[DEBAT] Dieu existe ? Dieu n'existe pas ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
Sur ce point là tu dis n'importe quoi.
Ton cousin, si il est sur le Charles de Gaule ne va pas venir te voir car si la téléportation existe, tu crois vraiment qu'ils vont la monter au publique, qui ensuite vont en parler au copain copine ect...
et ensuite les americains et la russe le sache pour qu'une nouvelle arme soit dévoilé et quelle ne soit pas qu'a leur avantage ?
non, je ne pense pas.

S'ils ont des technologies avancées mais qu'ils ne s'en servent pas...
WTF LOGIQUE ?

Et quand tu dis qu'Internet existait déjà pendant la première guerre... J'ai bien ri aussi.
Les premiers ordinateurs ont été créés par Alan Turing PENDANT la deuxième guerre mondiale, dans le but de déchiffrer les messages d'Enigma. Et à l'époque, c'était des trucs immenses ayant comme seul but de trouver la clé de chiffrement du jour.
Pas d'Internet là dessus donc.

Si Internet, et donc les ordinateurs existaient à la première guerre, pourquoi n'auraient ils pas utilisés des moyens plus avancés, étant donné que ce sont des militaires ? :3
 
  • J'aime
Reactions: StrangeMan
Bon, peut être que je me suis un peu beaucoup trompé sur l'histoire des guerre mondiale :(
Mais se que je voulais dire, c'est que l'armée a toujours 40 50 ans d'avance sur nous.
Mais bref, comment tu sais que le 1er ordinateur a été inventé par Alan Turing pendant la 2eme guerre mondiale ,?
 
Bon, peut être que je me suis un peu beaucoup trompé sur l'histoire des guerre mondiale :(
Mais se que je voulais dire, c'est que l'armée a toujours 40 50 ans d'avance sur nous.
Mais bref, comment tu sais que le 1er ordinateur a été inventé par Alan Turing pendant la 2eme guerre mondiale ,?

go voir Imitation game. (D'ailleurs sa machine est plus un "être calculant, il y a eu des prémices avant et des truvs après, c'est pas QUE le fait de Turing)
Ou go Wiki.
Après l'armée profite d'un bon nombre de technos sur nous oui, mais 40-50 ans, même si dans quelques rares excepetion c'est vrai, la plupart du temps l'écart n'est pas si grand.
 
Après l'armée profite d'un bon nombre de technos sur nous oui, mais 40-50 ans, même si dans quelques rares excepetion c'est vrai, la plupart du temps l'écart n'est pas si grand.
Je ne pense pas que le fausser soit si petit que ça, tu es dans l'armée pour savoir ?
Ou haut gradé dans la politique ?

go voir Imitation game. (D'ailleurs sa machine est plus un "être calculant, il y a eu des prémices avant et des truvs après, c'est pas QUE le fait de Turing)
Ou go Wiki.
Donc en faite vous n'écoutez pas se que je vou dis.
Comment tu peux savoir que c'est la vérité ?
Tu étais là ?
 
Donc en faite vous n'écoutez pas se que je vou dis.
Comment tu peux savoir que c'est la vérité ?
Tu étais là ?

Là c'est du conspirationnisme, c'est comme si tu remettais en cause le fait que c'est Newton qui a le premier fait des travaux sur la gravitation ou le fait que ce soit Marie Curie qui a découvert le radium.
C'est pas l'armée qui nous a dit : Voilà comment ça s'est passé vous devez y croire" ce sont des historiens ui ont établi la vérité.

Pas de putain de shitpost.
 
  • J'aime
Reactions: StrangeMan
Toussa toussa

En fait, le vrai problème vis-à-vis de tout cela c'est qu'il faut, en effet, un socle de connaissances "scientifiques" minimum pour comprendre certaines choses.

Je vais te donner un exemple à propos de la Lune et de la fameuse polémique sur "Le drapeau américain qui flotte dans l'espace".
Il s'avère que, oui, un drapeau (même s'il n'est pas américain) peut flotter dans l'espace ; et même beaucoup plus longtemps que sur terre.

L'explication technique, sommairement, est la suivante :
- Sur la Lune il n'y a pas d'atmosphère, donc exit le frottement de l'air ;
- Cet absence de résistance mécanique augmente considérablement l'inertie des objets sur la lune (un exemple classique : un astronaute qui saute très loin et lentement) ;
- Et c'est cette inertie qui, appliquée à un drapeau, le fait flotter de manière vive et "anormale" dans l'espace.

Cet exemple est classique dans les théories du complot car 99 % des gens ne SAVENT PAS que dans l'espace un tissus quelconque peut "flotter" ; parce que pour eux "un drapeau qui flotte" équivaut à l'effet du vent sur lui ; vent qui n'existe pas là-haut sur la Lune.

Donc, quand je viens te dire de te documenter, ce n'est pas pour te dire "petit, va jouer ailleurs, tu sais rien", au contraire, j'ai été aussi comme toi à me poser des questions à une époque.

Mais cependant, ça ne veut pas dire qu'il faut prendre comme argent comptant tout ce qui peut être dit.
Mais surtout, SURTOUT, si tu veux faire évoluer tes connaissances techniques & scientifiques : commence par la base et va au fur et à mesure.

Donc si je peux te conseiller un thème à aborder, de façon simple pour comprendre pourquoi ce fameux drapeau flottait, étudie La mécanique classique (dite Newtonienne).
L’apprentissage des théories est la plus important pour comprendre ce qui se passe autour de nous.

PS : fais l'impasse sur les mathématiques appliquée à la physique, parce que à moins d'être un génie en Math, c'est clairement pas à la portée d'un 3ème et ça t'embrouillera plus qu'autre chose (sans vouloir te vexer).
 
  • J'aime
Reactions: StrangeMan
Oui, mais qui te dis que les historiens ne sont pas de miches avec l'armée ? (je deviens parano avec tout ça moi)
Regarde, écoute les conférence de Marion Sigaut.
Et après reviens et on va reparler.
Quand au fait que se soit Newton qui est fait les 1er travaux sur la gravitation,
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Encore une fois, qui te dis qu'il n'a pas piqué ses idée a d'autre personnne ?
 
Oui, mais qui te dis que les historiens ne sont pas de miches avec l'armée ? (je deviens parano avec tout ça moi)
Regarde, écoute les conférence de Marion Sigaut.
Et après reviens et on va reparler.
Quand au fait que se soit Newton qui est fait les 1er travaux sur la gravitation,
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Encore une fois, qui te dis qu'il n'a pas piqué ses idée a d'autre personnne ?

Parce que des documents, d'époque, nous l'attestent ; et que de nombreux scientifiques et anonymes l'attestent aussi.

Relis mon post un peu plus haut, et étudie, j'ai dis E-T-U-D-I-E des documents scientifiques (j'insiste sur ce mot).

Re-exemple : tu te demande pourquoi un drapeau flotte sur la Lune ? Alors ÉTUDIE la mécanique classique de Newton, ce qu'est l'inertie, les forces mécaniques, la pesanteur, même en diagonale, et tu comprendra.

PS : à propos de Marion Sigaut, ce n'est pas une scientifique, mais une écrivain : à partir de là tu la laisse tomber et t'oublie ce qu'elle dit à propos d'un thème technique (sans parler de sa ligne politique ...).