[DEBAT] Dieu existe ? Dieu n'existe pas ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
Si j'ai bien compris vous dîtes que dieux n'existe pas car le monde est plein de miséreux ?

1- Ca dépends des Croyances (et retenez bien ce terme comparé a religion...) mais Dieux n'est pas forcement bon, a laisser les Hommes se débrouiller seul sur terre...
Si comme je le pense (Et je rappelle que je ne suis pas religieux, je suis Déiste !) Dieux peut être n'importe quoi, si il peut être doué de conscience ou pas, etc, alors les misères du monde... Soit il en a même pas conscience, Soit il s'en Contre-Bat les couilles.

2- Je tiens a rajouter que la religion sert à la spiritualité. L'homme en a bien besoin ! Des personne qui prêche qu'il faut aimer l'autre, être bon, faire l’aumône au pauvre... En soit ça peut pas être mauvais. Certaine personne ça les aides même à -non pas devenir- bon mais... ça les aides à s'ouvrir, à partager...

De même certain ce sont poser des questions quand a mes croyances.
Je crois (Et ya bien que Moi !) que Dieux n'est pas perceptible.
Je suppose que vous comprenez le principe des Dimensions. Ainsi si on imagine que le petit bonhomme en 2D qu'on dessine était vivant (lui :
640-f02dd97cd81e300bc941f39ba00ef495.png
zavait vu mon talent ? :mrgreen: )
Il n'aurait même pas conscience de nous. Il ne voit, entends, et peut se déplacer uniquement sur les axes X et Y. Je pense que Dieu a justement accès a des Dimensions qu'on ne peut attendre.
 
moi je dit, Dieu est la pour qu'on explique les truc inexplicable. (oui je m'incruste a la fin)
 
...dieu qui est t'il ?! tout est relatif car chacun à sa propre opinion !
cependant chaque personne à un avis diffèrent et la liberté d'expression nous permet de nous exprimer !
étant d'un avis d'un neutralité extrême je ne me prononcerai pas !
mais par contre évitons les hors sujets !
merci !
amicalement, alex !
 
...dieu qui est t'il ?! tout est relatif car chacun à sa propre opinion !
cependant chaque personne à un avis diffèrent et la liberté d'expression nous permet de nous exprimer !
étant d'un avis d'un neutralité extrême je ne me prononcerai pas !
mais par contre évitons les hors sujets !
merci !
amicalement, alex !

Un suisse qui userait de la langue de bois aurait pas mieux dit je crois .w.

Sinon pour éviter le HS : Dieu se trouve partout, la preuve ? Quand nos mamans nous disaient de ne pas pointer du doigt, c'était pour éviter de lui mettre d...

Heu, non bref. Dieu n'existe pas, la science explique(ra) tout.
 
De plus ! je me permet d'expliquer que "dieu" est représenter de plusieurs façons !
1-"dieu"le père,"dieu"le saint esprit et "dieu" jésus ! qui nous orientent vers la religion (merci cours de seconde !)
2-dieu qui tout comme le premier (ils se connaissent forcément !) n'est autre qu'une simple entité créatrice !

pour moi c'est deux "dieux" sont représentés dans plusieurs religions, donc chacun à sa vision de "dieu".
ainsi ont pourraient en déduire que cette "entité créatrice" comme je la nomme ! n'existerai pas matériellement, mais "pourrai" être le fruit de notre imagination débordante pour certains !

j’espère que pour certains cette représentation vous permet d'imaginer dans quels mondes certaines personnes vivent !

amicalement, alex !
 
Le seul problème c'est que le concept de Dieu installe beaucoup trop de problèmes et de paradoxes, on cherche une manière pour expliquer les choses et on complique tout,n il faut pas trouver des explications à des choses sans en avoir l'expérience requise.On a besoin de plusieurs choses pour atteindre une certaine vérité, entre autres avoir eu l'expérience de ça, avoir pu observer en gros, il faut la raison pour trouver des manières d'expliquer, il faut aussi s'appuyer sur des moyens pour l'atteindre, on a la démonstration, l'argumentation, mais aussi l'intuition, et ceux qui viennent dire que Dieu existe, c'est sur ça que vous vous appuyiez, ce qui est une erreur, car c'est souvent trompeur.
 
Moi je dis, nous sommes les Sims de Dieu.
Je ne pense pas...
Ça serai bête quand même :confused:

2-dieu qui tout comme le premier (ils se connaissent forcément !) n'est autre qu'une simple entité créatrice !
SIMPLE entité créatrice ?
Je ne pense pas...
Si dieu serai qu'une SIMPLE entité créatrice, nous l'aurions déjà compris.
Si je me base sur se que tu dis, qu'une entité créatrice complexe.
Mais seulement... Je pense qu'IL a d'autre fiction.
Si on peut appeler ça des fonctions.

Le seul problème c'est que le concept de Dieu installe beaucoup trop de problèmes et de paradoxes, on cherche une manière pour expliquer les choses et on complique tout.
On cherche a expliquer les choses car elles avoir une importance.
Sinon je ne vois pas l’intérêt.

Pourquoi Dieu installerai t il des problèmes ?
C'est la même chose dans la science.

Ex :
On cherche a expliquer une théorie.
2 personnes on 2 explication différente.
A la fin, une troisième personne arrive et trouve la solution...
Je ne pense pas que les 2 autres vont aimer un individue sortant de nul part et trouvant la solution alors que eux, ça va faire des années qu'il cherche.

Après, j'ai peut être rien compris a ce que tu as dis.
 
J

Après, j'ai peut être rien compris a ce que tu as dis.

C'était important de prendre en compte tout mon message, en gros on a pas eu l'expérience de Dieu, donc son concept même pose ubn tas de probs.
Bon, faisons simple, mettons que tu aies raison (ce dont je susi sûr que ce n'est pas le cas) comment convaincre ?
Tu n'as que des arguments que l'on peut en plus pour la plupart contrer. Pour quelque chose comme l'existence de Dieu, les arguments ne suffisent pas, c'est comme si dans un meurtre tu cherches à montrer que telle personne est coupable sans avoir chercher d'indice comme des empreintes ou une armes, juste avec de simple arguments comme le mobile ou l'alibi. Si tu cherches à démontrer, là d'autres problèmes se posent
-> http://durkheim.uchicago.edu/Texts/1884a/75.html
Donc il faut des preuves concrètes, donc l'expérience de Dieu.
Dieu est à considérer inexistant jusqu'à preuve du contraire.