Détecteur d'ordre d'items

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Compacte, rapide, modulable, infinie et avec auto-reset

Mon système est rapide, facilement modulable et infinie et en plus, le reset est facile, alors bon ^^. Mon système n'est peut être pas compact mais au moins, c'est le plus simple :p
 

dytar

bâtisseur de maison en dirt
3 Juillet 2013
10
0
1
Merci beaucoup , le système est pas si compliqué que ça (quand même un peu ...) mais c'est surtout que j'arrive pas trop a le construire (j'ai honte parce que d'habitude je gère plutôt bien) ...
Mais j'irai voir ta chaîne et je m'abonnerais mrvince :)
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Tiens: dans quelques minutes: la vidéo de moi, faible qualité(après plusieurs prises niveau voix), mais tu verras tout:

EDIT:

Mais attend la version de Mrvince, qui est une version plus complexe donc plus compact.
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Merci de t'être abonné. Bon écoute, je vais pas te faire attendre, je vais te passer le circuit avec quelques explications :

http://www.partage-facile.com/POCWTZ4XZX/syst__me_pour_dytar.zip.html

Les 3 commands blocs isolés sont nécessaires pour créer les 2 dummy à utiliser. Le 3e désaffiche les textes des commands blocs.

Le système en or est le compteur. Pour l'arrêter, il suffit d'envoyer du courant dans un des hoppers. Pour l'instant tu peux le faire avec le levier, bien que ça n'est pas trop d'utilité de l'arrêter. Tu peux modifier les textes "say ..." comme tu le souhaite. Il se charge aussi de reseter le jeu.

Ensuite tu choisis ce que tu veux :
- Système rouge à faire une seule fois si tu veux que les 4 équipes mettent leurs objets dans le même coffre.
- Système bleu à faire 4 fois, si tu veux que les 4 équipes aient chacune leur coffre. Dans ce cas, règle les commands blocs comme pour ceux du circuit rouge. Par exemple pour la laine jaune (que tu peux remplacer par tous les objets stackables du jeu) tu met les commandes suivantes :
scoreboard players set @a item 3
scoreboard players add @a count 4

Si tu veux ajouter d'autres équipes, il te suffit de recopier les valeurs en ajoutant 1 à chaque fois au dummy "item" et en doublant le dummy count.

exemple :

équipe 1 :
scoreboard players set @a item 1
scoreboard players add @a count 1

équipe 2 :
scoreboard players set @a item 2
scoreboard players add @a count 2

équipe 3 :
scoreboard players set @a item 3
scoreboard players add @a count 4

équipe 4 :
scoreboard players set @a item 4
scoreboard players add @a count 8

équipe 5 :
scoreboard players set @a item 5
scoreboard players add @a count 16

équipe 6 :
scoreboard players set @a item 6
scoreboard players add @a count 32

...etc
Après, il n'y a plus qu'à faire les calculs pour rajouter les testfor.


Mais je ferais certainement une vidéo dessus.

PS : Je te conseille aussi de renommer les commandes blocs avec une enclume. ;)
 

dytar

bâtisseur de maison en dirt
3 Juillet 2013
10
0
1
Le système (rouge) et le compteur ont ils besoin d’être cote a cote ?
y'a t'il besoin de toucher aux commands blocs pour changer les items ?

P.S.: Vous êtes des champions !!!
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Non ils n'ont pas besoin d'être à côté. Il faut juste faire en sorte que les chunks soient chargés (au pire tu l'enterre ou tu rajoute des chunks loaders).

Pas besoin non plus de toucher aux commands blocs (hormis les "say" ducompteur pour garder la cohérence). Change juste les objets pour les filtres.
 

dytar

bâtisseur de maison en dirt
3 Juillet 2013
10
0
1
Map terminée !! et comme les autres personnes qui m'ont aidée/inspirée , vous aurez droit a une surprise a votre honneur sur la map :)