Salut à tous ! Comem vous le savez, la dernière Snapshot ajoute un nouvel objet pour la redstone, le "TripWire Hook". Derrière ce nom se cache un objet sensationnel ! Sa principal utilité est de pouvoir créer des pièges discret En effet, seul il ne sert à rien, mais une fois couplé à un fil, il devient discret et fonctionnel.
Hormis cette possibilité de cacher les pièges, j'ai chercher les possibilités offerte par ce nouvel objet, puis j'ai trouver quelques chose qui pourrais complètement changer l'idée qu'on se fait des jeux, map aventure, etc...
Ce que j'ai découvert n'est pas énorme, mais c'est un plus non négligeable qui pourrais intéressais certains d'entre vous, oui toi la bas qui aime faire des systèmes de fou !
Je l'ai nommer le "détecteur de position". Comme son nom l'indique, ce circuit va vous permettre de connaitre la position d'une personne ou d'un mob, sur deux axes, l'axe X, et l'axe Z. En ce qui concerne l'axe Y, c'est aussi possible de detecter la position, mais avec une précision de 2 blocs minimum, et le circuit de redstone doit être assez fastidieux à faire, perso je n'ai pas voulu trop me pencher dessus pour le moment.
Et là c'est le drame, certain me diront "mais non, c'est l'axe X et l'axe Y", car en effet, en 2D les deux seul axes existant sont l'axe X et l'axe Y, mais ici, nous nous trouvons dans un environnement 3D, donc avec 3 Axes de coordonnés, l'axe X, l'axe Y et l'axe Z, mais l'axe Y ne nous intéressent pas puisque celui-ci correspond à la hauteur.
Mais qu'elle est donc cette utilité ? Et bien elle est simple, tut comme vos écran tactile qui détectent vos doigt sur deux axes, cette construction va vous permettre de localiser une personne dans une pièces, au cube près !
Sans plus attendre voici quelques images de la construction, je ne vous fait pas un tuto détaillé dessus, car vous comprendrez facilement comment le reproduire je pense, mais d'ici peu je ferais un tutoriel vidéo permettant de retransmettre ses données sur une sorte d'écran de 15x15 pixels.
Ici vous pouvez voir le positionnement de tout les TripWire Hook, au millieu se trouve des fils, répartis sur l'ensemble de la zone central, puis au dessus de chaque TripWire se trouvent des lampes, qui vont aller s'allumer de part et d'autre pour signaler la position, comme vous pouvez le voir juste en dessous.
Hormis cette possibilité de cacher les pièges, j'ai chercher les possibilités offerte par ce nouvel objet, puis j'ai trouver quelques chose qui pourrais complètement changer l'idée qu'on se fait des jeux, map aventure, etc...
Ce que j'ai découvert n'est pas énorme, mais c'est un plus non négligeable qui pourrais intéressais certains d'entre vous, oui toi la bas qui aime faire des systèmes de fou !
Je l'ai nommer le "détecteur de position". Comme son nom l'indique, ce circuit va vous permettre de connaitre la position d'une personne ou d'un mob, sur deux axes, l'axe X, et l'axe Z. En ce qui concerne l'axe Y, c'est aussi possible de detecter la position, mais avec une précision de 2 blocs minimum, et le circuit de redstone doit être assez fastidieux à faire, perso je n'ai pas voulu trop me pencher dessus pour le moment.
Et là c'est le drame, certain me diront "mais non, c'est l'axe X et l'axe Y", car en effet, en 2D les deux seul axes existant sont l'axe X et l'axe Y, mais ici, nous nous trouvons dans un environnement 3D, donc avec 3 Axes de coordonnés, l'axe X, l'axe Y et l'axe Z, mais l'axe Y ne nous intéressent pas puisque celui-ci correspond à la hauteur.
Mais qu'elle est donc cette utilité ? Et bien elle est simple, tut comme vos écran tactile qui détectent vos doigt sur deux axes, cette construction va vous permettre de localiser une personne dans une pièces, au cube près !
Sans plus attendre voici quelques images de la construction, je ne vous fait pas un tuto détaillé dessus, car vous comprendrez facilement comment le reproduire je pense, mais d'ici peu je ferais un tutoriel vidéo permettant de retransmettre ses données sur une sorte d'écran de 15x15 pixels.
Ici vous pouvez voir le positionnement de tout les TripWire Hook, au millieu se trouve des fils, répartis sur l'ensemble de la zone central, puis au dessus de chaque TripWire se trouvent des lampes, qui vont aller s'allumer de part et d'autre pour signaler la position, comme vous pouvez le voir juste en dessous.