[DEBAT] Dieu existe ? Dieu n'existe pas ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
si tu aimes les médias de masse
lolnope

Après je parle pas forcément de l'athéisme, mais de la non-croyance.
Après, de partout où j'ai été, 90 % des gens à qui j'ai déjà demandé étaient non croyants, et je me trompe en réalité y'a une augmentation du nombre de croyants ? Peut-être, mais bizarrement, s'il y a une réelle augmentation elle est toute récente, et elle coïnciderait peut-être avec les difficulté recrudescentes du moment, la crise noamment ou le terrorisme. Donc c'est peut être pas de la croyance forcément très forte. Et comme c'est une croissance récente, elle n,e tiendra peut-être pas sur un temps important comme la bvaisse du nombre de croyant qui s'est entamé depuis longtemps.
 
Aussi, je voudrais juste ajouter que les athées ne croient pas forcement et seulement pas en Dieu. Il y a de nombreux athées qui croient en Dieu mais d'une autre manière.
 
De tout façon en physique t'a un rapport de causalité, tout est due a quelque chose, le bigbang est due a quelque chose, si cette chose n'est pas dieu, elle est due a quelque chose, si cette chose n'est pas ... on arrive a la chose qui n'est due a rien, elle est due a quelque chose, donc a dieu.
CQFD
La physique vient de prouver l'existence de dieu.
Et aussi que dieu est due a quelque chose O_o
 
  • J'aime
Reactions: Padouga
De tout façon en physique t'a un rapport de causalité, tout est due a quelque chose, le bigbang est due a quelque chose, si cette chose n'est pas dieu, elle est due a quelque chose, si cette chose n'est pas ... on arrive a la chose qui n'est due a rien, elle est due a quelque chose, donc a dieu.
CQFD
La physique vient de prouver l'existence de dieu.
Et aussi que dieu est due a quelque chose :confused:
Exactement Jean-pierre.
 
Y'a bien un moment où quelque chose a débuté sans rien, mais ça ne relève pas de notre conscience propre, c'est comme s'imaginer mort, notre cerveau ne PEUT PAS. Essayez, vous allez voir, vous allez sans doute vous imaginer dans les nuages (si vous êtes teubé) ou dans le néant absolu, néanmoins vous vous imaginez toujours ressentir des choses, si ce n'est voir ce vide absolu. Ou sinon vous allez imaginer vos proche qui constatent votre décès, alors la vous n'avez pas compris l'exercice.
 
De tout façon en physique t'a un rapport de causalité, tout est due a quelque chose, le bigbang est due a quelque chose, si cette chose n'est pas dieu, elle est due a quelque chose, si cette chose n'est pas ... on arrive a la chose qui n'est due a rien, elle est due a quelque chose, donc a dieu.
CQFD
La physique vient de prouver l'existence de dieu.
Et aussi que dieu est due a quelque chose :confused:

Nan
On sait pas si y'a rien, là tu n'as pas les informations requises.
Il faut de meilleures technologies pour travailler sur le pré-big-bang.
ça sert à rien de sortir le principe de causalité à tout va.
Si on te suit, tout est dû à quelque chose : A quoi Dieu est dû alors ?
 
Ce que dit Bitor est plus que vrai, au Québec c'était super religieux jusqu'aux années 1930. Maintenant, si tu réussis à croiser un catholique, c'est soit un vieillard, soit un immigrant. Les églises sont vides !