Jeux vidéo Découverte plus que troublante dans PORTAL !

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
PORTAL EST UN JEU SIMPLE, SANS HISTOIRE, SANS REEL SECRET, SANS TRUC GLAUQUE ?
Détrompez-vous et lisez ceci !
J'arrête ma partie de Portal pour vous montrer quelques screenshots assez troublants que j'ai pu prendre dans le niveau 17. Je m'explique: il y a quelques temps (voire très longtemps), j'ai vu cette image (j'ai traduit pour que tout le monde puisse comprendre) :

iy21.jpg

Et ça m'a fait réfléchir. Ayant décidé de me refaire une partie aujourd'hui, je repense à cette image. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai aperçu, dans une des planques qu'on peut trouver à certains niveaux, ces posters et écritures :

nw3s.jpg

9zyl.jpg

jhez.jpg

1c94.jpg

Je résume : sur le premier screenshot, une personne dit qu'elle entend des voix provenant du Companion Cube, et pense donc qu'elle commence à halluciner.

"... cube DOES speak" = le cube PARLE !

On remarque également que sur chaque visage de chaque poster, des images de Companion Cube sont collées, ce qui nous laisse penser que ces personnes sont belles et bien à l'INTERIEUR DU CUBE !

Autres informations pouvant être importantes :

- Il y a un login et un mot de passe écrits sous les posters :

LOGIN : cjohnson
PASSWORD : tier3

- Un calendrier avec écrit :

Septembre 1983

Ceci peut être considéré comme une information assez utile, vu que dans Portal 1 et 2, on ne sait ABSOLUMENT PAS quel jour on est, quelle année, combien de temps on a été en cryostase...

Je vous laisse réfléchir à tout ça. N'hésitez pas à répondre à ce post en me disant ce que vous en pensez et si vous avez d'autres informations.

EDIT : Un ami vient de me préciser que dans Half-Life 2 épisode 2, on nous dit que le cartel va tenter de récupérer des technologies d'Aperture Science sur l'épave du Borealis. Encore faut-il qu'Half-Life 3 sorte.

Excellente découverte !
Tu viens de découvrir un truc assez choquant, dans un jeu qui me paraissait tout public. C'est que du détail auquel on ne fait pas attention lorsqu'on joue, mais c'est intéressant.
Je pense que les personnes ayant écrite sur les murs sont devenues folles suite à leur découverte de personnes dans les companion cube, d'où la phrase "the cake is a lie" écrite plusieurs fois dans le screenshot 2, ainsi que les traces de mains.

D'après moi, des personnes blessées se sont réfugiées dans ces dits-abris, et se sont appuyées sur les murs avec leurs mains ensanglantées. Elles ont, comme je l'ai dit, entendu le cube parlé et sont devenues folles. Qu'elles aient découvert un corps à l'intérieur du cube, ça, on peut pas le dire, on a pas assez d'infos. mais je suis content de mon oeil de lynx.

Dire que je suis passé dans cette planque une CINQUANTAINE DE FOIS sans avoir fait attention au écritures sur les murs.

Haha, quelle peste cette Caroline! ^^ ( enfin vue comme son employeur était bien atteint aussi... )
J'avais personnellement vue les écritures mais oui, je n'avais pas pensé au contenu des companion cube... tout s'explique :)

Il faudrait un grand retour du Freeman et de son pied de biche stoir' de lui montrer c'qui le patron!

Piedbiche.jpg

En tout cas, j'ai essayé le login et pass sur steam, ça n'a pas marché.. :/ ( enfin bon, je pense que ça se saurait sinon, je doit pas être le premier con à tenter )

Sinon pour en revenir au companion cube et aux pièces cachées dans Aperture. Je pensais personnellement, avant cette explication crédible, qu'il s'agissait de dessin d'un sujet plus faible psychologiquement qui avait tout simplement craqué et c'était mit à éprouver divers sentiments assez bizarre envers le cube, qui est a peu prêt le seul truc sympathique ( ou au moins qui ne tente pas de l'assassiner ) qu'il croise dans l'univers des tests.

Un peu comme le msieur dans "Seul au monde" qui ce met à kiffer Wilson.

• J'aime
Reactions: Brocolis
Je up un sujet qui me semble important, étant moi même un grand fan de Portal et de Portal 2, il faut se rappeler que dans le 2, GladOs dit qu'il y en a plein les caves et qu'elle ne peut pas les vendre : "Aucune valeur marchande", alors que je pense qu'un cube qui peut parler, même pour un jeu, serait intéressant dans la vie quotidienne, donc un indice (un peu pourri) de plus !

C'est pas fini !

Puis dans ce même niveau, on peut prendre le C.C car la grille d'émancipation est cassée, et elle le fait disparaitre en disant que "le cube s'est échappé par sa volonté" "Le cube l'aurait fait de toute façon", attendre Half life 3 serait trop long, vu que tout le monde pense qu'on en a pour encore plusieurs années. Faut demander à Valve si y'a un quelconque rapport avec ses images du premier opus, voire même du cadavre dans le cube tout court.

EDIT : Comme c'est une creepypasta, il faut lui donner un nom, non ?

Pour commencer je propose :

Aperture Deadly Cube

(simple mais simple)

• J'aime
Reactions: Brocolis
Évidemment qu'il s'agit d'un fake, le titre de la vidéo ne porte pas a confusion. "If valve ..."
( et ce n'est pas Gabe Newell )
C'est un troll et c'est certainement en partie une réalité bien que Steam apporte également des choses positives.