Résolu Détection d'un item dans l'inventaire [1.11.2]

HappyMap

Le Koala de l’extrême
18 Février 2017
67
12
35
Une grotte avec du wifi
Bien sûr tu as juste à faire ça :

> Il te suffit de faire cette commande et remplacer le ? par le rayon de ta map

testfor @e[x=-260,y=57,z=-440,r=?] {Item:{id:minecraft:beacon}}

> Mettre une clock relier au command block et mettre un comparateur en sortie, je vais poster un screen pour te montrer.
 

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
Bien sûr tu as juste à faire ça :

> Il te suffit de faire cette commande et remplacer le ? par le rayon de ta map



> Mettre une clock relier au command block et mettre un comparateur en sortie, je vais poster un screen pour te montrer.
Et est ce que la détection de zone que tu utilise pour détecter l'item [X;y;Z;r=?] Peut être utilisé pour le bloc posé, ou même est ce que je peut utiliser la détection de zone [dx1;dy1;dz1;dx2;dy2;dz2]???
 

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
Également happymap, si tu acceptes de m'aider j'aurai pas mal de questions et envies... Qui n'ont aucun rapport avec ce sujet, donc j'ai trois options si tu acceptes de m'aider: soit j'ouvre d'autres topics, avec mes sujets pour aider la communauté, soit je reste sur celui ci dans l'espoir que tu y passe et me réponde, soit on engagerai une conversation privé... À toi de voir ;)
 

HappyMap

Le Koala de l’extrême
18 Février 2017
67
12
35
Une grotte avec du wifi
Pour reprendre un petit peu en ajoutant la commande du drop :

1)Le beacon est posé :

beacon posé.png


2) le beacon est dans une main :

beacon dans la main.png


3) le beacon est au sol :

beacon drop.png

> Ici j'ai mis la commande
/testfor @e[x=47,y=63,z=83,r=25] {Item:{id:minecraft:beacon}}

Dans ces 3 cas le dernier command block ne s'active pas car il y a toujours une torche allumée.

4) Le beacon n'est ni au sol, ni dans une main, ni posé :

beacon nul part.png

> Le beacon n'est nul part donc le command_block est alimenté.

Pour la commande de l'objet au sol remplace le "X","Y","Z" et "r=?" =)
 

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
J'ai un problème avec le testforblock qui ne fonctionne pas : voici ma commande :
Code:
/testforblocks [x=315,y=36,z=787] minecraft:beacon [code] mais ça ne marche pas... De plus, j'aimerai faire un testfor block sur une grande zone, et je suis sur que je ne suis pas obligé de détecte chaque bloc un par un... Merci à toi happymap
 

HappyMap

Le Koala de l’extrême
18 Février 2017
67
12
35
Une grotte avec du wifi
Alors on va le faire étape par étape (ou "step by step" si tu préfère) :

1 ) Tout d'abord pour une commande "Testforblock" tu ne dois pas mettre [x=?,y=?,z=?] tu dois simplement mettre les coordonnées comme :
/testforblock 315 36 787 minecraft:beacon

2 ) [!] je vien de tester pour une zone entière et ça ne marche mal'heureusement pas, sur le coup j'ai besoin d'un avis comme celui d'Oromis; je te met quand même ma recherche si besoin [!]

J'ai une surface de beacon de 3x3 :
Seul.png


Je prend les coordonnées d'un angle, ici je vais prendre l'angle en rouge :
Les coordonnées de mon angle rouge sont de : x=49;y=58;z=95 (Attention le bloc rouge est un point de repère, n'oublie pas que tu dois prendre les coordonnées du beacon sous le bloc rouge non le bloc rouge (la couche est différente)) :

2017-02-23_12.37.49.png


Et dernièrement je prend les coordonnées de l'angle opposée à mon angle rouge, ici mon angle bleu est de coordonnées : x=47;y=58;z=97 :

2017-02-23_12.39.20.png


Voila, il ne nous reste plus qu'a prendre la coordonnées de l'angle entre les deux :
Ici nous avons x=47;y=58;z=95

2017-02-23_12.44.35.png


Maintenant on peut exécuter la commande :
/testforblocks Angle Rouge Angle Bleu Angle Vert Block
> On transforme :
/testforblocks 49 58 95 47 58 97 47 58 95 minecraft:beacon

Puis il te suffit de placer un comparateur et un repeater en sortie comme d'habitude, si l'un des blocs manque à l'appel, le commande bloc arrêtera d’envoyer du courant =)