[DEBAT] Dieu existe ? Dieu n'existe pas ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
A cela rajouter 11 % sans religions et une partie de certains qui suivent des religions pour leurs enseignements philosophiques. (Une parti des Boddhistes par exemple).

"La moyenne mondiale des croyants serait de 85,7 %"
C'est bien beau de donner les chiffres qui nous plaisent mais là on voit que le nombre de non croyants est de 15%

Sinon où t'as vu que le nombre.

Et sans parler d'athée, tu peux prouver que le nombre de personnes qui ne croient pas en Dieu a diminué ?
 
Nop,le nombre de croyants ne cesse de croître justement,avec 1,5 milliard de muslims et 2 milliards et quelques de chrétiens,avec quelques centaines de millions de juifs,quelques centaines de millions de bouddhistes,et si on met en plus les autres croyances...alors il y a TRES TRES peu d'athées,et , bizarrement,le nombre d'athées ne cesse de diminuer.
Avec des si on peut mettre Paris en boutielle. Depuis la renaissance, il n'y a eu qu'accumulations de preuves allant à l'encontre d'une existence possible de Dieu sans preuve allant dans son sens si ça continue sur ce chemin tous les gens qui croient dur comme fer à leur religion diminueront petit à petit pour disparaître définitivement.
Chuis convaincu que si on représente le pourcentage de personnes qui croient en Dieu quelque soit sa forme depuis 1600-1700 sous la forme d'une courbe elle n'a pas cessé de décroître.

je sais plus qui croire moi :confused:
 
Oui, mais vous avez tout les 2 des sources ect...
Donc moi, je ne sais plus, l'un dis blanc et l'autre noire, je vous aime tout les 2, vous inquiétez pas :oops:
 
"séminaire théologique de Gordon-Conwell" Tu m'excuseras mais je suis sceptique sur la source. Je suis d'ccord sur le fait que les croyant sont ultra majoritaires mais bon, on peut voir que plus il y a accès à une bonne éducation et surtout les pays ou on n'est pas contraint au niveau de la croyance il y en a mis à part exception de certains pays très croyant comme les EU et encore, dans les EU il y a un côté "ce n'est pas bien d'être croyant" il y a en quelque sorte une contrainte implicite
Enfin, je pense tout de même que plus on avancera dans les progrès scientifiques plus ça baissera, à considérer sur un long terme. Tu prends les jeunes dans les pays développés, y'en a de moins en moins (même si il y en a toujours beaucoup), par exemple dans ma classe il y a 1 ou 2 croyants sur 30 élèves.
 
"séminaire théologique de Gordon-Conwell" Tu m'excuseras mais je suis sceptique sur la source. Je suis d'ccord sur le fait que les croyant sont ultra majoritaires mais bon, on peut voir que plus il y a accès à une bonne éducation et surtout les pays ou on n'est pas contraint au niveau de la croyance il y en a mis à part exception de certains pays très croyant comme les EU et encore, dans les EU il y a un côté "ce n'est pas bien d'être croyant" il y a en quelque sorte une contrainte implicite
Enfin, je pense tout de même que plus on avancera dans les progrès scientifiques plus ça baissera, à considérer sur un long terme. Tu prends les jeunes dans les pays développés, y'en a de moins en moins (même si il y en a toujours beaucoup), par exemple dans ma classe il y a 1 ou 2 croyants sur 30 élèves.

Moi, c'est sur mais bon...
Peut-être qu'un jour, la science va prouver l'existence de Dieu.
 
Ah? Car moi dans ma classe sur 27 élèves il y a au moins 20 croyants (dont beaucoup étaient athées avant,dont moi)
Mais en vérité,je te le dis,il y a de plus en plus de conversion vers le christianisme (Allelujah) et vers l'islam.
Je le vois de mes yeux.Après,je te propose aussi le chiffroscope,si tu aimes les médias de masse: