[DEBAT] Dieu existe ? Dieu n'existe pas ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
Atiria ! je suis comme je l'ai dit dans un "état de neutralité extrême" car je suis selon moi, un homme de science, qui pour information exprime un avis tout à fait plausible !
donc je suppute que je cite: "Un suisse qui userait de la langue de bois aurait pas mieux dit je crois .w."
n'aurai pas dit mieux ! ;)
 
Atiria ! je suis comme je l'ai dit dans un "état de neutralité extrême" car je suis selon moi, un homme de science, qui pour information exprime un avis tout à fait plausible !
donc je suppute que je cite: "Un suisse qui userait de la langue de bois aurait pas mieux dit je crois .w."
n'aurai pas dit mieux ! ;)

C'est pas ce que j'appelle la neutralité.
 
C'était important de prendre en compte tout mon message, en gros on a pas eu l'expérience de Dieu, donc son concept même pose ubn tas de probs.
Bon, faisons simple, mettons que tu aies raison (ce dont je susi sûr que ce n'est pas le cas) comment convaincre ?
Tu n'as que des arguments que l'on peut en plus pour la plupart contrer. Pour quelque chose comme l'existence de Dieu, les arguments ne suffisent pas, c'est comme si dans un meurtre tu cherches à montrer que telle personne est coupable sans avoir chercher d'indice comme des empreintes ou une armes, juste avec de simple arguments comme le mobile ou l'alibi. Si tu cherches à démontrer, là d'autres problèmes se posent
Donc il faut des preuves concrètes, donc l'expérience de Dieu.
Dieu est à considérer inexistant jusqu'à preuve du contraire.

Je comprend, d'accord, tu as raison, sans preuve on ne peut rien admettre.
Mais se n'est pas pour autant que le sujet est clos, je me trompe ?
Si je trouve des preuves...
 
Avec des si on peut mettre Paris en boutielle. Depuis la renaissance, il n'y a eu qu'accumulations de preuves allant à l'encontre d'une existence possible de Dieu sans preuve allant dans son sens si ça continue sur ce chemin tous les gens qui croient dur comme fer à leur religion diminueront petit à petit pour disparaître définitivement.
Chuis convaincu que si on représente le pourcentage de personnes qui croient en Dieu quelque soit sa forme depuis 1600-1700 sous la forme d'une courbe elle n'a pas cessé de décroître.
 
  • J'aime
Reactions: DreadRoot
Nop,le nombre de croyants ne cesse de croître justement,avec 1,5 milliard de muslims et 2 milliards et quelques de chrétiens,avec quelques centaines de millions de juifs,quelques centaines de millions de bouddhistes,et si on met en plus les autres croyances...alors il y a TRES TRES peu d'athées,et , bizarrement,le nombre d'athées ne cesse de diminuer.
 
Selon d'autres études même les athées ne représentent que 2% de la populasse mondiale.
 
Pour moi, le seul dieu sur terre c'est moi. Nah j'dec, pour moi chacun est maître de sa vie.
 
Je dis au niveau pourcentage, tu vas pas me dire qu'en 1950 y'en avait proportionnellement plus.
Go donner tes sources, là j'peux pas vraiment juger du bien fondé de tes infos.