Pas une question d'être un "daron" ou je ne sais quoi. C'est juste qu'on t'a apprit à respecter cet état de fait et à te faire tutoyer par tout les "darons" ayant autorité sur toi, "darons" que tu dois vouvoyer en retour. Normal...
Après c'est une bonne question: pourquoi les règles en vigueur dans le reste de la société ne s'applique pas sur un forum ? :')
Tiens donc, le vouvoiement ne serait pas du tout quelque chose de naturel entre les individus ? ッ
Servirait-il à mettre une certaine distance avec son interlocuteur ou pire, a-t-il une connotation de domination ?
Pourquoi est-il encouragé ( notamment dans l'éducation ) dans ce cas ?
Est-ce que comme le souligne
br Alexriderei l'âge moyen des utilisateurs du forum est à l'origine du tutoiement de tous et de toutes ( je ne pense pas, j'ai vu la même chose sur tout les forums où je suis passé ) ?
Quelle société d'hypocrites... C'est surpuissant.
Ce que j'aimerais répondre par un direct du droit à un employeur qui m'imposerait de lui faire une turlute verbale à coup de "vous" et d'argumentaire bidon... mais bon, il me tiendrait par les c*******, ou plutôt par le frigidaire. Et ça, ça calme.
Mais vous savez, le vouvoiement est une marque de politesse envers l'interlocuteur. Il est très important de....
[Panne d'inspiration]
Y a vraiment pas moyen de trouver de contre argument
J'aurai essayé...
Vous me faites rire mon bon monsieur. Vous voyez, en faisant ainsi, je vous chie littéralement sur le visage en vous prenant de haut. A aucun moment je n'ai eu l'intention de vous démontrer la moindre politesse ou marque de respect. Non, mon intention est seulement de vous prouver que vous n'êtes qu'un sombre crétin inférieur incapable de prendre une certaine distance avec son interlocuteur. Non, vous baissez votre garde pendant que moi je ne me montre pas sous ma vrai nature, ce qui me permet littéralement de prendre le dessus et de vous écraser en vous prouvant ma supériorité via la maîtrise de la seconde personne du pluriel.