Résolu Détection d'un item dans l'inventaire [1.11.2]

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
/!\ appel aux calés de la redstone et des commandes blocs !!
Je suis en train de créer ma première map PvP, et j'ai besoin de détecter un certain item dans l'inventaire ( en l'occurrence un beacon ) dans l'inventaire des joueurs !!! Merci d'avance à tous !!!
 

HappyMap

Le Koala de l’extrême
18 Février 2017
67
12
35
Une grotte avec du wifi
Salut à toi Redsnow, il existe une commande très simple pour détecter un objet dans un inventaire, la voila :

/testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:beacon",Count:?b}]}

Il te suffit de remplacer le ? par le nombre de beacon à détecter dans l'inventaire et de relier tout ça à une clock et de mettre un comparateur en sortie du command_block, voila voila...

N'oublie pas de mettre ton poste en résolu si j'ai réussi à t'aider =)
 
  • J'aime
Reactions: Redsnow et Oromis

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
Merci happymap, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne dans mon cas... Je t'explique mon problème ; en gros une map un peu genre toxer où il y a un beacon au milieu et le but est de le placer à un certain endroit de sa base... Il est possible de le reprendre, etc... Mon problème est que je dois détecter si le beacon est détruit, donc si il n'est ni posé, ni dropé, ni dans un inventaire quelconque... Donc est ce que ta commande fonctionne pour détecter un beacon dans tous les inventaires?? Et si vous avez des commandes ou idées pour améliorer ma map, n'hésitez pas !!! Merci !!!

Également @HappyMap , tu parle de relier la commande à une clock, mais cela fonctionne si on met le commande block en "allways active" et "repeat"???
 
Dernière édition par un modérateur:

HappyMap

Le Koala de l’extrême
18 Février 2017
67
12
35
Une grotte avec du wifi
> Alors pour le beacon posé il te suffit de faire un :

/testforblock X Y Z minecraft:beacon

> Pour l'item au sol je pense que tu peux faire :

/testfor @a {Inventory:[{id:"minecraft:beacon",Count:1b}]}

> Suivie d'un comparateur et d'un repeater qui envoient tous les 2 un courant de redstone dans 2 torche relié à un inverseur, si les 2 torches sont éteintes alors une action est exécutée, petit exemple en screen :

1)Le beacon est posé donc aucune action n'est exécutée :

Beacon posé.png


2)Le beacon n'est pas posé mais un joueur a le beacon dans l'inventaire donc l'action n'est pas exécutée :

Beacon inventaire.png


3)Le beacon n'est ni posé, ni dans un inventaire donc l'action s'exécute :

Beacon nul part.png


Voila, si tu a besoin de plus de renseignement n'hésite pas :)

Et non les commandes ne fonctionnent que avec une clock car il faut à tout prix les actualiser avec de la redstone et une torche ou un levier va bloquer le commande block :p
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Oromis

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
Deja, merci @HappyMap pour ton aide !!! Mais tu ne me signale que deux commandes, or dans mon système il me semblais en avoir une troisième pour l'item dropé au sol... Mis il me semble que en faisant quelques chose du genre
/testfor @e[Type=*item_de_beacon*
Cela devrait fonctionner... Aussi, dans mon modèle j'avais ça pour détecter le beacon sous forme de block :
/Testforblock [r=1000] minecrafr:beacon
pour le détecter n'importe au sur la map... Je ne suis pas sur de l'exactitude de mes commandes... Merci à toi en tout cas !!!