je m'écarte trop du sujet...
Ça devient plus facile de contacter le monde, certes, mais ça a un prix. Et il n'en vaut peut être pas le coup. Je suppose que tu faisais principalement allusion à Internet. Alors en soit, je suis pas contre Internet, mais son utilisation commence à se détourner. Un serveur qui tourne 24/24, ça consomme de l'énergie. Hors, il y en a un certain nombre qui fonctionnent dans le vide. D'autres sont inutiles (cc les serveurs de vérifications de licences qui obligent à être connectés à Internet pour utiliser le logiciel). D'autres encore sont utilisés à de mauvaises fins (cc facebook). Alors oui, certains sites sont biens, certains permettent de partager la connaissance dans le monde entier (cc Wikipedia), certaines montrent ce que les médias et le gouvernement cachent, certains permettent de rassembler les gens autour d'une passion ou d'une cause. Mais actuellement, c'est une partie relativement petite d'Internet si on compare avec certains sites pas forcément aussi recommandables...
Internet, ça bouffe de l'énergie comme pas possible, et encore plus si on compte les ordinateurs et boxs des particuliers, en veille ou utilisés.
Hors pour produire de l'énergie, qu'est ce qu'on utilise en France ?
Le nucléaire !
Vous savez, cette énergie qu'on produit dans des centrales qui explosent de temps en temps ? Qui a explosé à Tchernobyl et à Fukushima ? Qui a provoqué des tas et des tas de cancers ?
Eh bah on a pratiquement que ça en France. On a eu de la chance, mais elle va pas durer éternellement, un jour, ça explosera bien à Fessenheim (le plus probable) ou dans un pays proche. Donc si, on est dans la merde si ça explose, et on a pas encore de remède miracle contre le cancer.
Désolé.
Et enfin, une image qui résume bien :
HJ9KqjO.jpg


En effet, on as pas eu de guerre mondiale depuis... une soixantaine d'année, sans calculer ça doit être à peu près ça. Mais des guerres, y en a. Et pas qu'un peu. Guerres civiles, guerres entre deux ou trois pays...
Guerres pour quelles raisons ? Souvent la politique, parfois la religion, et trop souvent le pétrole. Entre autres.
Et pourquoi le pétrole provoque t'il des guerres ? Parce qu'américains, européens et autres autres pays riches en ont besoin. Et avoir besoin à ce point d'une ressource, c'est qu'elle est rare, et ça, tout le monde le sait.
L'humanité a besoin de ressources limitées en quantité immenses, désormais. A cause de son surnombre, à cause de sa technologie, de son envie de toujours vouloir aller plus loin. Mais on commence à atteindre les limites du pétrole, autant qu'on commence à atteindre les limites de certains métaux rares. Donc ouais, la technologie évolue et tout, mais y aura un moment où on va manquer de ressources pour la mettre en pratique cette technologie, surtout que niveau recyclage, on est pas encore tout à fait au top dans pas mal de pays (cc les trucs qui sont envoyés en Afrique, pour se débarrasser).

"On peut produire de la nourriture plus facilement"
Gros lol
On en parle de l'agriculture qui diminue de manière assez impressionnante en France ? Ah, mais tu parles peut être des autres pays qui nous envoient de la bouffe ? Bouffe qui vient par camion qui fonctionne à l'essence donc pétrole donc épuisement dans pas longtemps ? Ouais, mais le jour où y aura plus de pétrole, plus de bouffe. Ah, mais on se rattraperas sur l'électricité, on en a plein ! Electricité obtenue par... le nucléaire ! Energie extrêmement dangereuse et polluante (déchets radiocatifs) comme je l'expliquait avant.
A moins que tu ne comptes sur les OGM ?
Je te laisse regarder ça, toi et ta conscience :
Tu me diras, ouais mais bon, ça explique pas que c'est dangereux les OGM ! Regarde mieux la sécurité mise en place, le nombre de policiers, leur équipements etc... et dis moi si tu vois un problème.
C'est légèrement louche selon moi. Et si les OGM créent autant de débats, c'est peut être aussi pas pour rien. Je suis pas très calé en biologie, mais d'autres le sont, et les OGM, ça a l'air assez type vaccin grippe A, le truc fait à l'arrache et alea jacta est, on verra bien ce que ça donnera sur un humain.

Et les régimes politiques... huhuhu. On nous fait croire à une démocratie, à une liberté, à une égalité, à une fraternité. Conneries ! On a quasiment aucune parole, on est espionnés, inégaux (argent, passions, capacités, patience, temps etc...), et la fraternité... quelle blague. Les députés qui gagnent des fortunes et qui viennent quand ça leur chante, et quand ils sont là, c'est pour faire de la merde, alors que d'autres galèrent à trouver un travail parce que lesdits députés en branlent pas une pour essayer de faire bouger un peu les choses !

Bon j'ai fais le tour vite fait, même s'il y aurait encore beaucoup à dire.
Donc oui, l'humanité va se fail dans pas longtemps. Je pense même que tu devrais pouvoir l'observer avant ta mort.

Tiens, et en parlant des médias, d'ailleurs, je viens de lire sur l'applications News de Windows 8 : "Le conspirationnisme, un extrémisme dangereux"
Ah ok donc on a pas le droit de penser que le gouvernement peut ne pas être tous gentils et des héros tentants de nous sortir de la merde, sinon on va bientôt passer pour des terroristes ?
Du foutage de gueule cette vie.
 
  • J'aime
Reactions: Elikill

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Voilà c'est ce que je voulais de toi ! C'est fou comment faut te titiller pour que tu montres finalement ce que tu as dans le ventre !
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Nan mais ça m'énervait, t'es un mec qui en a dans la tête mais tu te réduisais à quelques mots.

Sinon je suis d'accord avec toi, sauf sur le gouvernement, certes en France c'est LOIN d'être parfait, mais je pense qu'il vaut mieux être né en France qu'au Yémen, c'est bien pire là-bas, c'est l'utopie paix et amour ici comparé à là-bas.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Oui il vaut mieux être né en France qu'au Yemen, mais faut pas non plus se laisser enculer parce que c'est pire ailleurs.
Certes on a pas la guerre, on a de la technologie, on est pas tous à crever de faim, mais faut pas hiérarchiser le malheur. Y aura toujours un mec qui souffre plus que toi.
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Faut interdir la religion et les russes. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

J'ai corrigé.

Sinon plus sérieusement, bah... Zéro a tout dit quoi.

J'ai remarqué qu'on a beau progresser du point de vue technologique, y'a toujours le bordel à cause de messieurs les chefs qui veulent tout faire péter ou enfler le bon peuple.

"Il n'y a pas de mauvais soldats, seulement de mauvais commandants" après tout :3 (et c'est pas faux sur le fond, on peut prendre n'importe quoi en exemple, ça marche)
 
  • J'aime
Reactions: StrangeMan