[Débat] L'avenir de l'humain selont vous

Vous savez pas argumenter les capitalistes ou quoi ? 8)


Socialism-and-Capitalism_o_410.jpg
 
C'est le nouveau point godwin de clasher le capitalisme ?

Communiste ou capitaliste c'est de la merde les deux au final, avec une petite préférence pour le capitalisme tout de même.
 
De toute façon, c'est pas en restant dans sa petite idéologie qu'on avancera et qu'on assurera un avenir serein à l'humain. Faut savoir sortir des frontières et ne pas fonctionner sur la haine réciproque. Toi Braus, t'es capitaliste parce que tu penses sincèrement que c'est ce qui convient le mieux à l'etre humain. 0Day est socialiste/communiste ou autre chose ché pas précisément parce qu'il crois sincèrement en son idéologie. Dilon est anarchiste est sincère aussi dans son idéologie. Et c'est bien que chacun défende son point de vue, le prob c'est qu'on cherche à trouver l'idéologie qui correspond le mieux à soi et qui correspondrait le mieux au monde et conspuer les autres alors que pour moi faudrait trouver des moyens d'assurer un avenir serein sans suivre tels ou tels idéologies mais plutot le bon sens et la raison.
Pour ma part je ne m'attache pas à une idéologie précise mais en tout cas, je le dis, je trouve le capitalisme plus nocif que le socialisme ou l'anarchisme.
 
  • J'aime
Reactions: StrangeMan
Presque tout à fait d'accord avec toi Bitor.

Je rajouterais :
L'idéalisme c'est de la merde, faut voir le monde de ses propres yeux et en tirer des conclusions et chercher des solutions possibles qui peuvent changer avec le temps .

S'intégrer dans une idéologie c'est s'aveugler, à partir du moment où tu fais ça tu ne n'est plus toi même.
 
Et ta phrase en petit, moi je dis :
CONNERIES
En quoi la spiritualité rend quelqu'un merveilleux ? En quoi ça rend quelqu'un supérieur ? En quoi cela rend il un animal meilleur qu'un autre ?
Depuis quand des mensonges, des superstitions, sont elles positives pour des êtres ?
Je ne parle pas des résultats engendrés par le "sens spirituel" de l'être humain : bons ou catastrophique, c'est comme l'art y'en a pour tout les gouts, même les plus atroces. Là ou c'est merveilleux, c'est qu'à l'échelle de la terre, c'est un phénomène unique, aucune autre race n'a une telle curiosité et créativité.

Exemple : le monde scientifique serait absolument émerveillé, extasié & cie si on découvrait un jour une famille d’orangs-outans qui font des offrandes aux arbres dans l'espoir d'avoir plus de noix de coco, même si c'est parfaitement stupide et inefficace, ça serait quand même le signe qu'ils ont un petit plus dans leur cervelle par rapport aux autres.

En bref, c'est cool que des humains se soient posés des questions et aient tenté des trucs : à une époque où on ne savait rien sur notre univers et où on tentait d’amener des réponses à nos questions, il en a inévitablement résulté des gros bazars religio-scientifiques et philosofico-scientifiques. Par exemple aussi stupides et barbares qu'ai pu l'être certaines de leurs coutumes, il n'empêche qu'égyptiens, babyloniens et précolombiens, malgré leur micmac de science mêlé de superstitions ont fait avancer l'humanité, pour le meilleur et pour le pire.

Enfin, j'ai dit "la spiritualité", mais ce terme est vague et philosophes comme psychanalystes se feront probablement une joie de dire que ça n'existe pas et qu'il ne s'agit que d'un mélange de curiosité scientifique, de nationalisme et de la recherche d'un père meilleur que notre géniteur :p


Sinon, pour rester dans le thème, je suis tout à fait d'accord avec cet article :
http://korben.info/une-video-pour-resumer-le-probleme-de-la-croissance-et-des-energies-fossiles.html
 
N'importe quoi. Comme quoi la connerie humaine dira toujours que plus un animal est pareil à l'homme, plus il est intelligent.
"n'a une telle curiosité et créativité."
La curiosité et la créativité sont bien pour l'homme. Les autres animaux ne sait pas ce que c'est que de "l'art" au sens humain du terme et même s'il le savait il dirait peut être que c'est inutile.
L'animal se tourne de nature vers l'utile. L'oiseau jardinier décore son intérieur pour séduire sa femelle, les fourmis élèvent des pucerons pour se nourrir, s'activent autour d'une fourmilière commune pour survivre ( et surtout elles ne sont pas royalistes, la reine est juste une pondeuse ).

Tout ce qui est inutile est propre à l'humain. Et c'est bien.. Pour nous.
 
L'animal se tourne de nature vers l'utile. L'oiseau jardinier décore son intérieur pour séduire sa femelle, les fourmis élèvent des pucerons pour se nourrir, s'activent autour d'une fourmilière commune pour survivre ( et surtout elles ne sont pas royalistes, la reine est juste une pondeuse ).

Tout ce qui est inutile est propre à l'humain. Et c'est bien.. Pour nous.

Nuance, ce qui est utile, fait survivre. Dans le cas des animaux, ce sont les comportements que tu évoque qui leur ont permis la survie (Darwin, tout ça...), et dans le cas de l'Homme, c'est sa jugeote qui lui a permit de tenir la route, après il dévie sur des trucs futiles, mais osef.