Informatique [Débat]Windows 8, pour ou contre ?

Aimez vous Windows 8


  • Total voters
    92

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
J'ouvre ce débat parce que personnellement, j'ai Windows 8, et je pense que pleins de gens s'en plaignent pour rien.
Dites vos arguments, ce que vous avez aimé, pas aimé, ce que vous trouvez nul, ou bien.


Moi, mon avis c'est que Windows 8, c'est bien, en gros une sorte d'amélioration de Windows 7, avec la nouvelle interface qui remplace le menu Démarrer(Eh oui, certains ne l'avaient pas compris, mais la ModernUI est en fait le menu Démarrer. Une preuve ? Quand on installe un logiciel et qu'on demande l'installation d'un raccourci dans le menu Démarrer, il apparaît dans la ModernUI)
Le seul truc que je trouve con, c'est qu'il veulent remettre le menu Démarrer dans Windows 8.1, on va donc se retrouver avec deux menus Démarrer. A moins qu'on puisse choisir l'un ou l'autre ce qui serait pas mal.
 
  • J'aime
Reactions: Undertaker

Oskar Ardolo

J'touche du fer quand vient la foudre
Ancien
8 Septembre 2012
2 465
713
293
24
Rhones-Alpes
caverne-desordonnee.fr
Utilisant Windows 7 depuis environs 5 ans, je déteste Windows 8, je le trouve buggé, de plus, son interface est médiocre, et me fait penser au Smartphone Lumia (Je déteste les windows phone!) Windows 7 reste pour moi, incontestablement le meilleur, bien que Vista soit également très nul (Oui, pire que Windows 8! >.<)
 

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
Pas de "Ne se prononce pas" ou de "J'en sais rien ! " dans le sondage ? Décevant.

Je n'ai pas testé Windows 8, mais à première vue, il ne me plait pas. C'est principalement l'interface qui me gêne, mais bon, j'ai surement tort. En fait, j'ignore ce qu'il ajoute de plus... o_o
Et puis bon, pourquoi changer d'OS alors que l'ancien me convient parfaitement et que le nouveau coûte 120€...
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Utilisant Windows 7 depuis environs 5 ans, je déteste Windows 8, je le trouve buggé, de plus, son interface est médiocre, et me fait penser au Smartphone Lumia (Je déteste les windows phone!) Windows 7 reste pour moi, incontestablement le meilleur, bien que Vista soit également très nul (Oui, pire que Windows 8! >.<)

En fait, Windows 8 c'est Windows 7 avec des améliorations, tu as encore le bureau, l'explorateur de fichier, tout les trucs de Windows 7 avec le menu Démarrer remplacé par la modernUI. Pour avoir bien utilisé les deux, ça se vaut, la ModernUi est peut être un peu plus rapide a utiliser...
Sinon, tu dis que Windows 8 est buggué mais perso j'ai jamais vu un bug...
Pas de "Ne se prononce pas" ou de "J'en sais rien ! " dans le sondage ? Décevant.

Je n'ai pas testé Windows 8, mais à première vue, il ne me plait pas. C'est principalement l'interface qui me gêne, mais bon, j'ai surement tort. En fait, j'ignore ce qu'il ajoute de plus... o_o
Et puis bon, pourquoi changer d'OS alors que l'ancien me convient parfaitement et que le nouveau coûte 120€...

Ok je regarde si je peux modifier
L'interface est optionnelle en fait, comme je l'ai dit au dessus, elle est assez pratique en fait, si on l'utilise.
Sinon, apparemment si on est étudiant, on l'a pour 60€ voir gratuitement.
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Devrait être gratuit pour tout le monde.

Si tu veux un système d'exploitation gratuit, tu prends Linux, en plus, c'est bien pour la conscience.
Et le passage Windows 8 à Windows 8.1 est gratuit.
Et je crois que la pre release Windows 8 est gratuite (mais c'est une pre release hein, avec ses bugs et tout)
 

TheVisual_Play

Architecte
25 Mars 2013
456
61
85
27
Lyon
www.youtube.com
Et puis bon, pourquoi changer d'OS alors que l'ancien me convient parfaitement et que le nouveau coûte 120€...

Faux, le nouveau coûte 90€ : http://www.amazon.fr/Microsoft-WN7-...UTF8&qid=1379695834&sr=8-2&keywords=windows+8

Lol certain commentaires, à la sortie de Windows 7 en 2006, beaucoup de personnes disaient que Windows 7 c'est nul, ça ne marchera pas, et 1 ans après Windows 7 avait largement remplacé Windows Xp. Et maintenant que Windows 8 est sortie, il y a un peu moins 1 ans, une grande partie des PC qui sortent sont sous Windows 8. Alors c'est vrai, que l'interface a était complètement revu, de nouvelle fonctionnes sont apparu, une meilleur rapidité de lancement, et j'en passe. De plus, Windows 8 maintenant a très peu de bug, j'en parle en connaissance de cause, sa fait depuis décembre 2012 que je possède Windows 8.

Je pense que certain commentaire, son basé uniquement sur des préjugés, pour pouvoir jugé d'une chose, il faut l'avoir testé avant, et testé un certain temps. Le problème c'est que certaines personnes ne veulent pas évoluer avec le temps.

Pour finir, pour 50€, il est possible de passé à Windows 8 si tu possèdes une version officielle de Windows 7, ou de Windows Vista ou encore Windows Xp : http://www.amazon.fr/Windows-Professionnel-mise-depuis-Vista/dp/B008O2RI1A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1379695834&sr=8-1&keywords=windows+8
 

Adhésif

Je suis beau et je poste des fakes.
31 Décembre 2011
3 891
305
242
Devant mon PC
cubeworld-france.net
Au début je trouvais que c'était vraiment de la merde leur délire avec la dash-board, mais comme tout ceux que je connais qui l'ont utilisé en sont satisfait, je vais peut être upgrader vers W8, mais d'abord j'attend de voir ce que donne 8.1
 

Co0kieMonstah

I never play
28 Juillet 2011
8 451
342
88
30
@joueur_inconnu : Il est à 120 € en boutique.

Sinon, j'ai la version mobile sur un Lumia et j'en suis très satisfait, aucun soucis avec, il est plutôt agréable et customisable,
le petit +, mes succès son sauvegardés et synchronisés avec mon compte Live, ça m'aide dans ma course aux points avec ma copine. ^^
 
  • J'aime
Reactions: Joueur_inconnu