[DEBAT] Dieu existe ? Dieu n'existe pas ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
Il comprendra surtout que le drapeau ne flotte pas et est juste figé :3

Sur les photos, oui ; et c'est grâce à des fils de fers qui tiennent le drapeau de cette manière, ça ferrait la même chose sur terre.

Mais sur les vidéos, on voit le drapeau bouger lorsqu'ils le plantent ; et devenir immobile, logiquement, lorsqu'ils arrêtent de le toucher.

C'est sur ce point que les conspirationnistes se sont déchainés ;)
 
  • J'aime
Reactions: StrangeMan
En fait, le vrai problème vis-à-vis de tout cela c'est qu'il faut, en effet, un socle de connaissances "scientifiques" minimum pour comprendre certaines choses.

Je vais te donner un exemple à propos de la Lune et de la fameuse polémique sur "Le drapeau américain qui flotte dans l'espace".
Il s'avère que, oui, un drapeau (même s'il n'est pas américain) peut flotter dans l'espace ; et même beaucoup plus longtemps que sur terre.

L'explication technique, sommairement, est la suivante :
- Sur la Lune il n'y a pas d'atmosphère, donc exit le frottement de l'air ;
- Cet absence de résistance mécanique augmente considérablement l'inertie des objets sur la lune (un exemple classique : un astronaute qui saute très loin et lentement) ;
- Et c'est cette inertie qui, appliquée à un drapeau, le fait flotter de manière vive et "anormale" dans l'espace.

Cet exemple est classique dans les théories du complot car 99 % des gens ne SAVENT PAS que dans l'espace un tissus quelconque peut "flotter" ; parce que pour eux "un drapeau qui flotte" équivaut à l'effet du vent sur lui ; vent qui n'existe pas là-haut sur la Lune.

Donc, quand je viens te dire de te documenter, ce n'est pas pour te dire "petit, va jouer ailleurs, tu sais rien", au contraire, j'ai été aussi comme toi à me poser des questions à une époque.

Mais cependant, ça ne veut pas dire qu'il faut prendre comme argent comptant tout ce qui peut être dit.
Mais surtout, SURTOUT, si tu veux faire évoluer tes connaissances techniques & scientifiques : commence par la base et va au fur et à mesure.

Donc si je peux te conseiller un thème à aborder, de façon simple pour comprendre pourquoi ce fameux drapeau flottait, étudie La mécanique classique (dite Newtonienne).
L’apprentissage des théories est la plus important pour comprendre ce qui se passe autour de nous.

PS : fais l'impasse sur les mathématiques appliquée à la physique, parce que à moins d'être un génie en Math, c'est clairement pas à la portée d'un 3ème et ça t'embrouillera plus qu'autre chose (sans vouloir te vexer).

Ben dis donc, je l'attendais cette réponse, c'est ce que je voulais t'entendre dire.

Je n’ai pas pris le temps de remonter a la source car quand j'ai commencé a faire des recherche,
Je m'embrouillais l'esprit tout seul.
En faite, je me suis basé sur l’opinion des autres (toi, bitor, site internet, radio)
Et je me suis fais une logique, j'ai regroupé tout ça et je ne me suis pas crée une opinion sur la base comme tu dis, la base.
Je me suis dis que ceux qui créait les hypothèse devait avoir déjà fait tout ça.

Bref.
Écoute moi Bien stp sur se que je vais dire.
J'ai 13 ans, je t'ai dis que je ne suis pas d'accord avec toi ok ?
Mais en faite, il y a des choses, (11 septembre, chambre a gaz...)
Que Tes hypothèse en plusieurs, certes mais parfois, on ne peux pas les résoudre avec tes thèses ect... donc il faut se mettre a l'esprit que le complot ect... pourrai bien être la solution.

C'est pour ça que te rabâche encore ça.
Je n'ai jamais dis que les émission complot ect étais la réponse, elle le sont parfois, mais pas toujours (ne me dis pas que c’est pas vrai c'est prouvé stp)

Donc sache que je vais désormais me documenter comme tu me l'a conseillé et ensuite, je pourrais me créer une autre hypothèse avec tout en main cette fois, j'aurais tout rabâché dans tout les sens.
j'ai été aussi comme toi à me poser des questions à une époque.


PS : fais l'impasse sur les mathématiques appliquée à la physique, parce que à moins d'être un génie en Math, c'est clairement pas à la portée d'un 3ème et ça t'embrouillera plus qu'autre chose (sans vouloir te vexer).
Tkt, j'en ai vu des pires, le nombre de fois ou on m'a dis que j'étais trop jeune,*Que je n'avais pas le droit, que c’était des discutions de grand tkt, de toute façon je suis dac avec toit.
 
Sur les photos, oui ; et c'est grâce à des fils de fers qui tiennent le drapeau de cette manière, ça ferrait la même chose sur terre.

Mais sur les vidéos, on voit le drapeau bouger lorsqu'ils le plantent ; et devenir immobile, logiquement, lorsqu'ils arrêtent de le toucher.

C'est sur ce point que les conspirationnistes se sont déchainés ;)

Ouais je sais tout ça, je ne faisais qu'appuyer ton message en te soutenant :3

Sinon pour en revenir au sujet initial: J'ai (personnellement) juste une question concernant notre soit-disant bienfaiteur, si il existe et qu'il fait des miracles, pourquoi le monde est-il dans un merdier phénoménal? Notre cheeeeer créateur n'est-il pas supposé aider son peuple?

Nan parce que je pense pas que les petits Éthiopiens qui sont épais comme un cure-dent et qui mangent du sable et des cailloux ils l'aient vraiment mérité leur misère.

Voilà pourquoi je ne crois pas en l'existence de Dieu.
 
Sinon pour en revenir au sujet initial: J'ai (personnellement) juste une question concernant notre soit-disant bienfaiteur, si il existe et qu'il fait des miracles, pourquoi le monde est-il dans un merdier phénoménal? Notre cheeeeer créateur n'est-il pas supposé aider son peuple?

Nan parce que je pense pas que les petits Éthiopiens qui sont épais comme un cure-dent et qui mangent du sable et des cailloux ils l'aient vraiment mérité leur misère.

Voilà pourquoi je ne crois pas en l'existence de Dieu.

C'est à cause de Satan d'après l'autre.
 
  • J'aime
Reactions: StrangeMan