Résolu Detecter la connection d'un joueur

Spokloo

Creeper aimant les command block et la redstone :D
7 Juin 2016
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Bonjour j'aimerais savoir, par quel commande, comment faire pour detecter quand un joueur se connecte ? Car j'ai fais une map et je voulais que quand un joueur se connecte pour tester la map il y ait un /title qui met le titre de la map. Merci de repondre au plus vite :D
 
C'est une map solo mais je veux que si un joueur se co (n'importe qui pour la 1er fois) ça envoie un /title
 
C'est une map solo

A la bonne heure, on va pouvoir utiliser le stat.playOneMinute ! Cet objectif augmente de 20 par seconde. S'il est égal a 0, c'est que ton joueur se connecte pour la première fois.

La démarche :
- créer une première fois, scoreboard objectif contenant le stat.playOneMinute
- Balancer le /title aux joueurx dont le [score=0]

Ici, le score est créé sous le nom "firstCo". La première commande est à taper dans le chat. La deuxième est à mettre dans un command_block (reapeat + unconditionnal + always active)
Code:
/scoreboard objectives add firstCo stat.playOneMinute
Code:
/title @a[score_firstCo=0] title {"text":"Yolo"}
 
Ok ! Merci mais par contre si je veux mettre un subtitle avec je fais comment ?
 
Il faut utiliser le /title subtitle juste avant. On a donc dans l'ordre :

Un cmd_block (repeat + unconditionnal + always active)
Code:
/title @a[score_firstCo=1] subtitle {"text":"le swag du yolo","color":"blue"}

Un cmd_block (chain + unconditionnal + always active)
Code:
/title @a[score_firstCo=1] title {"text":"Yolo","color":"gold"}
 
Dernière édition:
Ok merci je vais essayer ça et je te redit des nouvelles ! :P
 
Merci, je viens d'essayer la commande en reset mon scoreboard mais aucun title ne s'affiche c'est normal ?
EDIT : j'ai bien mis les fleche dans le bon sens et dans le repeat g mis
Code:
/title @a[score_firstCo=0] subtitle {"text":"test","color":"blue"
et dans le chaine g mis
Code:
/title @a[score_firstCo=0] title {"text":"test","color":"gold"}