Redstone Défis pour tous !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début
Up !

Défi : Un morpion (taille de 3 fois 3) avec une IA intelligente qui joue en fonction de vos coups (et pas ceux du poing :D).
Il faudrait quand même ajouter un peu de random dans les coups de l'IA, ce serait chiant de toujours finir sur une égalité si on commence x)

Piste de démarrage : l'IA se poserait des questions successives et s'arrêterait sur une action. Exemple :
1) Puis-je gagner ? --> Gagner. Si non :
2) Mon adversaire peut-il gagner ? --> Bloquer mon adversaire. Si non :
3) Un peu de random (le random serait aussi présent sur le premier coup de l'IA si elle commence, avec certaines probabilités inégales) --> poursuivre mon alignement (probabilité forte de jouer ceci + probabilité en fonction des cases libres par exemple ... ;))
4) etc … (comme un algo en somme ^^).

À essayer en pure redstone ou avec des commandblocks, bon courage. … ;)

PS : ça risque d'être assez lourd comme système en fait :/
Ca m'a l'air d'être un bon défi, le problème, c'est que tu a choisis la rentrée pour le proposer, du coup c'est pète-couilles, vouala

Ouais ben t'es pas en TSmaths comme moi :p
Au passage c'était le soir d'avant la rentrée du coup le sommeil tardait et j'ai surfé sur minecraft.fr x)

D'accord, je me lance dans ce défi, mais en 1.9 ! :p

EDIT : Bon, bâ, je ne peux pas faire d'aléatoire à cause d'un bug de la 1.9 qui fait que les dispensers ne posent pas les comand blocks... Je pourrais passer par un spreadplayer sur un armorstand mais pour un système de deux événements, autant vous dire que ça n'en vaut pas la peine...

Dernière édition:
Pour l'aléatoire c'est avec certaines probabilités hein :)

Genre t'as ta clock "puis-je gagner ?" (je simplifie beaucoup, pour ça faut faire plein de testfors) qui si oui fait gagner l'IA à 90% de chance. De même, l'IA n'empêchera pas le joueur de gagner dans 1 cas sur 10 (probabilités que vous pouvez modifier. Vous êtes autorisés à faire 3 niveaux de difficulté modifiant les probabilités au passage ... il n'y aura que quelques replaceitems à faire dans les droppers ;)).

Au passage si l'IA commence il y aura une probabilité plus forte qu'elle joue au centre, puis dans les angles, etc ...
Oromos on peut faire ça à deux stp ? ;) Et en 1.8 si possible :rolleyes:

Sache que je me connecterai peut-être mercredi sur skype sinon ce WE ! :)

D'accord, comme tu le souhaites ;)
Oui, j'avais bien compris pour la probabilité, j'avais prévus plusieurs niveau de difficultés, justement ! ^^
Bref, si tu as un serveur créatif en 1.8, je veux bien faire avec toi :p

Essaye de te rattraper hein :p
Sinon je pense que mon défi a le mérite d'être simple, mais long ^^