[DEBAT] Dieu existe ? Dieu n'existe pas ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
Je viens juste ajouter ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_l'omnipotence
Si ça peut servir à quelqu'un dans ce débat (comme argument).

L'article est intéressant sur un débat philosophique de fond ; mais, même si je suis athé, quand on parle de Dieu je pense qu'il faut présupposer qu'on parle d'une "entité quelconque" qui n'a aucune limite, et qu'on ne peut pas définir à notre échelle.

C'est difficilement conceptualisable par un être humain, qui est justement bâtit de tout un tas de limites diverses et variées que tu ne peux que difficilement mettre de côté lorsque tu réfléchis à ce "qu'est Dieu".

Je vois un peu ça comme demander à une fourmi de définir la toute puissance d'un être humain vis-à-vis d'elle ; ça n'a juste pas de sens.
 
  • J'aime
Reactions: StrangeMan
la neutralité et bien ciblé :3 !
pour moi dieu est une entitée créatrice...bien qu'elle n'est pas de raison d'exister selon moi !
"rien ne se perd, tout ce transforme ! " de Antoine Lavoisier !
pour moi seul la science y est !
 
Bah vas'y toi si ça te fais plaisir :D Je suis pas prof' non plus, si je lui conseille de s'informer de façon plus précise c'est pas pour rire.
Là on aborde des sujets qui demandent des heures et des heures de lecture, voire des années d’apprentissage, etc.

J'ai tenté de lui expliquer certaines choses dans les pages précédentes ; choses qu'il a réfuté en bloc. C'est son choix.

A partir de là je ne vais pas non plus m'évertuer, il a 13 ans et son avis changera sans doute pas mal pendant quelques années avec l’apprentissage des sciences en cours et les échanges avec les professeurs.
ça pourrais être possible, mais en attendant, je me suis renseigné sur des sites conseillé et sur conseillé, j'ai écouté des heures et des heures de radio.
J'ai lu dizaines de bouquins sur plusieurs choses.
Alors si avec tout ça je n'ai pas réussi a construire une simple hypothèse sur ce sujet, c'est que m'a vie est foutu.

Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de débattre, au contraire ; mais quand on vient affirmer sur un forum que personne n'est allé sur la Lune et que la téléportation humaine existe tout en restant droit dans ses chaussures, il y a deux solutions :

- Soit on s'est mal informé, ce qui est possible, et dans ce cas on fait des recherches approfondies ;
- Soit on décide de ne pas s'informer plus, ou de s'informer uniquement de ce qu'on croit vrai ans.

Crois moi ou pas, je me suis informer sur plusieurs choses, des trucs que toi même tu ne connais pas, des sujets tellement flippant pour un gamin de 13 ans que je suis surement plus apte a en discuter que toit.

Mais, se qui change tout entre nous 2, c'est que toi tu es plus âgé que moi, donc tu as de l’expérience, surtout l'école.
Donc, si j'ai un minimum d’intelligence, j'écouterai se que tu as a me dire, j'en tienderai compte.
Et ensuite, je prend compte de tes paroles pour les intégrer dans mon hypothèse.
Mais il se trouve que je ne suis pas d'accord avec toi.
Parce que je n'est pas étudié tes parole, mais il se peut que tu as raison vu que tu ne parles pas avec un langue que je comprend, tu parles scientifiquement, je tiendrai compte de tes paroles quand j'aurai étudié se que tu m'as dis, surtout quand je les comprendrai ;) .
 
belle preuve de maturité Vynmar ! je te félicite !
et pour une part tu as raison mais chacun son opinion ! :)