Bon,plutôt que d'expliquer comment j'ai fait dans les détails,je te donne la map sur laquelle tu trouveras la méthode que j'ai utilisé qui est loin d'être parfaite soit dit en passant.
En effet il va falloir faire quelques concessions.
Tout d'abord,si tu veux que le système soit un minimum camouflé,il faut reculer les barreaux d'un cube.
De plus,tu ne pourra pas enchainer les cellules (je suppose que c'est une prison) aussi proche comme sur la photo.
La dernière chose à savoir est que le système est unique,j’entends par la qu'une fois le bouton pressé,tu ne pourras pas remettre les barreaux automatiquement.
Pour revenir sur le camouflage du système,tu nous montre qu'une seul photo,difficile de bien comprendre l'environnement alors j'ai fait ce que j'ai pu.
Donc voici la map à décompresser et à placer dans le dossier "saves" de minecraft (rappel : Démarrer > Executer - %appdata% - Ok > .minecraft ) :
http://www.jheberg.net/download-2C2716DF82E4-monde-bac-a-sable.html
Je le dit au cas où mais je n'ai pas inventer le système utilisé (quadruple piston extender) et qu'il est sans doute possible de faire plus compacte.