PORTAL EST UN JEU SIMPLE, SANS HISTOIRE, SANS REEL SECRET, SANS TRUC GLAUQUE ?
Détrompez-vous et lisez ceci !
J'arrête ma partie de Portal pour vous montrer quelques screenshots assez troublants que j'ai pu prendre dans le niveau 17. Je m'explique: il y a quelques temps (voire très longtemps), j'ai vu cette image (j'ai traduit pour que tout le monde puisse comprendre) :Et ça m'a fait réfléchir. Ayant décidé de me refaire une partie aujourd'hui, je repense à cette image. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai aperçu, dans une des planques qu'on peut trouver à certains niveaux, ces posters et écritures :
Je résume : sur le premier screenshot, une personne dit qu'elle entend des voix provenant du Companion Cube, et pense donc qu'elle commence à halluciner.
"... cube DOES speak" = le cube PARLE !
On remarque également que sur chaque visage de chaque poster, des images de Companion Cube sont collées, ce qui nous laisse penser que ces personnes sont belles et bien à l'INTERIEUR DU CUBE !
Autres informations pouvant être importantes :
- Il y a un login et un mot de passe écrits sous les posters :
LOGIN : cjohnson
PASSWORD : tier3
- Un calendrier avec écrit :
Septembre 1983
Ceci peut être considéré comme une information assez utile, vu que dans Portal 1 et 2, on ne sait ABSOLUMENT PAS quel jour on est, quelle année, combien de temps on a été en cryostase...
Je vous laisse réfléchir à tout ça. N'hésitez pas à répondre à ce post en me disant ce que vous en pensez et si vous avez d'autres informations.
EDIT : Un ami vient de me préciser que dans Half-Life 2 épisode 2, on nous dit que le cartel va tenter de récupérer des technologies d'Aperture Science sur l'épave du Borealis. Encore faut-il qu'Half-Life 3 sorte.