Détéction de four éteint

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Skunk85
  • Date de début Date de début

Skunk85

Aventurier
29 Décembre 2012
21
0
1
34
Bonjour,

Après plusieurs jours de tests sur minecraft et de recherches sur internet, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux, il me faudrait un indicateur lorsque mon four est éteint, en fait j'ai fais un four automatique dérivé de la machine à charcoal de AyPierre, j'ai juste rajouté un circuit pour que le charcoal aille directement dans un autre four où il y a aussi de la cobblestone par exemple (que je met dans un 3eme four) et je voulais rajouter un système relié à une redstone lampe qui m'indiquerait si le for est éteint malgré qu'il reste du charcoal dedans par exemple.

Donc si quelqu'un aurait une solution je suis preneur.

Bonne journée à vous !

avec un bud switch T flip flop intégré :)(regarde la vidéo d'aypierre sur les bud

Pas besoin de s'embêter autant.
La torche sera allumé si le four est éteint.
345394fouauto.jpg

Merci Padrohl mais le souci c'est que s'il reste du charcoal dans le four, la torche reste éteinte. étant donné que dans mon système il y a toujours du charcoal qui reste dans les fours j'aimerais un système qui détecte la fin de la cuisson et non s'il reste des objets dans le four, merci de ton aide quand même.

Merci madmanu, je vais essayer de faire comme cela.

Merci à vous deux et bonne soirée, j’espère que mon problème va être résolu ! ^^

Lorsque j'ai lu ton sujet, j'ai tout de suite pensé aux détecteurs de lumières. Un détecteur de lumière placé dans une boîte avec un repeater devient un détecteur de nuit, sauf que si le détecteur de lumière est éclairé, il s'éteindra. En utilisant ça, je pouvais faire marcher la lanterne, sauf que le jour, tout est inversé: le repeater est éteint mais s'allume s'il est éclairé. C'est pourquoi il faut un autre détecteur dans une boîte pour inverser le système lorsque la nuit tombe et le jour se lève. Comme le système n'est pas simple à expliquer, j'en ai fait une vidéo. Il y a probablement moyen de le comprimer, mais au moins ça fonctionne.

Désolé pour la qualité de la vidéo par contre. Mon logiciel de capture d'images n'est pas ce qui se fait de meilleur. =/

Bonjour,

J'ai finalement trouvé ce que je voulais, mais je me demandais, un bud switch en fait ça envoie une impulsion de redstone, mais comment s'appel un dispositif qui change le courant comme celui sur la photo que je vous joint ? (c'est le modèle qui m'intéresse en fait)

Et est ce que vous connaissez des systèmes comme celui-ci mais silencieux ? (sans piston en fait)

Merci d'avance et bonne journée à vous !

Oui, avec de la glowstone on pouvait faire une bud silencieuse, selon la direction du système (NS ou OE, je ne sais plus), après je ne sais pas si il marche encore en 1.5.2, je vais testé je te dis ça.

Salutations, il me semble que le four ne fait plus de flamme quand il est éteint?? Pourquoi chercher un systeme pour dire qu'il est éteint??

Salutations, il me semble que le four ne fait plus de flamme quand il est éteint?? Pourquoi chercher un systeme pour dire qu'il est éteint??

Car le four serait dans un gros système et non visible, c'est pour faire un indicateur comme il l'a dit, on aura pas accès au four donc ;)

Yes c'est ça, surtout que le four est assez proche des hoppers et droppers, il faut que je trouve un système qui n’interagit pas avec les éléments du four automatique