"déplacer" son serveur privée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ephaistos

Aventurier
4 Février 2011
3
0
0
Bonjour a tous, je viens a ma grande peine de découvrir ce jeu qui va je le sens bouffer bcp de mon temps :) et donc lorsque un pote ma montrer le jeu je me suis tout de suite dit que le plus sympa c'était de jouer en multi ac ses potes donc j'ai créer un serveur sur mon ordinateur Grace a l'application minecraft server et Grace a mon ip publique:25565 , bref pour l'instant on se marre bien cependant pour qu'il puisse jouer je doit obligatoirement lancer l'application et donc mon ordinateur et voilà ( enfin ) ma question : Est t il possible de "déplacer" le serveur sur un autre ordinateur ? Que par exemple je pourrai laisser tourner 24/24 donc voilà je suppose que cela est possible de la changer sans pour autant perdre ma save ... Peut être changer l'iP du dossier enfin bref j'ai besoin de vous :) merci d'avance

Salut,

Pas plus compliqué tu prend ton dossier ou il y a ton serveur et tu le met sur l'autre ordinateur.

La sauvegarde du " monde " s'appel world par défaut.

Normalement, si tu transfère ton dossier tu ne devrais pas rencontrer de soucis.
J'ai fais moi même le transfère d'un serveur web chez moi à un dédié Mutualisé :)

Bonne chance, et si tu rencontre des soucis, n'hésite pas.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.