Résolu Détecter si une flèche touche un joueur

LordFire_

Aime le PvP et le Rush !
2 Septembre 2015
283
22
70
Bonjour tous le monde
Je voudrais savoir si c'était possible de détecter si une flèche touche un joueur.
Merci pour vos réponses.

Ok, enfaîte je voudrais que lorsque la flèche touche un joueur le joueur ciblé soit empoisonnée (cette partie je maîtrise), c'est pour un mini-jeu de mon serveur donc en multijoueurs.

tu peux pas attendre la 1.9 ou demander à quelqu'un de te coder un plugin vite-fait ? :( car je suis pas sur le scoreboard "blessé par une flèche" existe...
Après il existe des gars qui savent mieux manier l'art du CB que moi.

(je vois toujours pas pourquoi tu veux empoisonner les joueurs quand il se prennent une flèche :D, c'est important de préciser un max, car la solution peut-être toute bête...)

OK merci pour ton aide et pour information je suis en vanilla, donc pas de plugins...
Et pour les autres, ne dites pas "pourquoi il faut que sa touche le joueur et pas le sol..." car il faut que sa touche un joueur pas le sol, c'est très IMPORTANT... Si sa existe pas c'est pas grave... je me débrouillerait...

Y'a rien qui permette de savoir si tu manges une flèche.
Au pire, tu pourrais faire en sorte que la flèche donne l'effet poison aux joueurs dans un rayon de 1/2 bloc(s) mais du coup, elle empoisonnerait en frôlant.

Y'a rien qui permette de savoir si tu manges une flèche.
Au pire, tu pourrais faire en sorte que la flèche donne l'effet poison aux joueurs dans un rayon de 1/2 bloc(s) mais du coup, elle empoisonnerait en frôlant.

Ok bah tanpis je vais me débrouiller... Merci... J'attends d'autre réponse (on c'est jamais)...

Et es-ce que une flèche qui vol pour être détecter ??
car je sais que pour détecter une flèche au sol c'est {InGround:1b}

Mais pour tester si elle vol c'est possible ??

Pour détecter une flèche qui vole : {InGround:0b}.
Sinon, moi ce que j'aurais fais :
Une porte and avec :
- Une détection dans un rayon de 1 du joueur si une flèche vol.
- Une détection si le joueur prend des dégâts.
Comme ça, si les deux conditions sont validé, tu lui met l'effet poison.
Il y a toujours une infime chance que le joueur se fasse taper en même temps que une flèche vol à côté mais elle est minime !