Résolu Détection d'un item précis au sol.

Piratdu52

Il y a 3 sortes d'êtres : vivants, morts et marins
9 Mars 2013
32
0
6
31
Je suis en train de refaire un jeu de taverne dans Minecraft avec des commandes blocks. Le jeu étant destiné à un serveur RP, j'ai cherché à éviter un maximum les tellraw. Je me suis donc dis que pour commencer un tour, ils n'auraient qu'à lancer un commandBlock( c'est l'objet le plus proche d'un dé). Le seul truc c'est que je n'arrive pas a détecter quel item est sur la table (mon testfor est valide aussi bien avec une redstone que mon commandBlock)

Je suis pas sur mon Pc, donc je ne peux pas vous copier la commande, mais cela devait être un truc du style "testfor @e[x=-260,y=57,z=-440,r=2,item=188]".

Je suis en 1.8.3.
 

The_MurmeX

In the beginning was a cookie...
4 Juin 2014
174
16
75
L'id de l'item n'apparaît que dans le datatag; il faut plutôt faire :
Code:
testfor @e[x=-260,y=57,z=-440,r=2] {Item:{id:minecraft:command_block}}

Edit de la commande: visiblement le "minecraft:" est ici obligatoire, je ne le savais pas.

En espérant t'avoir aidé ;)
 

Piratdu52

Il y a 3 sortes d'êtres : vivants, morts et marins
9 Mars 2013
32
0
6
31
Merci !

J'ai écouté ce site qui visiblement dis n'importe quoi ( et avec des gens qui applaudissent en plus ...)
http://www./forum/index.php?threads/détecter-des-mobs-entités-avec-les-command-block.21232/

Du coup vu que c'est des datas Tag, je suppose qu'on peut même tester le nom d'affichage de l'objet, histoire que cela ne fonctionne pas sur n'importe quel commandBlock, je me trompe ? Sinon il t'a moyen de test sur une zone rectangulaire plutôt qu'un cercle ? Ma table étant carré et paire c'est pas pratique.
 

The_MurmeX

In the beginning was a cookie...
4 Juin 2014
174
16
75
Oui tu peut faire tout ça :
Code:
testfor @e[x=-260,y=57,z=-440,dx=2,dy=0,dz=3] {Item:{id:minecraft:command_block,tag:{display:{Name:"Dé"}}}}

Ici je teste pour un Item nommé Dé sur une table de 3 sur 4.
Après dx, dy et dz met les dimensions de ta table est enlève 1.

Ton lien ne renvoie à rien... Une page fantôme qui trompe les commande_blocker non-avertis ? :D

;)

EDIT:j'ai retrouvé ton lien en cherchant sur internet, il fallait regarder le dernier commentaire de la dernière page : ces commandes ne sont plus à jour depuis la première snapshot 1.8, je doute qu'elles ai été correctes un jour...
 

Piratdu52

Il y a 3 sortes d'êtres : vivants, morts et marins
9 Mars 2013
32
0
6
31
Merci beaucoup.

Oui le forum à modifier mon lien ...

Il faut prendre un point en particulier pour la table ? Genre le plus au sud est ?
 

The_MurmeX

In the beginning was a cookie...
4 Juin 2014
174
16
75
Il faut prendre un angle, n'importe lequel, tu met ses coordonnées. Ensuite tu prend l'angle opposé et tu soustrait ses coordonnées à celles obtenus précédemment pour obtenir les valeurs dx, dy et dz (Elles peuvent être négatives).
dx= xAngleOpposé - xAngleDeDépart

;)
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
Malheureusement, non, le dx, dy et dz doivent être positifs. Il faut donc prendre le point avec les coordonnées les plus basses.
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Désolé de rééditer, mais :

testfor @e[x=-260,y=57,z=-440,dx=2,dy=0,dz=3,[B]type=Item[/B]] {Item:{id:minecraft:command_block,tag:{display:{Name:"Dé"}}}}

Ne faut il pas un selecteur "Item" ? Cela n'est pas peu être pas nécessaire ?
 

The_MurmeX

In the beginning was a cookie...
4 Juin 2014
174
16
75
Ce n'est pas nécessaire mais c'est vrai que ça fait moins travailler minecraft donc merci de ta précision je ne l'avait pas jugé nécessaire puisque notre ami pirate à l'air de s'y connaître un peu en blocs de commandes.
 

Piratdu52

Il y a 3 sortes d'êtres : vivants, morts et marins
9 Mars 2013
32
0
6
31
En fait, j'ai lu ce qu'il a marqué et j'ai adapté ma commande. Je ne m'en suis même pas rendu compte, mais je l'ai fait tout seul.

Mais c'est la première fois que je m'y intéresse vraiment ... Avant je ne voyais pas vraiment ce qu'on pouvais faire, mais là en 1.8 cela devient intéressant.